|
lezaar | Nouveau Vététiste |  | 6 messages postés |
| Posté le 06-08-2010 à 14:46:50
| Bonjour à tous...et un touriste de plus Avant de venir vous bombarder de questions je me suis dit qu'il valait mieux me présenter...donc voila, Ced du Luxembourg mais avec du sang de chez vous dans les veines. Je monte d'ici 15 jours sur Gerardmer avec la petite famille. Ma copine m'a cependant autorisé à prendre mon fidèle déstrier (Trek Fuel Ex8) afin d'arpenter vos belles collines (hum). Ayant deja fait ce genre de petits trips (Schwarzwald, Drôme) armé de mon GPS et ayant à chaque fois pu trouver de chouettes tracés grace à des forums locaux, j'espère que la chance ne tournera pas cette fois-ci non plus. Je suis donc parmi vous pour trouver des chouettes tracés...une hypothétique rando ou mieux encore un groupe de locaux prêts à trainer un inconnu qui paye sa Météor après l'effort.... Je vais me lancer dans la lecture du forum puis posterai dans les sections adéquates.... Merci en tout cas au team pour ce forum qui m'a l'air bien cool...Hopla
-------------------- Blog KAPs |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 06-08-2010 à 14:52:00
| Bienvenue !!!
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 06-08-2010 à 21:46:05
| Bienvenue l'ami !
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 06-08-2010 à 22:28:27
| salut à toi et bienvenu
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 07-08-2010 à 11:05:47
| Salut à toi et que ceux qui ont des traces GPS lui passe
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 07-08-2010 à 21:33:05
| bienvenu ici !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 09-08-2010 à 10:30:56
| Bienvenue à toi!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 09-08-2010 à 17:01:01
| Hehe merci pour votre accueil Après avoir ecumé quelques posts je me retrouve pour finir avec peu de matériel exploitable... J'ai trouvé les fichiers gps de trace vosgienne 2009, 2010. Mais selon les lecture que j'ai faite on se retrouve sur des chemins sur la grande majorité du parcours... J'ai dégoté sur utagawa un tracé de Gerardmer a lac de lispach et c'est à peu près tout pour l'instant... Ca serait cool si l'un ou l'autre d'entre vous avait des liens de tours à partager... Plus d'infos : Je serai de par chez vous du 21 au 24 août. De quoi me taper deux grands tours style de plus de 1500 D+. Je cherche à partir directement de Gerardmer (et à y revenir)...J'ai pas peur de me faire mal pour une belle vue, mais j'aime aussi me faire plaisir en descente en évitant les pistes bleues A votre bon coeur !!!
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| |
| Posté le 11-08-2010 à 10:07:39
| Merci pour ton intervention Thomas... le premier circuit que tu me proposes fera probalement partie de mon mini trip !!! Pour ce qui est de la carte de Gerardmer elle me sera aussi utile...mais je veux planifier mes trois sorties sur GPS parce que j'ai un sens de l'orientation aussi développé que celui d'une poule... Je tenterai bien évidemment de rejoindre La Bresse... Ca se précise en tout cas
|
| Posté le 18-08-2010 à 15:42:22
| Voila samedi on débarque chez vous...je serai de roulage dimanche et lundi matin pour des tours en matinée (samedi et mardi petit roulage) ...Au cas où l'un d'entre vous démarerait également de Gerardmer
|
| Posté le 19-08-2010 à 09:56:56
| Aller les mecs bougez vous je ne veux quand même pas remonter des alpes
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 19-08-2010 à 10:02:57
| J'aurais bien fait un tour avec lui mais je pars dans les Alpes demain. Dommage. Bonne vacances en tout cas. T'aura le beau pour rouler dans les Vosges
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 19-08-2010 à 11:22:58
| Pareil , je pars pour le massif central ce vendredi.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 20-08-2010 à 10:50:03
| Les vosges sont dessertées
|
| Posté le 25-08-2010 à 16:50:32
| Me voila (déja) de retour... Je n'ai finalement pas pu rouler tout mon saoul mais j'en ai quand même bien profité...J'ai écumé la trace vosgienne et ses autoroutes lors de ma première sortie. Lors de la seconde j'ai préféré me laisser déambuler au hasard en visant les montées les plus rudes et en me lancant dans des sentiers qui semblaient ne mener nulle part... La seconde option a été payante. J'ai utilisé les tracés du net pour des transfers et le retour au bercails. L'un dans l'autre si on veut suivre les trajets numérotés on ne peut pas se passer du plan...Je trouve l'option appliquée en foret noire avec des petits panneaux indicateurs en bois à chaque intersection plus flexible. Je n'ai pas croisé un seul VTTiste du long weekend...vous étiez vraiment tous dans les Alpes Il a un peu plu mais on squaté la piscine de l'hotel réservé par madame (le banquier est he u r e u x) En tout cas merci pour votre aide...profitez bien de ce chouette coin de nature que vous avez devant la porte...
|
| Posté le 26-08-2010 à 14:16:27
| Content que tu te sois bien plu dans les vosges Si tu n'as pas vu de VTTiste c'est que le terrain de jeux est tellement vaste que c'est rare de croiser qq
|
| |
| Posté le 03-09-2010 à 14:31:35
| Genial en plus il a fais des video
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 06-10-2012 à 11:28:38
| Joyeux anniversaire
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 06-10-2012 à 21:56:18
| joyeux anniversaire !! |
|
|