|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 31-03-2009 à 17:37:43
| c'est vrai, elle ne l'a pas celui la!
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 31-03-2009 à 17:51:52
| il n'y a plus de place
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 31-03-2009 à 19:47:15
| birel a écrit :
c'est vrai, elle ne l'a pas celui la! |
comment tu sais ca toi? |
|
| Posté le 31-03-2009 à 23:35:49
| mon petit doigts me l'a dit! lol
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 18:36:57
| M. Birel est prié de rapporter le Yéti au stand, merci
-------------------- |
|
| Posté le 05-04-2009 à 18:58:01
| de retour est des choses à dire, mais la nous allons rejoindre zorgalex et pti cabri à la foire.
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 05-04-2009 à 19:52:06
| J'aimerais bien un retour sur le poilu
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 06-04-2009 à 08:26:11
| T'aurais pu poser des RTT aujourd'hui pour faire ton compte rendu quand même ! Ou faire une greve ça fait longtemps que vous n'en avez plus fait à la SNCF , vous ne savez plus comment faire ???????
Edité le 07-04-2009 à 07:44:18 par linus88
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 06-04-2009 à 08:30:05
| ou bien une journée syndicale
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
| Posté le 07-04-2009 à 19:58:30
| Les fans, me voici Bike 1 : Commençal SUPER 4.2 100 mm de débattement. Nous prenons (ma belle et moi) le parcours test tracé par YODA en forêt de Hayes, parcours pour tout niveau, avec une chite partie technique en devers et un peu de single. Longueur environs 5.5 km. De suite la position est bonne, je me sent vraiment bien dessus, malgré le cintre relevé, j’ai encore l’habitude de mon cannon, mais la vraiment, ça va bien. Le premier roulage confirme la bonne sensation, je trouve que l’arrière pompe un peu mais je n’ai pas mis le pro pedal de l’amorto AR en action, je préfère découvrir les qualités d’un tout mou et pas vouloir ressentir les mêmes choses que sur mon ex OPTIMO. Accompagnant madame, le rythme est pour le moins sobre, petite descente, je prends volontairement les trous est suis agréablement surpris du confort. Virage à gauche pour petite montée. Je mets pieds à terre pour attendre la miss qui vient de parcourir son premier kilomètre de sa vie sur un vtt (de championne de lorraine tout de même). Je rechausse mes Cranks toutes neuves (put..n de calles neuves qui ne se clipse pas) et j’attaque a froid cette petite montée. Tiens, une idée, ne te mets pas en danseuse, c’est un TOUT MOU. Je me calle bien sur la selle et tente de mettre un peu de watt pour gravir ce talus. Je confirme, ça n’envoie pas comme l’OPTIMO. C’était vraiment un super bike ce truc. Bref l’ascension se passe correctement et on ressent bien le grip sur l’arrière. Finalement, je fais du VTT pour le plaisir, pas pour la course ou faire le frimeur au bistrot, donc un tout mou, c’est pas si mal en fait. La suite du parcours me conforte dans mon choix d’un TS, je suis bien, je profite, il fait beau et la miss découvre le single, le devers. Retour au point de départ, question des yodas mens : alors ???? Ba alors impec votre truc, il est à vendre, je me laisserais bien tenter. Bike 2 : YETI 575 top montage de la mort qui tue (roues HOPE, freins Hope, pédalier KCNC, dérailleurs et trigger X0, cintre carbone monkey lite, blocage KCNC, fourche pike). 145 mm de débattement. Le monstre népalais est réglé pour moi par la sympathique team yoda bike. Madame, toujours l’œil affûté éclate de rire : mais c’est pas un vélo, c’est un cheval, tu a la selle sous les bras. C’est vrai que mon mètre 83 fait presque riquiqui face à la bête. J’ai certes pas besoin d’un tabouret pour gravir l’engin, mais obligé de faire la manip en 2 fois. Et je fais bien attention, car même en prêt, j’adore le beau matos et la je suis servis. Départ prudent, de suite les premières infos arrivent dans mon bulbe : mais je fais quoi la dessus, c’est inroulable ce truc. Seconde info : c’est un truc qui coûte un œil et un bras, ça doit être bien, en plus tout le monde le vénère ce 575, donc tu vas le trouver bien, tu vas le trouver bien, ….. Descente : passage sur les trous, quels trous, j’ai rien senti, mon dieu, je suis perdu, plus de réaction par rapport à la vision du terrain ! Il y a le vélo et moi ailleurs, je ne sais où ! La montée, bon on met tout en bas, on verra si ça passe avec mes jambes de nouveau bureaucrate. Ah ba ça le fait pas, on voit bien que l’arrière travaille, par contre, j’ai le temps de regarder le décor, mais il fait combien de kilos ce truc ? Au secours, je suis perdu. Passage technique, aussi à l’aise que pied nu sur des braises, j’ai l’impression de rouler avec des échasses, vivement la fin du parcours. La question yoda : alors ? la réponse : le suivant est vite, très vite. Bike 3 : SUNN SHAMANN 100 mm de débattement. Enfin de retour sur quelque chose qui ressemble à ma pratique. Je me sens moins bien posé sur la machine, certainement encore des perturbations du YETI. Descente, saut au dessus des trous, montée, ah ba voila, quand tu mets du gaz (assis) tu vois que ça marche. Mais les sensations sont moins fortes que sur le SUPER 4. Le passage technique est un poil plus chaotique alors que c’est une REBA comme sur le Commençal. Est-ce le manque d’entraînement, la faim de loup (ou de yeti, je sais pas), bref un ton en dessous du Commençal. Mon passage lundi chez le bouclard me permet d’apprendre que le bilan du test donne le super 4 beaucoup plus apprécié que le Shamann qui sont 2 concurrents alors que 15 jours avant à Metz sur le parcours des crapauds, le résultat était l’inverse. ARFFFFFFFFFFFF ces 57, il font décidément rien comme les autres.
Edité le 07-04-2009 à 19:59:28 par birel
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 07-04-2009 à 22:43:38
| ton histoire sur le 575 me fais penser aux kiki qui louent des dh dans les bikes park pensant que ca passera mieux .... mieux certes mais encore faut il s'habituer a la geometrie et c'est pas une malheureuse boucle qui va permettre de le faire sortant d'un "cyclo cross " il etait evident que tu serais pas a l'aise avec ce velo |
|
| Posté le 08-04-2009 à 05:49:46
| en effet, je n'ai pas l'habitude de ce genre de bike et par conséquent pas à l'aise dessus, ce qui ne remet pas en doute le produit.
|
| Posté le 08-04-2009 à 11:19:40
| ah enfin ce compte rendu de test ! effectivement je suis pas trop étonné de tes réactions : faut déjà s'habituer à un tout mou avec un peu de débattement, alors un 145, pas étonnant. pareil pour les réglages plus "fins" de recul de selle, rapport selle / cintre etc... suffit que la potence ait pas la bonne longueur pour toi et t'es perdu ! moi j'ai déjà enfourché le 575 d'un copain et je me sentais assez bien dessus, mais j'étais déjà haut perché sur mon défunt Strike ... mais c'est bien ces essais de Yoda, c'est du commerce dans le bon sens je trouve, tu sais ce que t'achètes !
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2009 à 13:47:32
| Il était en quelle taille le Yéti ? J'ai vu que ça taillait grand
|
| Posté le 08-04-2009 à 20:20:22
| taille L pour les 3 montures
|
| Posté le 09-04-2009 à 13:40:14
| birel a écrit :
taille L pour les 3 montures |
Beaucoup trop grand pour toi le yéti il t'aurait fallu un M Top tube de 62 c'est énoooooooooooooooooooorme
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 09-04-2009 à 14:17:02
| svfred a écrit :
[citation=birel]taille L pour les 3 montures |
Beaucoup trop grand pour toi le yéti il t'aurait fallu un M Top tube de 62 c'est énoooooooooooooooooooorme[/citation] ils mettaient un tabouret a dispo ???
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
| Posté le 09-04-2009 à 18:26:58
| svfred a écrit :
Beaucoup trop grand pour toi le yéti il t'aurait fallu un M Top tube de 62 c'est énoooooooooooooooooooorme[/citation] j'avais communiqué ma hauteur d'entre jambe la semaine d'avant pour réserver les bikes, donc j'ai pas pris la peine de vérifier la taille du cadre du yéti.
|
| Posté le 09-04-2009 à 18:50:05
| svfred a écrit :
Beaucoup trop grand pour toi le yéti il t'aurait fallu un M Top tube de 62 c'est énoooooooooooooooooooorme[/citation]
|
|