Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 Le dopage, et ses conséquences.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 12:21:44   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

A priori, mes ennuis ne devraient pas concerner le dopage, mais:
Eleveur de moutons, (j'en ai environ 500 en ce moment), l'hiver est la période des naissances.
Parfois, une naissance se passe mal, car l'agneau est trop gros, ou la brebis pas assez dilatée, et jusqu'alors lorsque cela se produisait je faisais une injection d'un produit dilatatoire afin de pouvoir sortir l'agneau, et que la mère souffre moins.
Voulant aujourd'hui commander de ce produit (je n'en ai plus), le cabinet vétérinaire m'a informé que ce produit est désormais interdit à la vente en France, car c'est une bétabloquant (trop complexe pour moi), et que c'est assimilé à un produit dopant.
Donc, la prochaine fois qu'une de mes bêtes ne peut pas mettre bas, je n'ai plus qu'à la laisser mourir, ou au pire sortir l'agneau de force avec les conséquences que cela peux avoir (dechirures, souffrances, mort de l'agneau, infections....)
Salauds de dopés de merd...

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:36:32   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

't1 c'est fou ça, le ridicule de notre société actuelle !!!

Il existe pas un produit de substitut ?


Edité le 28-12-2009 à 13:36:44 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:48:03   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Rien qui ait le même effet.
Je peux soulager la brebis avec de l'ether en application locale, mais c'est tout.
C'est une hormone qui provoque la dilatation, et le produit favorisait la secretion de cette hormone en cas de problème.
Alors bien sûr, ça n'arrive pas tous les jours, environ une brebis sur 100, et encore, mais je peux te dire que la pauvre bête souffre!!
Derniere solution extreme: pratiquer une cesarienne ce qui necessite des anésthésiants, un endroit suffisament propre, des instruments appropriés et j'en passe.


Edité le 28-12-2009 à 13:52:27 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:53:31   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

tu ne peut pas l'avoir a l'etranger ce produit?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 15:39:33   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Il ne font pas la différence entre prendre un produit pour son usage personnel de drogue et diminuer la douleur pour un animal.

Je ne pense pas que tes animaux vont en prendre pour se doper c'est ridicule

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:47:01   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

si tes moutons ne font pas de vélo, en effet, c'est le comble du ridicule.

maintenant ayant pas mal suivi le sujet du dopage il y a qqe temps, à ma connaissance, aucun produit n'est retiré de la vente parce qu'il peut être détourné de son utilisation première.

pour toi et tes brebis, je te conseil de persévérer auprès d'autres éleveurs ou d'autres véto pour trouver ce qui te conviens, car pour les vaches, truies,... c'est le même problème.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 21:55:36   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Comme quoi c'est la loie de "je fait ce que j'ai envie ou que l'on veux me faire croire"


Edité le 28-12-2009 à 21:55:49 par Crisis88




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 10:30:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Qu'un dopé claque parce qu'il s'est chargé comme une mule ne me fait ni chaud ni froid
Mais que des animaux en subissent les conséquences je trouve ça d'une stupidité incroyable

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:13:42   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Le trouver à l'étranger me parait difficile, si c'est comme en France il faut une ordonnance. La mienne m'est délivrée de façon générale pour plusieurs produits par un véto, est-ce que c'est valable à l'étranger?¨Pour me le procurer auprès d'un autre véto: je m'adresse déja à la société centrale d'achat de ce type de produits pour la France donc, je n'y crois guère.
Mais bon je vais quand même me renseigner.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 12:18:28   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Crisis88 a écrit :

Il ne font pas la différence entre prendre un produit pour son usage personnel de drogue et diminuer la douleur pour un animal.

Je ne pense pas que tes animaux vont en prendre pour se doper c'est ridicule


Je pense malgré tout que ce produit, de par le fait qu'il favorise la secrétion de certaines hormones, peut être bénéfique pour certaines performances.
Maintenant, que des sportifs soient assez cons pour prendre des produits déstinés aux animaux dans le but de terminer 7eme du critérium de mesdon les gaz, catégorie amateurs, me semble à la fois du plus haut ridicule et m'inspire une grande pitié vis à vis de ces "personnes".

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 17:52:25   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

l'intéret des bétas n'est pas pour des disciplines comme le cyclisme, mais plutôt le golf, le tir à l'arc, à la carabine...
C'est un calmant, ça évite également les tremblements, diminue le stress.....

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  Le dopage, et ses conséquences.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum