|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 12:47:52
| Bon...!!! j'ouvre ce poste pour suivre l'idée de Walt... http://fr.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1258009 même si j'adore l'idée de partir à l'aventure entre pote pour une "excursion" je ne sais où... je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être frappé pour se lancer dans un truc pareil. Déjà l'organisation: Du ballon d'alsace à bourbonne: 120km de voiture pour 1H45 de route. faut démarrer d'Epinal et amener les vélos au ballon... ok 1H00 de route. on se tape 150km de vtt... ouais... j'ai un gros gros doute... Que celui qui veut faire 150km de vtt fasse 150km de route... et reflechisse pour la suite. Ensuite le retour...: Faut qu'on vienne nous rechercher, mais bon... je sais pas comment on charge les vélo en sachant de les porte vélo seront au grand ballon... Et après 150km de vtt, tout le monde aura la pattate pour se taper 1H45 de voiture en retournant au grand ballon, puis une heure pour rentrer sur Epinal.... Ouais ouais... tout ça en partant du principe que tout se passe bien, que tout le monde suivent le rhytme, qu'il n'y ai aucune casse physique ou mécanique... BREF, BREF j'y crois pas une secondes... Par contre, l'idée de Walt... de se faire un truc decouverte, aventure, style groupe de baroudeurs...!!! Je suis 100% d'accord, et je serai le 1er partant... si cela reste faisable. Walt... ne vois aucune agresivité dans mes propos, bien au contraire, je soutient ton idée à 100%, mais je pense que si on veut vraiment faire une sortie groupée.... il faudra qqc de réalisable. Donc voilà... le post et ouvert... que ceux qui se disent interessé apportent leurs pierres à l'édifice en donnant leurs idées.
Edité le 27-01-2012 à 13:12:26 par Lonel
-------------------- |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 17:00:18
| pourquoi veux tu retourner au grand ballon le soir pour chercher les voitures ? avec une sortie comme ca , il y a forcement un chauffeur qui va deposer les vetetistes au grand ballon et en fin de journée les attendre a bourbonne |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 17:18:08
| freak out : Est-ce que ça règle le problème des vélos à transporter ? Il serait peut-être plus judicieux de faire une boucle pour éviter les transferts en voitures.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 17:49:36
| Lonel a écrit :
même si j'adore l'idée de partir à l'aventure entre pote pour une "excursion" je ne sais où... je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être frappé pour se lancer dans un truc pareil. |
C'est un truc qui me branche , mais je partirais seul
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 18:04:30
| le mieux ce serait de dormir sur place la veille (toile de tente et de partir tot le matin) mais sinon le mieux c'est d'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train. par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont et retour en train sur epinal. en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice. |
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 18:29:38
| bien le bonsoir, mon idée de départ,faire le gr 7 dans les vosges ,était d'effectuer ce parcours seul ou avec un nombre réduit de personnes,car à partir d'un certain nombre il y a toutes une logistique à avoir et ce n'est pas le but recherché dans ce genre de sortie, pour rouler en groupe sur de longues distances il y à des courses ou des randos tel que la transvé et bien d'autres. De plus,plus on est nombreux à rouler plus le risque de problèmes techniques augmente ainsi que le risque d'accident,et donc de gandes chances de ne pas être dans les délais,même si ce n'est pas une course avoir un minimun de planning c'est pas mal. Et enfin le niveau technique et physique des personnes,j'ai horreur de dire ça mais sur de tels efforts il faut partir avec un niveau homogène dans le groupe,ce qui,avec un nombre important de personnes est difficile a avoir. le problème du transport se résoud avec une grosse camionette et un chauffeur,ce que j'ai sous la main. svfred n'a pas tout a fait tord en voulant partir seul,sur 90 ou 100 borne c'est cool,mais plus c'est bien de se motivé les uns les autres,j'ai déja fait 120 tout seul avec mon mp3 et bien au bout d'un moment on se sent un peu seul. pour conclure,je pense qu'un groupe de quatre serait pas mal,(un blessé,deux secouristes et un pour prévenir les secours ). affaire à suivre un ptit 400 d+ en rentrant ce soir, de nouveau singles sur le haut du roc et demain grosse sortie enduro avec normalement 2200 D+.
-------------------- ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 27-01-2012 à 21:36:54
| skylisten a écrit :
freak out : Est-ce que ça règle le problème des vélos à transporter ? Il serait peut-être plus judicieux de faire une boucle pour éviter les transferts en voitures. |
non mais il n'y a plus a retourner au ballon rechercher les voitures ... 1h45 de gagner dans l'histoire |
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 11:58:26
| T'es solitaire Fred?svfred a écrit :
[citation=Lonel] même si j'adore l'idée de partir à l'aventure entre pote pour une "excursion" je ne sais où... je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut être frappé pour se lancer dans un truc pareil. |
C'est un truc qui me branche , mais je partirais seul :rox:[/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:00:24
| J'en ai parlé avec Lionel au boulot et effectivement je lui ai émis la même idée que toi à savoir le faire sur 2 jours avec ferme auberge au milieu pourquoi pas.fredus a écrit :
le mieux ce serait de dormir sur place la veille (toile de tente et de partir tot le matin) mais sinon le mieux c'est d'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train. par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont et retour en train sur epinal. en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice. |
-------------------- |
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:00:36
| Thierry a écrit :
T'es solitaire Fred? |
Tu m'étonnes !! Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:03:50
| Ouh là t'es dangereux mais bon je te comprend des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagnésvfred a écrit :
[citation=Thierry]T'es solitaire Fred? |
Tu m'étonnes !! Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin :lol:[/citation]
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 12:10:04
| svfred a écrit :
Tu m'étonnes !! Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin :lol:[/citation] Fredo mon idole
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 28-01-2012 à 12:14:59
| Thierry a écrit :
Ouh là t'es dangereux mais bon je te comprend des fois il vaut mieux etre seul que mal accompagné[citation=svfred] |
22 ans que je roule seul donc c'est pas tout neuf " Fredo mon idole "
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 12:15:40
| svfred a écrit :
Tu m'étonnes !! Besoin de personne, et il est fort probable qu'au bout de plusieurs heures de ride avec quelqu'un je le balance dans le ravin :lol:[/citation] J'aime !!!!
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 13:17:28
| svfred a écrit :
" Fredo mon idole " |
tu serais prêt à me jeter dans le ravin avec mon beau radon ?
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 17:00:47
| fredus a écrit :
'etaler la sortie sur deux jours en utilisant le train. par exemple prendre le train jusque saale pour le depart et arriver sur remiremont en autonomie pour une nuit un petit sac et un peu d'argent suffit, prevoir un couché dans une ferme auberge ou dans un chalet s'il y a un ou une accompagnatrice. |
Ca peut etre bien sympa! 2 grosses demies journées de VTT (une dizaine d'heures au total) avec une nuit en ferme auberge entre les deux, c'est le genre de trucs qui me brancherait bien. Exemple: 1er jour St Dié - Gerardmer et le 2eme jour Gerardmer - Remiremont.
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 20:17:22
| ThomasP2 a écrit :
[citation=svfred] " Fredo mon idole " |
tu serais prêt à me jeter dans le ravin avec mon beau radon ?[/citation] Tu nous cacherais pas quelque chose toi?
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 28-01-2012 à 21:45:20
| Si si il en cache mais pour l'instant il le cache tellement bien que lui même ne sait pas
Edité le 28-01-2012 à 21:45:33 par svfred
|
| Posté le 28-01-2012 à 21:58:52
| svfred a écrit :
Si si il en cache mais pour l'instant il le cache tellement bien que lui même ne sait pas |
c'est un peu ça @Bignonn : tant que j'aurai pas essayer le tiens je ne saurais jamais ce que ça a dans le ventre
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 28-01-2012 à 22:06:10
| Quand tu veux, de toutes façons j'ai pas le temps de rouler!!! Je descends normalement sur Remiremont demain soir, je peux le mettre dans le coffre.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 29-01-2012 à 11:56:50
| Guitouns a écrit :
J'aime !!!! |
C'était pas l'effet escompté
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 31-01-2012 à 08:22:56
| Et un truc dans ce genre... ça botte du monde... http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/les-cretes-de-la-bresse-0,492,,4,.html
-------------------- |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 02-02-2012 à 21:19:09
| Lonel a écrit :
Et un truc dans ce genre... ça botte du monde... http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/les-cretes-de-la-bresse-0,492,,4,.html |
et comment que ça me botte ! tellement que je l'ai déjà fait on y était avec Thomas cet été : superbe sortie, j'y repense souvent
-------------------- |
|
| Posté le 02-02-2012 à 21:47:52
| linco a écrit :
[citation=Lonel]Et un truc dans ce genre... ça botte du monde... http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/les-cretes-de-la-bresse-0,492,,4,.html |
et comment que ça me botte ! tellement que je l'ai déjà fait on y était avec Thomas cet été : superbe sortie, j'y repense souvent :love:[/citation] et moi aussi !! je regarde les photos de temps en temps !! vraiment une superbe journée Colin !
|
|