Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Lapierre Zesty : qui l'a déjà essayé ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 22:55:42   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

Salut le forum,

Souhaitant changer de biclou (sans doute l'année prochaine) je lorgne entre autres vers ce modèle de chez Lapierre.
Y en a qui ont déjà essayé ou qui roulent avec ?
On lui reproche (lu à droite et à gauche) un manque de maniabilité, et ça serait son principal défaut (le top tube et les bases sont assez longues vu les cotes données par Lapierre).
Vos avis m'intéressent fortement, merci d'avance

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 07:25:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il doit etre en velo test chez Nadia

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 09:22:42   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

fred 88 en avait un

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 09:46:39   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

j'en connais trois du club qui ont craqué pour le zesty, et apparemment pour eux c'est le pied. moi j'aime pas les TS alors?
takedown
Randonneur confirmé
116 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 10:03:01   Voir le profil de takedown (Offline)   Envoyer un message privé à takedown   

fredus a écrit :

j'en connais trois du club qui ont craqué pour le zesty, et apparemment pour eux c'est le pied. moi j'aime pas les TS alors?


De toute facon quand ton bike t'as couté une couille tu en dis rarement du mal autour de toi ( regarde les mecs qui se fendent d'un cannon )
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 11:58:12   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

faut voir plutôt ce qu'ils avaient avant, et là tu comprends mieux leur enthousiasme, et j'ai eu 3 cannon et pour moi ca reste un des meilleurs bike qu'il soit (en HT, biensûr)
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 18:24:58   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

fredus a écrit :

faut voir plutôt ce qu'ils avaient avant, et là tu comprends mieux leur enthousiasme, et j'ai eu 3 cannon et pour moi ca reste un des meilleurs bike qu'il soit (en HT, biensûr)


Et les TS chez Cannon, vous en pensez quoi ? J'aime bien aussi le Rize chez Cannon qui a à peu près la même cynématique que le lapierre...
Bon c'est sûr, les Cannon , c'est plus le même prix mais ce modèle (le rize) m'a l'air pas mal aussi...

--------------------
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 20:59:25   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Le Zesty est un super bike, trés polyvalent, tu
peu deja commencer à descendre fort mais en restant super
à l'aise dans les montés. Le mieux est de prendre
le modele avec l'amorto blocable sinon tu es obligé
de bien le gonfler en mode XC et il perd en confort en descente.

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 21:46:24   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

a choisir entre un zesty et un rize perso je prends un rize...

le velo pedale aussi bien mais est plus fun en descente

le zesty est un xc auquel on a mis des grandes suspensions ...
takedown
Randonneur confirmé
116 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 23:03:49   Voir le profil de takedown (Offline)   Envoyer un message privé à takedown   

ben oui a dijon le "fun " c'est pas une priorité on fait des vtt moyens pas magiques un peu fades pour ratisser le plus large possible
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 20:45:08   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Pas d'accord mais je suis pro Lapierre (4 en tout le dernier un 516), je les trouves réussis après les gouts, les formes et les couleurs. En tous cas on ne peut pas dire qu'il ne soient pas efficaces.


--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 23:32:27   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tu sais fred, certain sont assez étroit d'esprit et ne viennent que pour mettre la zizanie, invente des choses, contredise les vérités les concernant.

donc laisse le faire et dire comme nous le faisons.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 10:07:55   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

birel a écrit :

tu sais fred, certain sont assez étroit d'esprit et ne viennent que pour mettre la zizanie, invente des choses, contredise les vérités les concernant.

donc laisse le faire et dire comme nous le faisons.


mon pauvre

t'es encore dans ton monde imaginaire de mec a pseudos multiples ....

enfin, c'est bien sherlock holmes continue tes investigations et peut etre que dans 20 ou 25 ans tu feras une supposition correcte



sinon fred88 tu roules ou habituellement ?
siu cela te dit, un diamnche matin, viens sur epinal (foret d'olima..) pour un petit ride sympa et tu te rendras compte que je ne suis pas le gros salaud que birel veut que je sois
fred88
Randonneur amateur
fred88
38 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 20:32:23   Voir le profil de fred88 (Offline)   Envoyer un message privé à fred88   

Pourquoi pas un petit tour du coté de chantraine j'ai deja fait la rando des écluses et de chantraine, habituellement je roule dans le massif de la tête de Repy au dessus de Raon et d' Etival et également dans le massif du kemberg, de la madelaine, des jumeaux, et de l'Ormont.

--------------------
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 21:04:29   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

freak out a écrit :

[citation=birel]tu sais fred, certain sont assez étroit d'esprit et ne viennent que pour mettre la zizanie, invente des choses, contredise les vérités les concernant.

donc laisse le faire et dire comme nous le faisons.


mon pauvre

t'es encore dans ton monde imaginaire de mec a pseudos multiples ....

enfin, c'est bien sherlock holmes continue tes investigations et peut etre que dans 20 ou 25 ans tu feras une supposition correcte


ben voila ca bouge !!

c est qui disait qu e c etait mort !!


sinon fred88 tu roules ou habituellement ?
siu cela te dit, un diamnche matin, viens sur epinal (foret d'olima..) pour un petit ride sympa et tu te rendras compte que je ne suis pas le gros salaud que birel veut que je sois :fuck:[/citation]
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 22:29:53   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

fred88 a écrit :

Pourquoi pas un petit tour du coté de chantraine j'ai deja fait la rando des écluses et de chantraine, habituellement je roule dans le massif de la tête de Repy au dessus de Raon et d' Etival et également dans le massif du kemberg, de la madelaine, des jumeaux, et de l'Ormont.


okok tu es sur st dié ...
ben si un jour tu es decider pour rouler sur chantraine previent un peu en avance, j'essaierai de ma liberer
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 09:18:37   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

vosgpat a écrit :


ben voila ca bouge !!

c est qui disait qu e c etait mort !!




houla ... encore un ...

j'ai jamais parler de ca moi ...

faut regarder les pseudos la ....
ou peut etre arreter la
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Lapierre Zesty : qui l'a déjà essayé ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum