Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 je hais vraiment l'esprit route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 13:44:03   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

hier, ma compagne avait décidé de faire une course sur route en Alsace, comme elles sont en général peu de féminines, elles partent avec le peloton des cadets. Juste avant le départ une des concurrente viens la voir et lui fait remarqué sans aucunes présentation que son développement n'est pas réglementaire (effectivement elle a pédalier compact 50/34, mais une cassette de 13.25) du coup elle va prévenir un commissaire pour faire une réclamation et ceux ci bloquent le dérailleur arrière de chrystel pour ne puisse utiliser les deux premier pignon, suite a cet incident, une fois sur la ligne de départ elle se fait copieusement insultée de tricheuse et d'autres noms d'oiseaux par les cadets hommes, une fois le départ donné chrystel tient bon mais au bout de trois kilomètre elle se fait pousser a l'épaule par un cadet ce qui la fait sortir de la route, après cela elle elle ne parvient pas a recollé au peloton, et après un tour elle a prés d'une minute de retard, je la vois effondrée sur son vélo, mais elle trop la haine et poursuit son effort, d'autre commencent à lâcher le groupe de tète et chrystel parvient a rejoindre la seconde féminine puis la première , elles se retrouve alors toutes les trois à concourir véritablement ensemble, puis arrive le peloton des cadets qui leurs reprends un tour et une des fille saute dans les roues de celui ci pour s'échapper, Christel surprise par cette ne réagis pas car pour elle, elle n'a pas a prendre les roues d'un peloton qui lui prend un tour, au final Christel arrive seconde, et perso j'était très fière d'elle. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, en allant rendre la plaque de cadre Christel est proclamée vainqueur et doit monter sur le podium, surprise elle y va, car dans mon esprit je m'étais dit que celle qui avait pris le peloton avait du être déclassée et Christel, elle pensait vu la catégorie dans laquelle évoluait celle ci (C4 master 1) elle avait rien a faire dans cette course, on repart a la voiture tranquillement quant cette personne accoste Christel et lui lance qu'elle est une tricheuse et que c'est elle qui est la première et lui réclame son bouquet et sa prime, et du coup elle lui somme d'aller voir le commissaire de course pour régler l'affaire, bilan chrystel est bel et bien seconde. En fait ce qui m'énerve le plus c'est cette ambiance ou l'on a l'impression de pas etre a sa place, ou la seule manière de gagner c'est par triche et ou la suspicion est omniprésente. Cette journée a effondrée Chrystel, elle est dégoutée par l'esprit route, et moi révolté par l'attitude de cette féminine qui n'a cessé de cassé mon petit coeur, en plus ce qui m'enerve le plus c'est que si celle ci n'avait pas profité de l'aspiration du peloton c'est Chystel qui gagnait sur cette speudo championne
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 16:48:17   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

**tain les glands

C'est du sport, un loisir qu'est ce que c'est que cette mentalité à gerber

Quand c'est des meufs je me demande si c'est pas encore pire ?


Qu'est ce que l'on est bien tout seul dans les bois sans compets ni esprit de mer**


Edité le 14-04-2009 à 16:49:34 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 17:31:29   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Belle mentalité

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 17:38:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

drole de facon d acceuillir les feminines
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 18:22:04   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

comportement et journée pour le moins discutable, mais qu'est ce qui pousse ta femme à faire des courses?

moi cette ambiance m'a pris le melon il y a 15 ans et depuis plus de course sur route.

elle souhaite ce faire plaisir et te prouver son très bon niveau, pas de problème, faite une sortie tout les 2 en amoureux.

CARPE DIEM

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 20:46:41   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

elle m'accompagne a chaque entrainement et elle se prend au jeu, et "malheureusement" elle a l'esprit competition et adore se lancer des defis.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 20:50:02   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Moi je dis :

prochaine course, vous faites en sorte d'être au point question règlement, ET ELLE LA FUME !

ceci dit je ne comprends pas une chose dans ton récit : pourquoi cette confusion au final entre les 2 premières ? pourquoi ta compagne a été appelée alors qu'elle avait franchi la ligne en second (tu supposes le déclassement de l'autre, mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'au final la victoire lui est malgré tout attribuée...)

ce que je trouve naze au delà de l'esprit merdique des coureurs/euses, c'est qu'on ne peut même pas se fier à "l'arbitrage"...

en tout cas je suis pas étonné du tout, quand on voit certains connards rien que sur des RANDOS vtt, prêts à rouler sur des gosses en descente ou à envoyer au tas un débutant sur un passage technique...


Edité le 14-04-2009 à 20:51:11 par linco




--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 21:41:33   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

comme ils ne l'avaient pas vu lors du passage sur la ligne dans le peloton pendant son echappée, ils lui ont attibué par la suite un tour de plus sur sa reclamation. et comme c'est une figure connue du cycle en alsace elle n'a pas eu de mal a nous enfumer auprés des commissaires qu'elle tutoyait.
En plus je viens d'avoir confirmation auprés dela FFC qu'elle n'avait rien a faire sur cette course et qu'effectivement le fait d'avoir pris le peloton au passage etait passible d'une penalité si ce n'est d'un declassement.
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 10:36:57   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Voilà un bon exemple de pourquoi je ne fais pas de route......

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 11:45:32   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est peut être plus l'esprit compet' que l'esprit route qui est pourri ???

Enfin je ne saurais me prononcer vu que:
_ je ne fais pas de compets'
_ je ne fais pas de route





Edité le 15-04-2009 à 11:46:00 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 10:09:02   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Vosg_patt a écrit :

Voilà un bon exemple de pourquoi je ne fais pas de route......


+1

--------------------
@+ sur les chemins
wil
konabiker
Nouveau Vététiste
14 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 20:38:04   Voir le profil de konabiker (Offline)   Envoyer un message privé à konabiker   

Les cyclistes sont vraiment des cons escuses moi le terme mais j'ai une anecdote !

Un jour dans mon petits village, je sors de chez moi pour allez faire marcher mon petit velo qui me le suppliait !

Je sort , suis devant mon portique et un groupe d'une 15 de cycliste passent il allaient gravir le col je me dis tiens pourquoi alle en haut de ce col et descendre par la forêt donc je saluent les cyclistes qui passent et ne me repondent!

Rien que la j'ai deja envie de leur jeter une caillasse dans les jambes !

Je commence donc a les suivre avec mon velo qui pese 18.5 kg dc imaginer la difficulter !!^^
Je les suit voyant sa les hommes de tetes accelerent surement pour me semer mais je tinet bon je fait travailler mes petits mollets et petites cuisses pour m'accrocher, mais eux nt bien trop d'amour propre pour se faire suivre par un velo ki pese 10 kg de plus que le leurs et donc les pneus font un rabazing du tonnerre (2.5!!^^) et pour finir j'etais tellement enerver je pour leurs montrer jai plonger dans la foret par un petit chemin qui suivait la route et j'entendait leurs reflexions mechantes !! il n'avaient pas vu mon visage car étant equipe d1 casque integrale et d'un masque ils n'ont pu le voir !!
Donc je cntinu par mon chemin et eux ne m'ayant plus dans la roue ont ralenti !! (no comment !

cela ma donné encore plus l'envie de leurs fermer le clapet !
J'ai donc encore accelerer et suis arrive au dessus du col!
En arrivant je croyait qu'ils étaient deja passe comme le cheminh s'était enfoncé dans les bois je ne pouvait plus les voir !
J'étais un peu énerver de ne pas avoir reussi, je me reposa donc 5 minutes but un ptit canon et voulu repartir j'enfourchai ma becane quand j'entendis leurs grosses voix de porcs !!^^
Je me retourna e vis le groupe !!
J'enleva mon casque et en voyant leurs têtes quand il s'aperçurent que j'avais 17 ans !
J'eut envie de les chambrer je commença donc a leurs criés: Alors pas trop deçuent de s'être fait battre par un morveux qui a autant d'annees que votre experience du cyclisme !
Ils m'insulterent sans retenues!
Et la je leurs dit attention du gravier ne creves pas !! Tout en rigolant!
Et 3 du groupe creverent et remplacerent leurs chambre a air mais n'avait pas de pompe!!
Je fit semblant de regonfler les miens avec une mini-pompe et les firent rager mais je leurs cederent ma pompe !
Mais ils ne me remercierent point et ont continuer leurs routes !!^^

Desole de pourrir le poste mais ils fallaient que je crit ma colere sur un poste ou il etait question justement de cyclistes!
Desole d'avoir gacher ton histoire mais je viens renforcer tes propos !!

Et desole si mon language n'est pas tres propre !

Et quelqu'un porrait il me dire pourquoi aucun cyclistes ne repond a un vttiste quand il lui dit bonjour ?
C'est une vraie question!

--------------------


TEAM DH entre poteaux !!^^
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:03:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il y a des cons partout
si je suis en velo de route et bien ça arrive aussi que le vttiste que je croise ne reponde pas non plus à mon bonjour
et vice et versa ( les inconnus )

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:15:45   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Moi pour le moment tout les cyclistes que j'ai croisés m'ont toujours répondu a mes bonjours.

Mais surement qu'un jour cela va arrivé car comme tu dit il y a des cons partout

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 13:49:46   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Perso, je fais autant de route que de vtt en faite cela dépend des saisons... et des potes avec qui je roule...

Donc je critique pas les cyclistes sur route... je pense qu'il y à des cons partout...

D'ailleurs j'en ai déjà rencontré plusieurs en vtt... donc y'a pas que la route qui à son compte d'abrutis


En compétition par contre (que je ne pratique pas...) je pense quand même que les routiers doivent être bcp plus con...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 13:51:14   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

j'ai dis plus con en route...

j'ai pas dis que ceux qui fessaient de la compét en route étaient tous con... loin de moi cette intention....

Que les routiers ne me sautent pas a la gorge...

merci

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 15:00:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Moi en voiture je dis jamais bonjour aux autres voitures !!!!



En moto je dis jamais bonjour aux autres motos


Je suis un gros [CENSURE]






Edité le 04-01-2010 à 15:29:35 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 15:17:03   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Lonel a écrit :

j'ai dis plus con en route...

Que les routiers ne me sautent pas a la gorge...

merci


Qu'est ce que les camions viennent faire ici ??

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  je hais vraiment l'esprit routeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum