Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 nouvelle loi sur le téléchargement illégal

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 19:32:45   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Une petite réflexion personnelle sur cette nouvelle loi polémique :

A priori ce que va être mis en place d'ici peu est la suspension, puis l'annulation de l'accès internet à toute personne chargeant illégalement de la musique, des vidéos ou des documents en ca de recidive.

Au départ il y aura un avertissement du fournisseur d'accés qui informera de la suspension prochaine de l'abonnement pendant une durée de 3 mois, en cas de récidive ce sera 6 mois à un an de suspension et puis ultime avertissement : Annulation de l'accés internet sur TOUS les fournisseurs d'accés. Je me demande ce que la CNIL va en penser.

Cependant une loi existe déjà : 3 ans d'emprisonnement et jusqu'à 300 000 € d'amende. rarement appliquée il est vrai...

Il y a avait une autre mouture visant à punir d'une amende de 38 € la détention d'une copie illégale. Bref si l'on possède 200 divX le portefeuille du "pirate" sera allègé de 7600 €.

De la répression pour les utilisateurs de logiciels Peer to Peer au lieu de traiter le problème à la source et de rendre ces logiciels inopérants ou de bloquer les serveurs d'accés aux sources pirates.

Les majors prétendent baisser les tarifs du téléchargement légal et d'ôter le verrou numérique si cette loi passe. Mais il est vrai que les habitudes de consommation ont changées avec la nouvelle ère numérique. Si je prends mon cas c'est rare que tout un cd m'intéresse et je ne voudrais charger que quelques morceaux voire un seul. Suis-je prêt à vers entre 2.5 et 6.90 par morceaux pour me faire une compil d'une vingtaine de morceaux qui me coutera entre 50 et 138 € ?

Ben non !

J'avoue charger de temps en temps un mp3 qui me plait, et s'il me plait ca ne m'empechera en aucun cas d'aller acheter le CD de l'artiste ou d'aller le voir en concert.

Je respecte le travail et la loi sur la protection intelectuelle des oeuvres phonographiques mais le vrai débat est le suivant : les majors déplorent leur manque de recettes ...

Toujours une histoire de fric

Est-ce parce qu'il était trop taxé ou est-ce parce qu'il était trop téléchargé illégalement que Johnny voulait se barrer en Suisse et en Belgique ....... ?



--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 19:43:03   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

je suis un pirate

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 22:41:45   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

la solution est d avoir acces a des morceaux gratuit

compris dans notre abonnement
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 23:43:59   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Et ils vont s'y prendre comment dans leur chasse aux sorcières?? Ils ont toujours un balais de retard! Pour le téléchargement, y'a la mule, les newsgroup, les torrent et d'autres... Quand à choper les gars... Il vont chopper les 100 plus gros consommateurs de bandes passante chez chaque opérateur ?? Je ne vois pas comment ils feraient autrement. Et avec la politique des quotas en tout genre menée par le nain, ça va vite tourner à l'arbitraire!

Ca me fait penser aux américains ou au canadiens je ne me rappelle plus, chez qui la police travaille avec l'EDF local pour enquêter sur les gens qui ont des factures plus de 3 fois supérieures à la moyenne... Bah oui les lampes pour chauffer les plans de cannabis ça consomme un max!

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 08:56:50   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

en angleterre c est des cameras thermiques qui son utilisees
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 09:45:11   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ils vont bloquer les lignes de 10 millions d'internautes ??
Je sais pas si vous avez vu la manif ce sont des types blindés de tune comme ce gros blaireau de J.Halliday (8 millions d'euros de recettes en 2007) qui expriment leur mécontentement.
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 11:44:56   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Et admettons que la lois française demande des autorisation et des justificatifs en tout genre comme elle sait très bien le faire pour ouvrir un blog, un site ou je ne sait quoi... Bein tu mets ton truc sur un serveur à l'étranger et c'est good... Sealand c'est pas con finalement

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 12:58:57   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

svfred a écrit :

Ils vont bloquer les lignes de 10 millions d'internautes ??
Je sais pas si vous avez vu la manif ce sont des types blindés de tune comme ce gros blaireau de J.Halliday (8 millions d'euros de recettes en 2007) qui expriment leur mécontentement.


Comme a dis un gars sur un forum : "C'est cool on voyage en chine sans bouger de chez sois!"

--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 14:56:11   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

On va bien voir la tournure que prennent les choses, mais avec notre mini dictateur euh ...........président je pense que ça va faire mal pour ceux qui téléchargeront


Edité le 25-11-2007 à 14:58:26 par svfred


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:01:13   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il me reste encore qq filmS en telechargement

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:07:01   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Alors termine les vite


Edité le 25-11-2007 à 16:07:18 par svfred


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:27:14   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui chef

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:33:57   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

svfred a écrit :

Ils vont bloquer les lignes de 10 millions d'internautes ??
Je sais pas si vous avez vu la manif ce sont des types blindés de tune comme ce gros blaireau de J.Halliday (8 millions d'euros de recettes en 2007) qui expriment leur mécontentement.




on s'en fou qui gagne de l'argent cé le principe le jour ou on va faire venir travailler des chinois a ta place parce qu'il vont bosser trois fois plus et etres payer 10 fois moins tu sera aussi a gueuler fo proteger nos source de revenu pour tout les niveau point .
j'espere aussi une loit qui interdise la vente de materielles sur le net si il y a pas un atelier pour assurer un sav ca ferrai du bien aussi .

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:37:24   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

3 fois plus!!

donc il dort pas le chintoc !!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:05:15   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

meuhmeuh88 a écrit :



on s'en fou qui gagne de l'argent cé le principe le jour ou on va faire venir travailler des chinois a ta place parce qu'il vont bosser trois fois plus et etres payer 10 fois moins tu sera aussi a gueuler fo proteger nos source de revenu pour tout les niveau point .
j'espere aussi une loit qui interdise la vente de materielles sur le net si il y a pas un atelier pour assurer un sav ca ferrai du bien aussi .


Là on parle des "artistes", qui se font déjà énormément de tune.
Et qui vont s'en faire encore plus.
Le gouvernement protège et favorise les plus aisés au détriment des p'tits gars qui se lèvent tous les matins afin d'aller bosser et qui ont un pouvoir d'achat en baisse.


Edité le 25-11-2007 à 20:05:37 par svfred


meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:29:57   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

vosgpat a écrit :

3 fois plus!!

donc il dort pas le chintoc !!!



si o taff

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:44:08   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

svfred a écrit :

[citation=meuhmeuh88]

on s'en fou qui gagne de l'argent cé le principe le jour ou on va faire venir travailler des chinois a ta place parce qu'il vont bosser trois fois plus et etres payer 10 fois moins tu sera aussi a gueuler fo proteger nos source de revenu pour tout les niveau point .
j'espere aussi une loit qui interdise la vente de materielles sur le net si il y a pas un atelier pour assurer un sav ca ferrai du bien aussi .


Là on parle des "artistes", qui se font déjà énormément de tune.
Et qui vont s'en faire encore plus.
Le gouvernement protège et favorise les plus aisés au détriment des p'tits gars qui se lèvent tous les matins afin d'aller bosser et qui ont un pouvoir d'achat en baisse.[/citation]



justement y se font de la tune pourquoi parce qu'il vendent des albums si il les vendent plus y aura plus de tune . cé leur boulot de chanter comme toi ton boulot si on te dit de bosser sans etre payer ou moin, tu sera pas content .ca me gêne pas moi qu'il gagne des millions ....................
et ceci est fé pour proteger les artiste en general ceux connu et moin connu

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:45:04   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

et oui pas de probleme de transport

pas besoins de voiture, de la sncf de la ratp

chouette !!!!
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:51:44   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

vosgpat a écrit :

et oui pas de probleme de transport

pas besoins de voiture, de la sncf de la ratp

chouette !!!!



tu parle des chinois qui dorment au taff ?? car je l'ai vu dans un reportage a la 5 pour honnorer des commande dans les delais il avait passés les temps de travaille a 18h par jour les ouvriers dormait sur les tas de fringues tellement y s'en pouvait plus et pour rester competitif et que le cout de la pieces (entre autre c'etait des jeans ) en sorti de chaine reste le plus bas il descendait les tarif horaire des ouvrier . il travaillai plus et gagnai moin et tout ca pour etre revendu et acheter dans nos pays par des gents qui ce plaignet de trop travailler ( 35h quand meme ) et pas asser payer . voila aussi grace a internet ce qui ce passe .

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:54:19   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ils va faloir qu ils fassen,t la revolution

on va leur envoye le representant SUD RAIL de la SNCF
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:59:36   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

vosgpat a écrit :

ils va faloir qu ils fassen,t la revolution

on va leur envoye le representant SUD RAIL de la SNCF




oui sauf que là bas cé l'armée qui s'occupe des grevistes et qu'ils tirent à balles réelles ............................

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:02:20   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

un album a 15 euros c'est quand même un sacré attrappe couillon!!!!
qu'il gagne des fortune moi aussi je m'en fout mais bon la c'est abusé

pareil un dvd ... laisse tomber tu regardes le film et apres super ... perso je ne le fait pas tourner en boucle dans le lecteur dvd pour rentabiliser l'achat.

les rares films que je DL , je les matte et zou direction la corbeille de l'ordi

ceci est quand même a relativiser car sur le prix d'un album l'artiste n'en touche qu'une partie , le reste ca gave surtout les producteurs etcetc

quand a la vente de pieces sur le net je ne vois pas ce que cela viens faire la dedans, c'est legal (limite mais legal tout de même) et le sav est assuré ... faut juste que le mec qui achete soit conscient qu'il va devoir renvoyer la pieces si il y a souci
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:06:52   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c ets vrai que j achete jamais de CD trop cher

et de toute facon il ny a que 2 chansons interressante sur un album
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:10:00   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

vosgpat a écrit :

c ets vrai que j achete jamais de CD trop cher

et de toute facon il ny a que 2 chansons interressante sur un album



c'est la tout le probleme ....

les gens DL les morceaux connus .

quand aux sites payant ... payer pour un MP3 c'est limite je trouve . la qualité n'est pas la même quand même!!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:16:58   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

bon n etant pas un meloman

ca me suffit
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  nouvelle loi sur le téléchargement illégalNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum