Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 Ski de fond

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 18:36:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai toujours été un grand fada de ski alpin.
Mon niveau est d'ailleurs largement supérieur au vtt, la glisse c'est tout un art.
Je suis vraiment accros au ski alpin niveau sensations.
Mais voilà pour l'hiver, j'ai envie d'essayer le fond en version skating
Rien de tel pour développer la VO2.
Certains d'entre vous le pratique?
J'aimerais avec quelques échos

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 19:45:49   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

j'ai envie d'essayer le fond en version skating


Le truc sur roulettes ?



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 20:04:26   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

nan
c'est avec des skis, c'est juste le pas qui est différent du fond
c'est le pas du patineur quoi

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 20:15:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Raaaaaaaaaaaah merde ..............j'y connais rien en ski mais j'aimerais bien essayer un jour, je kiffe tout ce qui roule ou qui glisse


Bon je retourne à mes skates électriques

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 31-10-2012 à 23:51:44   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

faut deja des ski specifique plus courts et des batons plus long que pur le classic

je vais m'y mettre cette année marre de nefaire que du classic comme un vieux

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 07:57:23   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ce que tu devrais essayé c'est le sky de rando, meme esprit que le vtt
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 08:37:10   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais enfin ski de rando dans les vosges, les hors pistes doivent pas être tip top
t'en fais dans le coin fredus?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 08:46:22   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

j'en avais fait, mais j'ai des amis qui en font toute la saison de sky et il s'éclatent comme des malades, sorties nocturnes etc....
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 11:00:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

fredus a écrit :

ce que tu devrais essayé c'est le sky de rando, meme esprit que le vtt

en savoie c'est trop eprouvant avec des montées de malade

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 12:00:44   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Justement c'est top, après t'as des descentes de fou

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 12:15:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

si je fait du fond c'est justement car j'ai peur dans les descentes

ils m'ont mis sur des alpins mais j'ai toujours deux grammes pour ne plus avoir peur

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 12:23:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ah ouais

T'as quoi comme station à proximitié?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 13:53:21   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

La plagne c'est où je vis maintenant
pour faire du fond je doit aller sur la station de Peisey vallandry le sponsort de Julie Bresset et de toute l'equipe BH car c'est eux qui ont vraiment un beau domaine de ski de fond , sur la plagne on croise les pistes de descente et c'est eux qui ont la priorité

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 14:07:59   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pouah le terrain de jeu que t'as en ski, truc de dingue !!

la descente du glacier de l'aiguille rouge à villaroger aux arcs

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 14:31:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et oui mais cette année je ne pense pas prendre de forfait car l'année derniere je n'ai pu skier que deux fois pendant la saison ( boulot 7/7)

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 16:33:43   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Prends le pour moi quand je passerai dans le coin

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 17:03:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

envoie moi ta photo car ils verifient

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 17:15:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Pourquoi tu l'as gratos le forfait?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 19:25:15   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

460 euros forfait saisonnier pour la durée de l'ouverture de paradiski

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 19:58:28   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ah quand même t'as une sacrée réduc sur la saison !

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 23:40:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

les 460 c'est le prix pour une semaine pour une famille de 4 personnes

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 20:15:46   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

l'hiver arrive tranquilement,petite piqure de rappel pour ceux qui ne restent pas sur les pistes,que vous soyez en snow en ski en raquette ou à pied faites gaffe,même dans les vosges,y'en a qui y reste tous les ans.
une plaque part aussi vite qu'un pneu qui crève dans un pierrier,et là y'a pas de malin,j'en sais quelque chose.

http://www.youtube.com/watch?v=B0RWLxOFGLY

pour plus d'infos, allez sur le site de l'ANENA.org

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 20:39:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

La météo des derniers jours voire semaine à analyser c'est la base!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 20:54:34   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

ThomasP2 a écrit :

La météo des derniers jours voire semaine à analyser c'est la base!


La base c'est aussi de sortir tjrs à plusieurs et d''avoir tjrs la trilogie Pelle Arva Sonde et de savoir s'en servir.
C'est un investissement c'est sur mais comparer à ce que certains mettent ds leur matériel de ski et de VTT c'est rien...

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 21:34:32   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

pelle sonde arva,c'est le minimum,mais cela n'empêche pas la coulée de partir,beaucoup de gens se croient à l'abris parce qu'ils ont tout l'équipement,ont les retrouvera c'est sur,mais tout dur sous deux mètres de neige.
ont a sortis un gars (19 ans) à val d'isère,les deux épaules se touchaient,tout son atirail ne lui à été d'aucun secours.
lire la météo c'est nickel,mais il faut l'interprêter,et faire un contrôle de visu sur site (la réalisation d'une coupe ne prend que dix minutes),parlez avec les locaux et les pisteurs,observez,cherchez les echappatoires,prenez le temps et surtout ne soyez jamais sur de vous
il faut être parano et peureux pour faire de vieux os en montagne

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  Ski de fondNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum