Sujet : entretien fatty |
| Posté le 14-08-2006 à 16:37:17
| La Fatty - Démontage A venir toutes les photos. Démontage de la fourche du vélo : C' est facile après avoir démonté les freins avant, la roue, et la potence il suffit juste d'oter la molette de réglage en la désserrant avec une clef BTR. Puis de taper au maillet sur le haut de la fourche. Démontage de la cartouche hydraulique : Attention si sytème air-huile vider la cartouche d'air. Relacher la précontainte de l'amortissement en dévissant la vis avec une clée BTR de 3 mm. Desserrer la potence. Retirer le top cab (écrou en haut du pivot) avec la clée à ergot verte. Poussez vers le bas l'élastomère et la rondelle plastique.Ainsi on accède au haut du piston. Avec un clée plate de 10mm, il faut maintenir l'axe du piston pour pouvoir dévisser le top cab. Enlever la rondelle plastique et l'élastomère. Ensuite il faut utiliser l'outil Cannondale fait maison pour sortir la cartouche d'huile. Révision cartouche hydraulique Vider la cartouche d'air. La cartouche doit être en position ouverte Ouvrir la cartouche par le bas avec une clef à ergot et la vider. Faire coulisser le piston à plusieurs reprise pour que toute l'huile soit évacuée. Puis ouvrir le dessus de la cartouche. La lamelle définit la position ouverte ou fermée de la cartouche. En profiter pour vérifier l'état des joints. Commencer par revisser le haut de la cartouche sans trop serrer. On utilise de l'huile de viscosité 2.5, 5 ou 10 Remplir la chambre en faisant coulisser le piston pour chasser l'air. La chambre doit être pleine à ras bord. Commencer à visser un petit peu le bouchon inférieur. Dévisser la petite vis de purge sur le côté. Fermer complétement le dessus de la cartouche. Puis serrer la vis de purge. Vérifier le fonctionnement du piston. Avant de remonter la cartouche vérifier le bon état du joint qui se situe en haut des filets. Et sur ces même filets mettre un peu de frein filet. Entretien de base de la fourche : Vider la cartouche d'air. Une fois que la fourche a été démonté du vélo, dévisser le top cab avec la clée à ergot verte. Sortir le bouchon inférieur. Couper les colliers en plastique qui tienne le soufflet. Inspecter le début des chemins de roulements. En profiter pour nettoyer le logement du circlips en bas de la fourche. Puis faire glisser de l'huile par l'intemédiaire des trous situé sur le pivot, et mettre aussi de l'huile sur les lamelles. Faire fonctionner à vide la fourche pour répartir l'huile. Contrôler le bon état du soufflet, s'il est abimé changez le impérativement.Du bon état du soufflet dépend la bonne santé de la fourche. Entretien des chemins de roulements : -Le désassemblage- Tout d'abord prévoir une vielle chambre à air si possible sans trou à environ 30cm autour de la valve. Faire un noeud, et couper le surplus. En profiter pour garder des bandelettes de quelques cm de large. Maintenant les choses sérieuses commencent ! Tirer le tube extérieur le plus haut possible de manière à accéder à la coupelle inférieure. La dévisser avec la clée à ergot verte. Avec un marqueur faire un repère sur le tube extérieur et le pivot intérieur de manière à ce que les deux repères soient bien alignés. Sortir de quelques cm le tube extérieur. Puis faire passer 2 bandelettes de chambres à air sur le tube extérieur. La première sert à maintenir en place les lamelles du pivot intérieur. La seconde sert à maintenir les 4 chemins de coulements. Dans le même temps glisser la chambre à air à l'intérieur du tube extérieur. La gonfler légèrement. Elle sert à maintenir les lamelles à l'intérieur du tube. Puis sortir complétement le tube extérieur, tout doucement, tout doit rester en place. Retirer les roulements, il n'y a pas de problèmes, ils sont identiques. Par contre répérer au marqueur les 8 chemins de roulements ainsi que les lamelles pour pouvoir les réassembler facilement ! Si vous êtes amener à remplacer un chemins de roulement, méfiance il ne font pas forcément tous le même épaisseur. De même lors du réassemblage faire attention aux chemins de roulements, ils ont un angle cassé à chacune de leurs extrémités . -Le réassemblage- Glisser la chambre à air à environ la moitié du tube extérieur. Puis la gonfler. A ce moment placer les chemins de roulement extérieur à leur emplacement (grâce au répérage efectué au marqueur), attention aux angles cassés. Attention il y a deux longueurs de chemins de roulements, ce sont les plus longs que l'on doit glisser dans le tube. Remettre le soufflet sur la fourche. Replacer la cuvette inférieure. Puis glisser 1 bandelette sur le pivot intérieur. Insérer les chemins de roulements intérieurs (ce sont les plus courts) qui seront tenus par la bandelette. Puis glisser une nouvelle bandelette qui servira à maintenir les roulements. Mettre en place les roulements en laissant dépasser 11 aiguilles sur les 22. Maintenant on peut remettre en place le tube extérieur en le faisant glisser tout doucement sur le pivot intérieur. Attention aux repères. Puis couper les bandelettes. Resserrer la cuvette inférieure. Verifier la course de l'ensemble. Environ 62mm pour une DD60 et 72mm pour une Fatty 70. Lubrifier les roulements. Remettre des colliers plastiques pour le soufflet. Contrôler la bonne fluidité de la fourche qui doit coulisser à la perfection. |
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| Posté le 23-08-2006 à 08:51:40
| on attends toujours les photos, ils sont en vacance chez kodak? |
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| Posté le 29-08-2006 à 15:09:53
| birel a écrit :
on attends toujours les photos, ils sont en vacance chez kodak? |
il attendait que je rentre pour faire ca avec ca fourche ..........hein linus c'est vrai |
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| Posté le 29-08-2006 à 18:20:08
| oui et l'apn qui fonctionne aussi |
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| Posté le 20-09-2006 à 19:20:29
| tout est reuni là donc les photos c'est pour très bientôt |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:17:41
| birel a écrit :
tout est reuni là donc les photos c'est pour très bientôt |
oui çaz ne saurai tarder j'ai juste un contretemps au mag car on a une arriere saison qui marche bien donc il me manque un peu de temps . mais ca va venir promis |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:21:09
| et oui il fait beau dans les vosges donc la saison estivale continue |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:25:18
| vosgpat a écrit :
et oui il fait beau dans les vosges donc la saison estivale continue |
meme avec la pluie les gens roules vu le taff que j'ai ................... |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:36:06
| et oui des vrais sportif en plus vous etes les meilleurs de la region et ca commence a se savoir |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:38:53
| vosgpat a écrit :
et oui des vrais sportif en plus vous etes les meilleurs de la region et ca commence a se savoir |
peu etre mais internet nous contre pas mal |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:40:54
| ca c est le probleme de toute la distribution le prix le prix pourtant pour vivre il faut bien vendre du consommable car le velo des que tu en as un tu le garde |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:48:48
| le prix le prix comme tu dit c'est vrai heureusement pour nous on a notre service ............... |
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| Posté le 20-09-2006 à 20:54:55
| seule solution elargir la clientele |
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| Posté le 21-09-2006 à 07:50:03
| vosgpat a écrit :
ca c est le probleme de toute la distribution le prix le prix pourtant pour vivre il faut bien vendre du consommable car le velo des que tu en as un tu le garde |
comme pour les bruleur , il y a le service apres j'aurai pu tres bien court circuité le monteur mais et d'un c'est degueulasse et ce n'est pas dans ma nature de faire ça ( je sais je suis con mais c'est comme ça) |
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| Posté le 21-09-2006 à 12:22:33
| linus88 a écrit :
[citation=vosgpat]ca c est le probleme de toute la distribution le prix le prix pourtant pour vivre il faut bien vendre du consommable car le velo des que tu en as un tu le garde |
comme pour les bruleur , il y a le service apres j'aurai pu tres bien court circuité le monteur mais et d'un c'est degueulasse et ce n'est pas dans ma nature de faire ça ( je sais je suis con mais c'est comme ça) :non:[/citation] n'en remet pas une couche ta tord sur ce cout ................... |
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| Posté le 23-02-2007 à 17:16:28
| mon charmant velociste m'a rappellé que je devis faire le tutoriel de la fatty Dés que j'aurais plus de temps promis je m'y met |
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| Posté le 23-02-2007 à 18:08:13
| le tutoriel ? c'est quoi ? |
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| Posté le 23-02-2007 à 18:20:25
| FREDRIDER a écrit :
le tutoriel ? c'est quoi ? |
Le mode d'emploi du comment faire |
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| Posté le 23-02-2007 à 19:28:32
| merci Boris même comme je roule beaucoup en ce moment ça ne me laisse pas beaucoup de temps libre |
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| Posté le 23-02-2007 à 22:22:16
| linus88 a écrit :
merci Boris même comme je roule beaucoup en ce moment ça ne me laisse pas beaucoup de temps libre |
rouler c'est un bien grand mot .....................suceur de roues.........lol |
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| Posté le 23-02-2007 à 23:09:57
| meuhmeuh88 a écrit :
[citation=linus88]merci Boris même comme je roule beaucoup en ce moment ça ne me laisse pas beaucoup de temps libre |
rouler c'est un bien grand mot .....................suceur de roues.........lol[/citation] oui je sais mais vu l'etat que j'etait je ne pense pas pouvoir prendre un seul relai , desole |
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| Posté le 24-02-2007 à 09:32:33
| Boris - An3oZ a écrit :
[citation=FREDRIDER]le tutoriel ? c'est quoi ? |
Le mode d'emploi du comment faire ;)[/citation] Je serais plus instruit grâce à vous ! Merci |
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| Posté le 24-02-2007 à 11:22:15
| tu as enfin ton APN? |
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| Posté le 24-02-2007 à 11:23:40
| sinon je viens avec le mieux, il me semble que meumeuh va en remonter une bientôt de foufourche fatty ( grosse i pour les intimes) |
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| Posté le 24-02-2007 à 12:50:04
| birel a écrit :
sinon je viens avec le mieux, il me semble que meumeuh va en remonter une bientôt de foufourche fatty ( grosse i pour les intimes) |
fattty=fat ty=gros té (tout s'explique) lefty= left ty=té a gauche (tout s'explique) |
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| Posté le 24-02-2007 à 13:03:15
| moi c'est grosse i et gauche i! na et j'en démords pas. le ty c'est pour les golfeurs et le golf c'est pas un sport! |
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| Posté le 24-02-2007 à 13:08:06
| okay c'est grosse i alors. et gauche i. en plus je me suis trompé c'est pas ty, mais tee. fat tee left tee |
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| Posté le 24-02-2007 à 13:35:12
| tu vois quand tu veux tu es comprehensif. |
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| Posté le 14-03-2007 à 17:17:40
| l'operation cannondale pour le changement de fourche recommence cette année |
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| Posté le 14-03-2007 à 17:43:27
| c'est quoi ce truc? |
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| Posté le 14-03-2007 à 18:33:06
| tu as 30 % de remise sur le prix du neuf |
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| Posté le 14-03-2007 à 18:50:05
| sur la cartouche ou sur la fourche? |
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| Posté le 14-03-2007 à 21:44:05
| sur la fourche neuve |
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| Posté le 15-03-2007 à 13:24:32
| yep ca reprend l'idee de magura. par contre les tarifs sont.....................comment dire.........................tres tres élevés |
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| Posté le 15-03-2007 à 17:18:00
| les tarifs cannondale |
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| Posté le 15-03-2007 à 19:41:02
| yep, meme si leurs fourches sont tres tres bien quand je vois ma laurin avec fourreaux de 32mm et double arche, y'a quand meme une rigidite de feu a un prix bien moins élevé qu'une lefty dlr. arf je sombre du coté obscur |
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| Posté le 16-03-2007 à 14:48:06
| Moi je sucombe quand même au look de la Lefty. Elle est super belle cette fourche... Après, accepter de mettre un peu plus cher pour le look, pourquoi pas si le buget est là. Mais bon je trouve qu'on est arrivé à un point où les fourches fonctionnent quand même pas mal globalement, donc après, c'est le choix du porte monnaie. |
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| Posté le 20-03-2007 à 08:50:47
| Pour moi ça reste la fatty... fatty = rigidité latérale inégalée...
Message édité le 20-03-2007 à 08:51:47 par FREDRIDER |
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| Posté le 21-05-2007 à 14:46:20
| et comme vous pouvez le voir sur la video on s'occupe en premier du velo |
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| Posté le 21-05-2007 à 14:52:26
| de concepetion il est impossible de faire mieux que les headshok vu qu'a l'interieur c'est en forme de panneau stop, donc a moins de prendre du jeu (comment?) aucun probleme de torsion linus, le lien marche pas |
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| Posté le 21-05-2007 à 15:26:34
| le lien marche tres bien chez moi |
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| Posté le 21-05-2007 à 16:07:54
| Marche pas non plus |
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| Posté le 21-05-2007 à 16:10:01
| normal vous ne roulez pas sur cannondale |
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| Posté le 21-05-2007 à 17:30:51
| il marche super chez moi le liens. dommage la lefty, moi aussi je garde ma foufourche fatty. |
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| Posté le 21-05-2007 à 17:35:30
| Donc c'est bien ce que je disais seul les posesseurs de ( vrai velo ) cannondale peuvent voir la video |
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| Posté le 21-05-2007 à 18:57:43
| mon jekyll il pue? |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:02:35
| C'est quoi un vrai vélo ? |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:03:41
| patoulatchi a écrit :
mon jekyll il pue? |
tu ne sais plus sur quel pied danser avec ton sunnnnnnnnnnnnnnnn rincage |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:04:27
| ouep, il est beau mon sunn, il est blanc comme neige |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:06:21
| c'est pour fondre |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:24:58
| il m'y aide bien le cochon |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:37:17
| cochon frit ou cochon de lait |
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| Posté le 21-05-2007 à 19:40:23
| cochon tout maigre |
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| Posté le 21-05-2007 à 20:43:59
| essaye le sunnnnnnnnnn régénérant patou! |
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| Posté le 18-04-2008 à 12:21:58
| au fait les photos, on en est où mon petit? |
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| Posté le 18-04-2008 à 14:51:09
| Comme c'est bien fait |
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| Posté le 23-04-2008 à 23:20:46
| cé cool y remonte a sec et y huile apres super , en plus tout le monde n'est pas capable de faire ca et pour terminer si tu pete tes roulement aiguille ou autre chose té bon pour en racheter autant le faire faire cher un specialiste qui va pa mettre 3 plombe enfin j'dit ca j'dit rien |
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| Posté le 23-04-2008 à 23:51:15
| surtout qu'il y a un max de support pour les roulement |
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| Posté le 24-04-2008 à 04:56:28
| meuhmeuh88 a écrit :
cé cool y remonte a sec et y huile apres super , en plus tout le monde n'est pas capable de faire ca et pour terminer si tu pete tes roulement aiguille ou autre chose té bon pour en racheter autant le faire faire cher un specialiste qui va pa mettre 3 plombe enfin j'dit ca j'dit rien |
surtout qu'il y en a un bon à raon et saint dié |
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| Posté le 24-04-2008 à 07:35:46
| Quand le doc ne lui prend pas le travail des mains |
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| Posté le 24-04-2008 à 11:32:24
| ouaip |
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| Posté le 24-04-2008 à 12:05:29
| Le doc est ton ami Tu peux tout lui dire Mais faut payer la consultation |
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| Posté le 24-04-2008 à 12:39:32
| allez lache toi PARLE MON AMI !! |
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| Posté le 25-04-2008 à 13:21:40
| linus88 a écrit :
Le doc est ton ami Tu peux tout lui dire Mais faut payer la consultation |
ouai cé bon celui la m'en parle pas |
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| Posté le 25-04-2008 à 13:30:21
| meuhmeuh88 a écrit :
[citation=linus88]Le doc est ton ami Tu peux tout lui dire Mais faut payer la consultation |
ouai cé bon celui la m'en parle pas :grr:[/citation] Tu ne peux pas travailler avec 88+ ????????????????? |
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| Posté le 24-08-2008 à 15:45:34
| La fatty du F est toute dur malgré la bonne pression en air sans air elle coulisse normalement les portées sont bien graissées le problème peut venir d'où ???????????????, |
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| Posté le 24-08-2008 à 16:57:26
| Problème résolu un peu d'huile de fourche dans la cartouche d'air Les joints devaient etre un peu secs |
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| Posté le 13-04-2011 à 08:32:40
| lefty partie faire une petite revision chez Doc Montagnoni comme ici en savoie ils ne sont pas competents |
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| Posté le 13-04-2011 à 09:03:32
| Aprés leur ignorance des petits patés !!! |
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| Posté le 13-04-2011 à 09:07:08
| a part leur ski je me demande ce qu'ils connaissent |
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| Posté le 13-04-2011 à 10:16:42
| le fromage |
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| Posté le 13-04-2011 à 10:50:06
| reblochon beaufort et tome |
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| Posté le 13-04-2011 à 21:02:21
| bein voila , ils ont deja ca ! |
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