Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 Le moteur de recherche français Exalead

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 17:50:46   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

Le moteur de recherche français Exalead lance sa version grand public


Le moteur de recherche français Exalead a lancé mardi sa version grand public en français et en anglais avec pour objectif de contrer la prédominance d'acteurs américains comme Google et Yahoo.

"Notre objectif est de prendre 3% de parts de marché au niveau mondial dans les quatre à cinq ans", a déclaré François Bourdoncle, PDG d'Exalead, co-fondateur de cette start up créée en 2000 et qui, jusqu'à maintenant, vendait sa technologie aux seules entreprises. Exalead fait aussi partie du programme d'innovation industrielle européen, Quaero.


qu en pensez vous ?
A l'horizon 2010-2011, cette nouvelle activité grand public, basée à l'instar des principaux acteurs du marché sur la vente de liens sponsorisés, génèrera la moitié ou les deux-tiers du chiffre d'affaires de la société, selon M. Bourdoncle.

La vente de ces liens sponsorisés sera assurée par Yahoo avec qui Exalead a signé un contrat de régie publicitaire, a ajouté le PDG, précisant que la société française se focalisera sur son coeur de métier, la recherche d'informations.

Exalead compte réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, le double par rapport à 2005. Parallèlement, l'équipe a été renforcée et compte désormais 70 personnes.

Le moteur, accessible aux adresses http://www.exalead.fr et http://www.exalead.com, mise sur la simplicité d'utilisation et l'efficacité dans les réponses en accompagnant les utilisateurs dans leurs recherches par le biais notamment d'une "recherche avancée" facile à comprendre.

Huit milliards de pages ont été indexées, le rythme quotidien d'indexation étant de 100 millions.

L'interface repose notamment sur des vignettes de prévisualisation qui aident à la recherche. Les résultats peuvent être triés par type de fichier (son, audio, vidéo, etc) et aussi selon leurs extensions (.pdf, .doc, etc).

Exalead compte parmi ses clients des sociétés comme Aviva, les banques BNP Paribas et Société Générale ou encore la Caisse des Dépôts et divers ministères français. Exalead est également le moteur de recherche d'AOL France et de Bouygues Telecom.
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:50:35   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Y'a quand même un truc qui me déplait déjà...

Quand tu lis l'article, de quoi on parle en premier? Combien ils vont gagner de thunes, d'où viennent les liens sponsorisés, la pub, etc...
La fonction première d'un moteur de recherche c'est pas de chercher et de trouver? Il me semble que google à percé comme ça non? Google au début c'était pas de pub, et une éfficacité plus poussée que les stars du moment qui étaient altavista entre autre. Google commence à passer du côté obscure mais ça devait arriver dans le monde où on vit!

J'espère me tromper et souhaite longue vie à ce nouveau venu parce que un monopole quel qu'il soit n'est jamais bon (google...).

Message édité le 11-10-2006 à 21:50:59 par Boris - An3oZ


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 23:46:24   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

Quelqu'un a essayer?

Des commentaires ?
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 11:30:51   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Je commence à m'en servir de temps en temps pour avoir des réponses différentes de Google.
Ca marche pas trop mal mais par rapport à Google il a quand même un nombre de documents répértorié bien plus faible et ça se ressent lors des recherches.
Quelques petits soucis de navigation qui seront peut être corrigés bientôt (defaut de jeunesse?) : du style, tu saisis tes mots clefs sur la page d'accueil (recherche sur le web) et tu cliques sur images (pour faire une recherche sur les images) -> bah tu perds tes mots clef, t'as plus qu'à tout retaper. Sinon dans les recherches avancées toujours pour les images, si tu spécifie une taille, tu lance ta recherche et tu decide de changer la taille -> resultat, les deux specifications de taille succesives sont prises en compte en même temps plutôt que de remplacer l'une par l'autre.
Point interresant : Exalead fait appel aux utilisateurs pour faire des remarques, proposer des améliorations, signaler des bugs...

Je pense que c'est un petit moteur de recherche qui mérite d'être surveiller et de voir ce que ça va donner quand il arrivera à maturité.


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 12:47:11   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

merci pour ces explications

donc j attends avant d installer ce moteur de recherche
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:17:48   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

J'ai vu qu'ils ont des offres d'emploi, dont une qui correspond a mon profile.
Vu que mon année de fac est vraiment mais alors vraiment de la MERDE je vais postuler je crois. Le temps d'adapter mon CV, de faire une lettre de motivation et zou!
Seul truc chiant c'est que c'est dans la grande ville qui pue le job!!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 19:07:45   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

Je vais essayer ....

Le resto U n'est pas bon ?

On ne se connais pas mais je te dis merde


--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 13:51:08   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Allez, hop, c'est parti !
Sans réponse de leur part dans les deux semaine, il faut prendre ça pour un refus... Plus qu'à patienter!

En attendant, je saute sur le Genius ça m'évitera de péter un cable...!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 20:42:26   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

Pour sauvegarder tes drivers?


--------------------
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 10:42:07   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

dubsystem a écrit :

Pour sauvegarder tes drivers?

Le Scott Genius, c'est ma soupape dans les périodes pourries, faut que je me défoule!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 20:08:44   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Ce matin : petit mail de Karine de chez Exalead.
Mon profile intérresse un de leur responsable et ils voudraient faire un entretien


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 10:20:01   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

pour un stage, un taf ou essayeur de leur produit?
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:13:35   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Pour un taf!
J'ai un profile un peu bizare au niveau informatique mais qui pour une fois collait pas mal avec leur offre d'emploi. Donc déjà un premier pas de franchi, après, à moi d'assurer à l'entretien. J'ai rendez-vous jeudi prochain à Paris avec un ingénieur de chez eux. J'ai fait des recherches sur le net à propos de ce gars : j'ai interet à pas trop bidonner par ce que c'est loin d'être une tanche. C'est un ancien de chez Amazon, il a bossé en Espagne et aux US, il sort de l'école des Mines de Paris et a fait valider son diplôme aux US... Bref, faut que j'assure, je croise les doigts...


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:20:51   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tu stop la fac alors?
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:39:55   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Si jamais mon entretien se passe bien. Oui j'arrête là. Cette dernière année je la faisait juste pour avoir Bac+5 depuis le temps qu'on me dit que +4 c'est un statut un peu batard surtout depuis les réformes européenne (LMD et compagnie). Mais quand je vois à quoi elle ressemble cette 5éme année, je suis dégouté. C'est vraiment du remplissage pour pas que les jeunes aillent encombrer le marché du travail. Pendant qu'ils sont à la fac ils sont tranquille : j'imagine qu'il y a de ça dérrière. Après il existe quand même des écoles sérieuses... heureusement!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:13:47   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

wait and see
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 18:47:41   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   


Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 19:20:31   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Pas mal cette petite BD !


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 22:57:47   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Ouaaahhh truc de fou !!
Je vous raconterai demain, je viens de rentré, je suis claqué!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 23:05:40   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

whoh, on dirait qu'y en a un qui va aller découvrir le vtt en forêt de fontainebleau ou en vallée de chevreuse !
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:35:33   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

adieu boris!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:42:41   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bon, alors en fait ça s'est soldé par plus de 3h d'entretien où différentes personnes se sont relayées pour me poser des questions. J'ai vu 5 personnes qui m'ont posé à chaque fois les mêmes questions sur moi, sur mon parcours, etc...
Et ensuite avec chaque personne, passage au tableau avec des exercices pratiques à faire et éventuellement quelques questions piéges pour tester mon niveau technique!
Bref, je suis sorti lessivé de cette petite entrevue. Bilan mitigé quand même je pense à cause de mon bagage technique. Y'a un manque certain d'expérience mais bon c'est pas la cata non plus. Donc je ne sais pas trop. Ca dépendra de ce qu'ils cherchent vraiment et des personnes qu'ils vont recevoir. En tout cas, quoiqu'il arrive, une bonne expérience quand même cet entretien avec des gens sympas.


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:01:11   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

purée ils rigolent pas
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:06:04   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Recrutement à la Google dans le style! Mais bon, c'est vrai que c'est une bonne méthode détecter les petits génies mais après pour ce genre de recrutement, il faut qu'ils aient le temps de recevoir beaucoup de monde pour que ça soit efficace. Apparemment ils avaient reçu que très peu de personnes jusqu'à maintenant alors que l'annonce est en ligne depuis un moment il me semble...


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:34:29   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

garde espoir mon petit, les perspectives du job te palasait?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Le moteur de recherche français ExaleadNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum