Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 Développement durable

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 15:15:37   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Je vous met un lien pour un document word de 8 pages de splus intéressants à lire.
Je sais que certains sont déja sensible à ça et tant mieux

Ca ne coûte rien, il n'y a pas de virus, et l'auteur est d'accord pour la diffusion.



Ne vous inquiétez pas je ne suis pas tout blanc, j'utilise une voiture pour aller grimper, parfoispour aller rouler et puis il doit y avoir d'autres améliorations possibles aussi.
Bonne lecture

Message édité le 24-11-2006 à 14:49:32 par Vosg_patt


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:28:44   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

je sais pas de quoi ca parle, mais le dvpt durable ca me plait, si on met des actes derriere les mots.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 23:44:18   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Pensez vous vraiment que l'humanité va faire réellement quelque chose à temps pour sauver sa planete?

Moi je ne pense pas. Temps que l'écologie ne raportera pas d'argent, rien ne sera fait. Et pour l'instant ça en coûte. De plus l'écologie ou développement durable (je deteste cette expression) et le politiquement profitable du moment dans quelques pays "developpés". L'écologie est une préocupation de pays riche. Comment demander à des pays "en voie de développement" de filtrer les fumées de leurs usines, de contrôler les rejets d'eau dans la nature quand la population n'a même pas de quoi manger. Comment faire pour que les américains, les chinois et les indiens arrêtent d'enfumer tout le monde ?

Il y a plus de 6 milliard d'habitants sur terre et la population croit de façon exponentielle. La population finira par s'autoréguler à cause des famines, des épidémies ou des guerres. Mais combien d'habitants notre chére planete terre est capable de porter en leur fournissant des ressources naturelles (eau potable, nourriture) en quantité et qualité suffisante ? 500 millions, 1 milliard, 5 milliards, 10 milliards?

A l'heure où les ressources énergétiques (energie fossiles), les ressources d'eau potable, les poissons disparaissent de la boule de terre sur laquelle on vit, à l'époque ou les glaces des pôles sont en train de fondre, l'air se réchauffer...... j'ai du mal à rester optimiste.

Je ne sait pas combien de temps ça prendra (10, 20, 50, 100 ans) mais je pense que les jeux sont faits et qu'à moins d'un boulversement dés maintenant et radical de tous (auxquel je ne crois pas), on a vraiment du souci à se faire!!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 00:15:18   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

Tu pose les bonnes questions
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 00:20:23   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

La population mondiale est de

6 576 130 709 personnes jeudi 23 novembre 2006 à 19 h 21 min et 47 s

(heure du pôle nord - north pole time )
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 09:35:11   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

c'est bien là le soucis. C'est personne n'y croit et que du coup on laisse passer le temps, inactif en disant qu'on ne peut rien faire.
Faire des efforts soit, c'est un premier pas, que les collectivités territoriales fasse des efforts c'est un second, que l'Etat se prenne en main en est un troisième puis les regroupements de Nations Europe, USA, ...


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:19:20   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Je ne crois qu'on sauvera la planete.
Ca n'empêche pas que je pense qu'on doit quand même faire des efforts, TOUS. Si ça peut repouser la fin de quelques années, c'est toujours ça de pris. Et puis j'ai envie de vivre dans un envirronement le moins dégradé possible (au moins dans les apparences)...


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 14:52:25   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Mouais moi j'aimerai bien pouvoir vivre encore dessessions de VTT boisées, rencontrer biches, chevreuils, sangliers...
Et je hais le "quand les autres bougeront, je bougerai", (Je ne vise personne là, c'est juste que j'ai posté à d'autres endroits où ces réponses existent!!!


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:01:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Vosg_patt a écrit :

Mouais moi j'aimerai bien pouvoir vivre encore dessessions de VTT boisées, rencontrer biches, chevreuils, sangliers...
Et je hais le "quand les autres bougeront, je bougerai", (Je ne vise personne là, c'est juste que j'ai posté à d'autres endroits où ces réponses existent!!!


ça je connais ça tout les jours

je vit avec une personne de ce type

elle ne comprends rien au recyclage et encore moins mesure d'economie d'energie ( machine a laver couleur à 60 ° TV allumé et personne qui regarde , bain à la place de douche etc .................)


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 15:52:17   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Une seule solution! tu l'attaches au lit, les deux mais attachées:
pas de télé car pas de télécommande
pas de bain non plus
le recyclage tu le gères en direct
et elle est toujours au bon endroit et disponible


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:53:27   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

Vosg_patt a écrit :

Mouais moi j'aimerai bien pouvoir vivre encore dessessions de VTT boisées, rencontrer biches, chevreuils, sangliers...
Et je hais le "quand les autres bougeront, je bougerai", (Je ne vise personne là, c'est juste que j'ai posté à d'autres endroits où ces réponses existent!!!


et aussi fourmis, coleopteres, lombrics, termites, etc des animaux certes pas aussi impressionants mais qui ont un role ENORME dans les ecosystemes.

la planete n'est pas menacée, au cours du temps elle a connu bien pire . c'est l'homme qui est menacé. certains diront que c'est pareil mais je ne trouve pas moi


--------------------
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:33:08   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

moi je dit rien car ça va etre trop longt et tout le monde va manger .............................m'enfin


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:36:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

moi je dit rien car ça va etre trop longt et tout le monde va manger .............................m'enfin


et puis tu dois prendre la route

files tu vas etre en retard


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:53:51   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

meuhmeuh88 a écrit :

moi je dit rien car ça va etre trop longt et tout le monde va manger .............................m'enfin


Revient après le repas nous dire ce que tu as sur le coeur


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:57:20   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il ne revient pas avant lundi


ça va etre un gros repas
il accompane Nadia sur la seconde manche de coupe de France


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:19:04   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Sylvestre a écrit :

[citation=Vosg_patt]Mouais moi j'aimerai bien pouvoir vivre encore dessessions de VTT boisées, rencontrer biches, chevreuils, sangliers...
Et je hais le "quand les autres bougeront, je bougerai", (Je ne vise personne là, c'est juste que j'ai posté à d'autres endroits où ces réponses existent!!!


et aussi fourmis, coleopteres, lombrics, termites, etc des animaux certes pas aussi impressionants mais qui ont un role ENORME dans les ecosystemes.

la planete n'est pas menacée, au cours du temps elle a connu bien pire . c'est l'homme qui est menacé. certains diront que c'est pareil mais je ne trouve pas moi[/citation]

C'est sûr que d'attendre que les autres bougent pour se mettre à faire quelque chose ça peu durer un moment sans que rien ne se passe...

La planete, n'est pas menacé.... je sais pas moi. L'homme disparaitra avant que toute forme de vie ai disparu de la terre mais bon l'écosystem fait quand même la gueule. Et l'écosystem c'est un équilibre super fragile... Sinon la terre en tant que masse de matière c'est sûr qu'elle va pas se vaporiser dans l'immediat.

Sinon à part ça c'est vrai que l'année prochaine, j'aimerais revoir des bousiers sur les chemins. Cette année il y en avait des tonnes!


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:44:20   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

si ca continue a se degrader, les ecosystemes tel que l'on les connais oui ils vont en prendre plein la tronche.
mais l'organisation va se modifier, des especes dominées car peu adaptées vont prendre le dessus.

exemple le plus connu ? ben l'extinction des dinosaures!!!!!! enfin ils n'y a pas qu'eux qui sont morts... 90% des especes vivantes a l'epoque... ca calme

mais c'est reparti (bon ok il fautdu temps)

mais bon il ne faut pas s'en foutre pour autant car se qui nous interesse c'est la vie qui nous convient donc comme c'est actuellement


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  Développement durableNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum