Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 Envoi VTT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 19:54:48   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

J'aurais besoin de vos lanternes :
Je vais peut être vendre le Giant, mais le mec me demande de l'envoyer ...

Du coup, vous avez une idée du prix pour l'envoi ? (La poste, transporteur, mondial relay je crois ?)
On part sur un poids de 15 kg (large)

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:06:10   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

La poste: environ 25 €, mais un peu tributaire du guichetier (à darney c'est bon !! ) L+l+h <<200 cms

Ou mondial relay :14.5 € mais L+h < 120 cms donc pour un cadre j'y crois pas trop

je l'ai fait plusieurs fois, pas de souci

T'as un carton ?


Edité le 08-11-2012 à 20:08:55 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:09:55   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Nan pas encore ...
Je voulais savoir avant de dire au gars, j'ai vu que Lionel avait eu le sien chez Veloland...

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:13:10   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Sinon ça se fabrique

Avec 4 cartons de mon taf je fais un beau bike box

J'étais à Epinal ce matin si j'avais su ..

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 20:33:35   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

rectification:

32€ pour mon dernier bike expédié pour un poids de 16 kgs

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 21:08:04   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Merci pour les infos !
Tu veux pas faire un tuto pour "fabriquer un bike box" ???

J'attends de voir si le mec donne suite.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 21:10:19   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Pour ma part...

si tu expédies avec un carton spécial bike, (récuperé chez ton vélociste préféré), c'est un format que la poste ne te prendra pas... en colissimo...

dixit la poste...
"Parmi ces conditions, notez bien que vos colis ne doivent pas excéder : Longueur + largeur + hauteur = 1.5m avec 1m maximum de Longueur."

ensuite il y a une question d'assurance...
collisimo, c'est (de souvenir) maxi 800€... ce qui veux dire que si tu expédies un bike à 2000€... tu prends le risque de t'asseoir sur 1200€ en cas de perte de casse ou autre de ton colis...

quant au transport de messageries... ils ne proposent tout simplement pas d'assurance... (exemple simonin golbey)...

il reste le chronopost... !!! (qui coute une couille)...
le format est accepté, et l'assurance est dispo jusqu'a 5000€...
chronopost pour vélo 15kg 65€+10€ d'assurance (assuré pour 2000€)...



maintenant, comme la dit svfred, tu peux tenter la poste en collisimo, (<50€ car je suppose que les limites d'assurance te conviendrons... mais il me semble que lui, quand il envois un vélo, il est beaucoup plus "désossé", donc carton plus compact.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 21:48:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :


si tu expédies avec un carton spécial bike, (récuperé chez ton vélociste préféré), c'est un format que la poste ne te prendra pas... en colissimo...


Si c'est possible il y a juste 5 € de taxe supplémentaire

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-11-2012 à 21:55:43   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour ma part c'est un bike à 200€ ^^
Donc ça va ...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 10:36:42   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

J'ai deja envoyer 2 bike par la poste , comme le dit FRED c'est au bon vouloir du guichetier....Surtout quand il te voit avec un gros carton , je demande toujours avant d'y aller .
Tout dépend tu tarif faut y ajouter l'assurance mais bon pour 200 boules ca ira + taxe d'encombrement.

Pour le GT on a payer 56 euros

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 11:02:01   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Si ton colis est refusé passe à darney

Il faut juste qu'il fasse moins de 30 kgs et qu'il n'ait pas de poignées


Edité le 09-11-2012 à 11:02:14 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Envoi VTTNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum