|
meuhmeuh88 | vosgien un jour ;vosgiens toujour | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4960 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 15:52:26
| un vrai coup de geule contre les gens qui n'aiment pas les vettetistes les 4x4 les chevaux les quads les motos cross les chasseur (ça ça ce discute un peu )les je ne sais quoi encore donc pour resumer des pinçes du c.... qui font la moral a tous le mondes et qui ne font surtout rien et meme pas ramasser des papier devant leur nez donc laisser nous vivrent nos passion et faites en de meme voila c'est dit
-------------------- qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!! |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 16:57:24
| paix et amour mon frere moi j'aime tout le monde même les personnes qui ne m'aiment pas car ils ne savent pas que moi je les aime
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 18:14:11
| [mode:modeste on] Moi c'est surtout que je les plaint celles qui même pas!! Elles ne savent pas ce qu'elles perdent... [mode:modeste off] |
|
Sylvestre | Mangeur de singletracks |  | 1703 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 18:20:05
| je suis plus reservé ... ayant fait des etudes dans l'amenagement des milieux forestiers je suis d'accord quand a l'interdiction de passage aux categories que tu cites (pourtant je fait du vtt moi même...) mais bon il nefaut pas tomber non plus dans l'extremisme et TOUT interdire, la france est quand même un pays libre et la foret est un bien a tous....
-------------------- |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 18:53:33
| mais faire du vtt quand tu entends les detonations ca fait peur |
|
| Posté le 26-09-2005 à 19:02:07
| mais tu vas plus vite c'est une motivation de plus
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
Boris - An3oZ | Je gére... | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2110 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 19:08:19
| Sylvestre a écrit :
je suis plus reservé ... ayant fait des etudes dans l'amenagement des milieux forestiers je suis d'accord quand a l'interdiction de passage aux categories que tu cites (pourtant je fait du vtt moi même...) mais bon il nefaut pas tomber non plus dans l'extremisme et TOUT interdire, la france est quand même un pays libre et la foret est un bien a tous.... |
Ici en Finlande c'est un peu différent! Certes il y a bien plus de surface de forêt qu'an France mais je pense que le probléme n'est pas là! Ici la logique c'est que presque rien n'y est interdit en forêt. La cueillette est autorisée, tu peux te ballader, faire du ski de fond un peu partout, je n'y ai vu aucune barriéres pour interdire l'accés au véhicules à moteur. En fait tout ce qui ne dégrange pas les autres, la faune et la flore est autorisé. Ici la grosse différence avec la France, c'est que je pense que les gens sont un peu plus responsables et qu'ils savent qu'ils doivent prendre soin de la nature. Ici les gens sont bien plus respectueux, pas besoin de placer des régles, des interdits partout!!! Si tout le monde était raisonnable peut être qu'en France il n'y aurait pas besoin de poser des interdits partout et que tout le monde serait un peu plus libre de faire ce qu'il aime. |
|
| Posté le 26-09-2005 à 19:09:10
| c'est vrai que la chasse c'est quand même hyper dangereux ... des mecs avec des armes a feu dans les forets OUVERTES a tout le monde .... v'la l'delire!!!!!!!!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 26-09-2005 à 19:39:37
| comme dis linus c est bizarre on pedalait plus vite sur le retour
Message édité le 26-09-2005 à 20:00:30 par vosgpat |
|
| Posté le 26-09-2005 à 20:24:14
| Boris - An3oZ a écrit :
Ici en Finlande c'est un peu différent! Certes il y a bien plus de surface de forêt qu'an France mais je pense que le probléme n'est pas là! Ici la logique c'est que presque rien n'y est interdit en forêt. La cueillette est autorisée, tu peux te ballader, faire du ski de fond un peu partout, je n'y ai vu aucune barriéres pour interdire l'accés au véhicules à moteur. En fait tout ce qui ne dégrange pas les autres, la faune et la flore est autorisé. Ici la grosse différence avec la France, c'est que je pense que les gens sont un peu plus responsables et qu'ils savent qu'ils doivent prendre soin de la nature. Ici les gens sont bien plus respectueux, pas besoin de placer des régles, des interdits partout!!! Si tout le monde était raisonnable peut être qu'en France il n'y aurait pas besoin de poser des interdits partout et que tout le monde serait un peu plus libre de faire ce qu'il aime. |
ouais mais la foret francaise est privée aux trois quarts donc les barrière c'est au bon vouloir des proprios ...ca on ne peux rien y faire. d'autres part comme tu le dis les superficies forestières sont plus importantes donc les degats occasionnés sont en proportion moins important. et secondo, c'est quand même des assez "monospeficique" comme forets et dans des sapinières ou pessières il n'y a trop rien a proteger .... la flore est vraiment pas abondante. il y a comme tu le dis une difference de culture , de respect de la nature mais c'est a relativiser. genre je pense pas que l'on puisse faire ce que l'on veut autour d'une tourbière par exemple (d'ailleurs si tu pouvais te renseigner a l'occasion ca serait cool....) au canada c'etait aussi au bon vouloir des habitants mais depuis quelques temps on ne peux plus construire autour des lacs, plein de zones sont protégés , etcetc
-------------------- |
|
| Posté le 26-09-2005 à 22:18:56
| Sylvestre a écrit :
il y a comme tu le dis une difference de culture , de respect de la nature mais c'est a relativiser. genre je pense pas que l'on puisse faire ce que l'on veut autour d'une tourbière par exemple (d'ailleurs si tu pouvais te renseigner a l'occasion ca serait cool....) |
Je vais essayer de voir ce que je trouve comme textes! Je vais essayer d'en faire une traduction correcte... |
|
meuhmeuh88 | vosgien un jour ;vosgiens toujour | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4960 messages postés |
| Posté le 26-09-2005 à 22:34:44
| bon voila le coup de geule et partis et la discution aussi et c'est bien moi ce que je regrette c'est que les personne qui critique en general ne connaissent meme pas ce qu'ils critiquent prenon l'ex du 4x4 celui qui fait le plus crier et oui ,aujourd'hui je suis aller en foret avec mon 4x4 faire mon bois de chauffage que j'ai acheter a l'onf pour preciser donc j'arrive sur un chemin a la vitesse de 40 km/h car ma remorque derriere devient instable au dessus de cette vitesse sur ce chemin legerement rebondit et la en plein milieu du chemin un garde onf me fais signe de m'arreter dans de grands geste (comme si je venais d'ecraser une petite vieille ou pire ) donc je m'arrete et la j'ai le droit a une sermonade sans bonjour ni politesse l'objet du delit selon ces dire et ma vitesse exessive dans le chemin il et interdit de rouler a plus de 50km/h dans les chemin me dit 'il alors je lui dit (sans m'enerver)que je roulais a 40 et la il me dit peu etre mais qu'il a ete impressionner et que je fesais peur aux marcheurs et au animaux petite precision quand meme cette foret se situe a 500m d'un champs de tir de l'armee qui procede a des tir toutes les semaines 2emement que sur le chemin aucun pannaux de signalisation ne limite ce chemin et que 3emement je n'ai jamais vu pour ma part de marcheur sur ce chemin alors que je vais au bois trois a quatre fois par semaine donc ceci et un cas particulier mais il montre que de toutes facon des que tu es en 4x4 sur un chemin de foret tu et toujour pris pour un ""mechant "" des ex . comme ça j'en ai plein conclusion meme si on respecte en 4x4 comme dans cette exemple on ne changera pas les mentaliter
-------------------- qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!! |
|
| Posté le 27-09-2005 à 00:01:47
| elle ecrit bien , Nadia
|
| Posté le 27-09-2005 à 16:57:20
| meuhmeuh88 a écrit :
conclusion meme si on respecte en 4x4 comme dans cette exemple on ne changera pas les mentaliter |
Entierement d'accord avec toi, les mentalités ne peuvent pas changer comme ça. De plus en plus les "gentils" (ceux qui ont assez de jugeotte pour se dire que ça sera tout benef si tout le monde prend soin de son envirronnement) payent pour les 3 ou 4 guignols qui ont fait les cons, c'est le principe de la punition collective et de la généralisation. Je vais peut être faire le sceptique en disant que je ne crois pas qu'on puisse revenir en arriére (c'est bien dommage). Les anciens prenaient surrement plus soin de la nature qu'aujourd'hui! |
|
| Posté le 27-09-2005 à 17:47:24
| ok pour ce que vous dites mais les vieux ils allaient au bois avec chevaux et tout le tralala ... donc question respect de l'envirronnement il n'y avait pas de souci car il y avait une sous exploitation de celle ci .. de plus c'etait esentiellement une population rurale donc au courant de tenants et aboutissants. aujourd'hui la population est urbaine et la foret est un lieu de loisir. la plupart des"guignols" qui font les cons sont completement ignorant de la notion d'ecosysteme par exemple. il ne se rendent même pas compte des degats qu'ils font. les pouvoirs publics sont obliger de generaliser car c'est par manque de moyens financiers que l'on ne peut faire des tours de surveillance en foret pour coincer les affreux...
-------------------- |
|
| Posté le 27-09-2005 à 19:29:34
| linus88 a écrit :
elle ecrit bien , Nadia |
oh ça va pas non c'est moi qui ai ecris tous ça hier soir na
|
| Posté le 27-09-2005 à 19:40:19
| Sylvestre a écrit :
ok pour ce que vous dites mais les vieux ils allaient au bois avec chevaux et tout le tralala ... donc question respect de l'envirronnement il n'y avait pas de souci car il y avait une sous exploitation de celle ci .. de plus c'etait esentiellement une population rurale donc au courant de tenants et aboutissants. aujourd'hui la population est urbaine et la foret est un lieu de loisir. la plupart des"guignols" qui font les cons sont completement ignorant de la notion d'ecosysteme par exemple. il ne se rendent même pas compte des degats qu'ils font. les pouvoirs publics sont obliger de generaliser car c'est par manque de moyens financiers que l'on ne peut faire des tours de surveillance en foret pour coincer les affreux... |
bon c'est clair je suis d'accord mais a ce niveau c'est au cafardshabiller en vert de faire la difference entre une bande de 4x4 qui font du franchissement et qui ce balade et une bande de 4x4 qui casse tous ou qui font un peu n'importe quoi a la place de sortir un refrain inutile et de refuser systematiquement le dialogue en se cachant derrieres des textes de lois voter par des presonnes qui n'ont j"amais mis les pieds dans une foret.......................c'est la que ça coinces proteger la nature je veux bien mais de la a dire tous et n'importe quois car si ces messieurs voulais donner l'exemple ils ce deplaceraient a cheval en velos a pieds mais certainement pas en voitures ce que veulent les gardes c'est pesonne en foret c'est leur reves mais il faudrait deja des controles sur leurconnaissances et leur productiviter et la je pense que certains vont ce faire des cheveux blanc ..........................mais bon jaimerais qu'ils me laches les couilles quand je fais des balades
|
| Posté le 27-09-2005 à 19:45:46
| controler leur connaissances ... tu m'etonnes quand on voit ce qu'il y a dans le concours d'entré .... culture generale et bio . bio ok mais culture generale avec des questions du genre "ou c'est deroulé la finale de la ligue des champions ? " voila de quoi foutre la trouille... bon je retente le concours en janvier et si je suis nommé a raon t'inquiète tu pourras rouler tranquillou
-------------------- |
|
| Posté le 27-09-2005 à 19:51:16
| en vtt les gardes forestiers ou a cheval
Message édité le 27-09-2005 à 19:51:34 par vosgpat |
|
| Posté le 27-09-2005 à 21:01:55
| Sylvestre a écrit :
aujourd'hui la population est urbaine et la foret est un lieu de loisir. la plupart des"guignols" qui font les cons sont completement ignorant de la notion d'ecosysteme par exemple. il ne se rendent même pas compte des degats qu'ils font. |
Entièrement d'accord avec toi! C'est le problème. De plus en plus de monde croit que la forêt ou la nature en général est comme le reste, un truc qui se consomme, quand ça devient crade, détruit, etc... bah on va voir ailleurs. Reste les gens qui la respectent une majorité (j'espère en tout cas), qui sont pris dans la masse des autres qui ne font pas gaffe. Pis quand au garde qui t'as arrété meuhmeuh, ça se trouve il a entendu le bruit de moteur, de suite il s'est mis en travers du chemin. Une fois qu'il a commencé à te faire signe de t'arreter, fallait bien qu'il te dise quelque chose histoire de pas passer pour un con après avoir fait le cowboy Si il a pas réussi à faire la différence alors là c'est un autre probléme, mais là c'est plus de notre ressort |
|
| Posté le 27-09-2005 à 22:36:45
| ouai ça fait peur tous ça
|
| Posté le 28-09-2005 à 18:41:20
| mefiez vous ces petits gars en vert sont asermentes !!! |
|
| Posté le 29-09-2005 à 23:00:49
| vosgpat a écrit :
mefiez vous ces petits gars en vert sont asermentes !!! |
alors la meme pas peur ..............
|
| Posté le 02-10-2005 à 18:55:48
| tu n'as peur de rien
|
| Posté le 02-10-2005 à 20:12:04
| bon s il est en regle il a raison de ne pas avoir peur j en connais ce ne sont pas tous des cow boys |
|
|