Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

partir à l'aventure 2012.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 12:47:52   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon...!!! j'ouvre ce poste pour suivre l'idée de Walt...
http://fr.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1258009

même si j'adore l'idée de partir à l'aventure entre pote pour une "excursion" je ne sais où... je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être frappé pour se lancer dans un truc pareil.

Déjà l'organisation:
Du ballon d'alsace à bourbonne: 120km de voiture pour 1H45 de route.

faut démarrer d'Epinal et amener les vélos au ballon... ok 1H00 de route.

on se tape 150km de vtt... ouais... j'ai un gros gros doute...
Que celui qui veut faire 150km de vtt fasse 150km de route... et reflechisse pour la suite.

Ensuite le retour...:
Faut qu'on vienne nous rechercher, mais bon... je sais pas comment on charge les vélo en sachant de les porte vélo seront au grand ballon...
Et après 150km de vtt, tout le monde aura la pattate pour se taper 1H45 de voiture en retournant au grand ballon, puis une heure pour rentrer sur Epinal....

Ouais ouais... tout ça en partant du principe que tout se passe bien, que tout le monde suivent le rhytme, qu'il n'y ai aucune casse physique ou mécanique...

BREF, BREF j'y crois pas une secondes...

Par contre, l'idée de Walt... de se faire un truc decouverte, aventure, style groupe de baroudeurs...!!! Je suis 100% d'accord, et je serai le 1er partant... si cela reste faisable.

Walt... ne vois aucune agresivité dans mes propos, bien au contraire, je soutient ton idée à 100%, mais je pense que si on veut vraiment faire une sortie groupée.... il faudra qqc de réalisable.

Donc voilà... le post et ouvert... que ceux qui se disent interessé apportent leurs pierres à l'édifice en donnant leurs idées.

Edité le 27-01-2012 à 13:12:26 par Lonel

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 17:00:18   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

pourquoi veux tu retourner au grand ballon le soir pour chercher les voitures ?

avec une sortie comme ca , il y a forcement un chauffeur qui va deposer les vetetistes au grand ballon et en fin de journée les attendre a bourbonne
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 17:18:08   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

freak out : Est-ce que ça règle le problème des vélos à transporter ?

Il serait peut-être plus judicieux de faire une boucle pour éviter les transferts en voitures.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 17:49:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :

même si j'adore l'idée de partir à l'aventure entre pote pour une "excursion" je ne sais où... je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être frappé pour se lancer dans un truc pareil.

C'est un truc qui me branche , mais je partirais seul

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 18:04:30   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le mieux ce serait de dormir sur place la veille (toile de tente et de partir tot le matin) mais sinon le mieux c'est d'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train.
par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont et retour en train sur epinal. en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice.
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 18:29:38   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

bien le bonsoir,
mon idée de départ,faire le gr 7 dans les vosges ,était d'effectuer ce parcours seul ou avec un nombre réduit de personnes,car à partir d'un certain nombre il y a toutes une logistique à avoir et ce n'est pas le but recherché dans ce genre de sortie, pour rouler en groupe sur de longues distances il y à des courses ou des randos tel que la transvé et bien d'autres.

De plus,plus on est nombreux à rouler plus le risque de problèmes techniques augmente ainsi que le risque d'accident,et donc de gandes chances de ne pas être dans les délais,même si ce n'est pas une course avoir un minimun de planning c'est pas mal.

Et enfin le niveau technique et physique des personnes,j'ai horreur de dire ça mais sur de tels efforts il faut partir avec un niveau homogène dans le groupe,ce qui,avec un nombre important de personnes est difficile a avoir.
le problème du transport se résoud avec une grosse camionette et un chauffeur,ce que j'ai sous la main.
svfred n'a pas tout a fait tord en voulant partir seul,sur 90 ou 100 borne c'est cool,mais plus c'est bien de se motivé les uns les autres,j'ai déja fait 120 tout seul avec mon mp3 et bien au bout d'un moment on se sent un peu seul.

pour conclure,je pense qu'un groupe de quatre serait pas mal,(un blessé,deux secouristes et un pour prévenir les secours ).
affaire à suivre
un ptit 400 d+ en rentrant ce soir, de nouveau singles sur le haut du roc et demain grosse sortie enduro avec normalement 2200 D+.

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 21:36:54   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

skylisten a écrit :

freak out : Est-ce que ça règle le problème des vélos à transporter ?

Il serait peut-être plus judicieux de faire une boucle pour éviter les transferts en voitures.

non mais il n'y a plus a retourner au ballon rechercher les voitures ... 1h45 de gagner dans l'histoire
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 11:58:26   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

T'es solitaire Fred?
svfred a écrit :

[citation=Lonel]

C'est un truc qui me branche , mais je partirais seul :rox:[/citation]

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:00:24   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

J'en ai parlé avec Lionel au boulot et effectivement je lui ai émis la même idée que toi à savoir le faire sur 2 jours avec ferme auberge au milieu pourquoi pas.
fredus a écrit :

le mieux ce serait de dormir sur place la veille (toile de tente et de partir tot le matin) mais sinon le mieux c'est d'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train.
par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont et retour en train sur epinal. en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice.

--------------------
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:00:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Thierry a écrit :

T'es solitaire Fred?

Tu m'étonnes !!

Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:03:50   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ouh là t'es dangereux mais bon je te comprend des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagné
svfred a écrit :

[citation=Thierry]T'es solitaire Fred?

Tu m'étonnes !!

Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin :lol:[/citation]

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:10:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

Tu m'étonnes !!

Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin :lol:[/citation]

Fredo mon idole

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:14:59   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Thierry a écrit :

Ouh là t'es dangereux mais bon je te comprend des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagné[citation=svfred]

22 ans que je roule seul donc c'est pas tout neuf

" Fredo mon idole "

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 12:15:40   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

svfred a écrit :

Tu m'étonnes !!

J'aime !!!!

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 13:17:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

" Fredo mon idole "

tu serais prêt à me jeter dans le ravin avec mon beau radon ?

--------------------

tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 17:00:47   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

fredus a écrit :

'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train.
par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice.

Ca peut etre bien sympa!
2 grosses demies journées de VTT (une dizaine d'heures au total) avec une nuit en ferme auberge entre les deux, c'est le genre de trucs qui me brancherait bien.
Exemple: 1er jour St Dié - Gerardmer et le 2eme jour Gerardmer - Remiremont.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 20:17:22   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

ThomasP2 a écrit :

[citation=svfred]

" Fredo mon idole "

tu serais prêt à me jeter dans le ravin avec mon beau radon ?[/citation]

Tu nous cacherais pas quelque chose toi?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 21:45:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Si si il en cache mais pour l'instant il le cache tellement bien que lui même ne sait pas

Edité le 28-01-2012 à 21:45:33 par svfred

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 21:58:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

Si si il en cache mais pour l'instant il le cache tellement bien que lui même ne sait pas

c'est un peu ça

@Bignonn : tant que j'aurai pas essayer le tiens je ne saurais jamais ce que ça a dans le ventre

--------------------

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 22:06:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Quand tu veux, de toutes façons j'ai pas le temps de rouler!!!
Je descends normalement sur Remiremont demain soir, je peux le mettre dans le coffre.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 11:56:50   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :

J'aime !!!!

C'était pas l'effet escompté

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 08:22:56   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Et un truc dans ce genre... ça botte du monde...

http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/les-cretes-de-la-bresse-0,492,,4,.html

--------------------
linco
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 21:19:09   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Lonel a écrit :

Et un truc dans ce genre... ça botte du monde...

http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/les-cretes-de-la-bresse-0,492,,4,.html

et comment que ça me botte ! tellement que je l'ai déjà fait

on y était avec Thomas cet été : superbe sortie, j'y repense souvent

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 21:47:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

[citation=Lonel]Et un truc dans ce genre... ça botte du monde...

et comment que ça me botte ! tellement que je l'ai déjà fait

on y était avec Thomas cet été : superbe sortie, j'y repense souvent :love:[/citation]

et moi aussi !!
je regarde les photos de temps en temps !!
vraiment une superbe journée Colin !

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  partir à l'aventure 2012.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum