Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 dérailleur arrière mort ? vos avis

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 17:28:29   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

j'ai remarqué que la chappe de mon dérailleur arrière (un simple Lx, rassurez-vous) n'est plus parfaitement verticale (ou parallèle aux pignons): le galet inférieur semble rentrer vers la roue, c'est assez flagrant.
j'ai mis une patte de dérailleur neuve pour voir si ça venait pas plutôt de là, et j'ai aussi viré la chaîne -pour voir si c'est pas la tension de celle-ci qui "tord" la chappe- mais non.
j'ai l'impression qu'il commence à y avoir pas mal de jeu latéral dans le dérailleur lui-même ...

comme je n'ai pas l'habitude de regarder ça quand tout va bien, je me demande du coup maintenant si ça craint vraiment ... (en plus mes vitesses merdouillent bien en ce moment, forcément)

conclusion : il est cuit vous croyez mon fidèle Lx gold qui marchait si bien jusqu'alors ? (à condition de changer les cables tous les 3 mois et de régler toutes les 3 sorties )
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 18:13:15   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

si il n'y a pa de jeu trop important cela veut dire que ton derailleur a pris un coup et c'est tordu ... c'est ratrappable en tirant dessus DOUCEMENT pour le redresser .
mon xtr a encore fonctionner pendant un sacre bout de temps avec cette manip.


--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 18:18:38   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ah ouais, d'autant qu'en réfléchissant les problèmes sont apparus après une chute débile (j'ai laissé tomber le bike sur un parking, à l'arrêt )

merci !
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 19:46:07   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Ne tire surtout pas sur le dérailleur. Les pattes de cadre DKT sont tellement souples que celle-ci va plier avant que le dérailleur ne bouge. T'as pas une photo du truc tout monté qu'on voit ce que ça donne ?


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 21:49:40   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

t'inquiète olivier, mais merci du conseil : je connais, j'ai déjà pété une patte sans savoir comment : aucun choc, mais fendue quand même
j'ai donc démonté le dérailleur pour essayer de le "détordre".

à propos des pattes decathlon, c'est du beurre, même le filetage se bousille comme un rien, quelle merde !

mais bon, vous embêtez pas, si ça me gêne trop j'en rachèterai un et ce sera réglé, pour ce que ça coûte (tant qu'on prend pas du X0)...
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 22:58:14   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

linco a écrit :


à propos des pattes decathlon... quelle merde !


ça suffisait


--------------------
Vaut mieux être saoûl que con, ça dure moins longtemps !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  dérailleur arrière mort ? vos avisNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum