Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 Ecrivain en herbe ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 00:34:27   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà griffonné sur un bout de nappe, un post-it ou carrément un bloc notes des poémes, nouvelles, début de scénario ou autre ?

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:22:41   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Psykoze a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà griffonné sur un bout de nappe, un post-it ou carrément un bloc notes des poémes, nouvelles , début de scénario ou autre ?


ça m'est arrivé oui ...
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 23:29:35   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

mais encore ??? ..............




as-tu developpé ton propre style ? t'es-tu inspiré de quelques auteurs ? Quel genre littéraire était-ce ??



etc ... etc ...

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 08:31:55   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

j'ai deja ecrit du rap, mais j'ai pas d'inspiration

--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 10:14:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Psykoze a écrit :

mais encore ??? ..............




as-tu developpé ton propre style ? t'es-tu inspiré de quelques auteurs ? Quel genre littéraire était-ce ??



etc ... etc ...


ben c'est à dire... il y a des enfants sur ce forum et j'ai pas exactement essayé de faire dans la littérature jeunesse

j'aime de nombreux auteurs de polars américains ( Ellroy [=dieu], Connelly, lehane, Lee Burke ...)
mais ce qui se rapproche plus de ce que j'aimerais arriver à pondre ce serait plus Brett Easton Ellis (American Psycho, Lunar Park) pour le côté quasi surnaturel, ou tout au moins une réalité complètement déformée/fantasmée par des maboules ...
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 20:11:14   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Et toi Psy, nous-ferais tu partager tes gouts et eventuellement tes creations litteraires ?

--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 00:01:04   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

kikoo Guss ca faisait longtemps

Mes auteurs préférés (et leurs ouvrages qui m'ont plu) :

Bernard Werber : les fourmis, le jour des fourmis, la révolution des fourmis, les thanatonautes, le père de nos pères, l'encyclopèdie du savoir relatif et absolu, l'arbre des possibles, l'ultime secret
Jean Christophe Grangé : le vol des cigognes, les rivières pourpres, le concile de pierre, la ligne noire
Maxime Chattam : Les arcanes du Chaos
Clive Barker : Le jeu de la damnation

Au niveau de mes "créations littéraires" je n'en suis qu'aux prémices d'une ebauche d'idée de scénario, qui pourrait être "inspiré" des arcanes du chaos nommé plus haut. Mais pour l'instant rien de bien concret.

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 20:10:08   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Intéressant
Je connaissais ton gout pour la création culinaire, mais j'ignorais que tu t'intéressais a l'écriture et a la zic' ( cf. le post ou quelqu'un vendait une gratte ), c'est cool.
Dommage que je l'ai pas su quand j'étais encore dans le coin, on aurait causé synopsis et continuités dialoguées sur les sentiers


Edité le 08-10-2007 à 20:10:41 par Guss




--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 19:00:02   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

arf oui dommage mais bon à l'occasion on pourra le faire il suffit de trouver une date adéquate

là je viens d'acheter le dernier Grangé : le Serment des Limbes

--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Ecrivain en herbe ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum