Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Eclairage

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 23:15:47   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Roulant souvent de nuit, je suis à la recherche d'un éclairage endurant, puissant, pour moins de 100€.
J'ai usé 2 sigma mirage avec les grosses batteries au plomb, j'ai actuellement un sigma powerled ion dont je ne suis pas content (manque de puissance, faisceau trop etroit, coupures soudaines, mais bonne autonomie), et je voudrais savoir si vous avez quelque chose à me conseiller.
Je suis allé faire un tour sur le sujet de velovert, mais les 80 pages font la part belle aux montages maison nécessitant des connaissances et du temps que je n'ai pas, alors à votre bon coeur, merci!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:10:29   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Un magasine de vtt à fait des tests images à l'appuie et noté une vingtaine de lampe vtt.
c'était il y a 2 mois a peux près...
je crois que c'était "bike", mais suis pas sur, car je n'achète jamais le même...

J'avais trouvé cela vraiment bien fait.

Je suis en vacance jusqu'à lundi prochain, et ne pourrai t'en dire plus.

Au retour à m'baraque... si tu n'as pas plus de réponse, je scan et t'envois l'article....

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:12:02   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

t'as pas essayer la bonne vielle dynamo couplée a des leds.

si t'est un peu bricoleur ....

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:15:06   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

J'ai un éclairage led de chez "blackburn" je crois, qui est très efficace, couplé à une frontale sur le casque, léger et peu consommateur d'énergie, testé et approuvé sur les crapauds!

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 12:34:37   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

tu trouves la power led pas assez puissante ?

le faisceau est étroit je suis d'accord, mais elle arrache quand même...
la mienne n'a jamais coupé... tu peux pas la passer en garantie ?

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:19:38   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

linco a écrit :

tu trouves la power led pas assez puissante ?

le faisceau est étroit je suis d'accord, mais elle arrache quand même...
la mienne n'a jamais coupé... tu peux pas la passer en garantie ?



Elle a deux ans, et effectivement, je trouve qu'au niveau puissance, le mirage+mirage x était beaucoup mieux.
Mais bon les batteries au plomb, au bout de 2 ans elles sont HS

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 14:25:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

je vais te chercher un peu de doc là-dessus, je t'enverrai ça sur ton mail
rappelle-le moi si tu vois rien venir !

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:41:43   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

cherche linco, cherche

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 22:00:11   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Sinon je vends bien des longues portées pour 4x4 mais je doute que tu trouve la place pour les installer.

Sinon niveau éclairage y a pas mieux


Edité le 28-12-2009 à 22:00:24 par Crisis88




--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:08:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

De ce coté là, j'ai toujours la rampe de phare de ma voiture de rallye, mais bon elle fait 15kg....
Pour linco, mon mail: bignonn@wanadoo.fr
Merci d'avance.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:17:19   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

bignonn a écrit :

De ce coté là, j'ai toujours la rampe de phare de ma voiture de rallye, mais bon elle fait 15kg....
Pour linco, mon mail: bignonn@wanadoo.fr
Merci d'avance.


Dans les descentes cela va être un avantage, mais dès que tu va être dans une montée cela va se compliquer

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:22:01   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Crisis88 a écrit :

[citation=bignonn]De ce coté là, j'ai toujours la rampe de phare de ma voiture de rallye, mais bon elle fait 15kg....
Pour linco, mon mail: bignonn@wanadoo.fr
Merci d'avance.


Dans les descentes cela va être un avantage, mais dès que tu va être dans une montée cela va se compliquer :D[/citation]

D'autant que je ne comptais pas le poids de la batterie

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 15:41:54   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Ah c'est vrai j'avais complétement zappé la batterie

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 22:28:08   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Un grand merci à Linco, qui m'a envoyé une super documentation sur les éclairages.
Les photos prises sont assez édifiantes, les prix de certains aussi.
Mais je pense que je vais trouver mon bonheur, en complément de mon sigma.
Ca m'évitera les coupures intempestives en descente, avec les frayeurs qui en découlent.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 10:29:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Tiens nous au courant de ton choix
J'y connais rien en éclairage ça m'aidera un peu à y voir plus clair

(elle était facile celle là


Edité le 30-12-2009 à 10:30:05 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 22:50:56   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Je suis revenu de vacances...

A tu trouvé ton bonheur, ou est ce utile que je scan l'article paru dans le "bike" de décembre...
cela comprend un article, et le test (photo du produit + photo de nuit + commentaire et note). de 40 système d'éclairage.

si cela t'intéresse encore... tu le dis...

A moins que la doc de linco t'ai suffit.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 23:07:56   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pour le moment, je me tâte (au niveau du choix de l'éclairage, je précise)
Nite rider, Lumicycle, et light & motion ont retenu mon attention, mais mon budget est un peu juste.
D'autant que je cherche surtout une lampe à faisceau large en complément de mon sigma (dont on voit bien la faiblesse sur l'article).
Pour l'article de bike, c'est exactement ça que m'a scanné linco, mais merci quand même.


Edité le 05-01-2010 à 23:42:32 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 23:19:38   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

OK... pas de soucis...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  EclairageNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum