Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 etoile ou bien ....

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:18:47   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Pour revenir au sujet principale, je roule sans étoile ni expandeur. Quand je démonte la fourche pour regraisser, je comprime tout avec un expandeur et à le première sortie, je m'arrête 2-3 fois pour rattraper le jeu et une fois que tout est bien en place, j'enlève l'expandeur (de toutes façons, y a pas de raisons que ça bouge vu la potence reste serrée).
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 21:32:58   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

ta methode marche mais faut pas trop secouer le velo quand même ...

en usage bourrin je conseillerai pas
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 22:44:28   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

je suis d'accord avec sylvestre
il n'y a plus rien qui bloque la potence et, a mon avis avec les chocs a repetition et les vibration je pense que la potence va remonter petit a petit (rien qu'avec de gros freinage je pense que ça peu bouger)
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 08:16:09   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

ça bougera pas et d'ailleurs ça na jamais bougé. L'étoile ou les expandeurs servent uniquement à comprimer les système au montage pour qu'il n'y ai pas de jeu. Une fois que la potence est serrée, ça ne bouge pas d'un poil.

C'est comme pour les pédalier Shimano Hollowtech 2. C'est pas le petit truc en plastique cannelé qui retient la manivelle gauche en place, c'est les deux vis de serrage qui une fois serrée comprime bien tout ça et tout est bloqué (d'ailleurs le truc en plastique cannelé, je l'enlève après montage pour pas le perdre en route).
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:28:15   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

c'est vrai que je n'ai pas tente le coup de l'expendeur ,je n'etais pas certain des pressions que subit celui ci du coup j'ai monte une etoile classique par securite et du coup legerete
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  etoile ou bien ....Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum