|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| |
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 11:30:43
| Cool ça bouge enfin dans les vosges
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 11:34:44
| Ha ouai va y avoir du beau monde et surtout un beau spectacle , UNE DATE A NE SURTOUT PAS MANQUER !!!!
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 12:25:37
| du 8 au 10 mais 2009 EN VOILA UNE BONNE INFO
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
takedown | Randonneur confirmé |  | 116 messages postés |
| Posté le 02-10-2008 à 13:34:57
| bonne nouvelle , reste plus qu'a faire une vraie piste , y a du boulot .... |
|
| Posté le 02-10-2008 à 13:58:43
| mauvaise langue va! |
|
Al88 | Randonneur confirmé |  |  | 116 messages postés |
| Posté le 03-10-2008 à 20:02:15
| Dommage qu'il n'y ait pas une étape de XC
-------------------- |
|
freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté |  | 614 messages postés |
| Posté le 05-10-2008 à 19:14:32
| faudra aller en belgique la semaine precedente pour le XC.... |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 28-10-2008 à 12:53:51
| j'ai lu ce matin que le president de la voge vtt ne se representé pas cette année a cause de la manche de DH mais je n'ai rien compris
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 28-10-2008 à 13:20:10
| si tu veux je t'explique tout ca en MP |
|
| Posté le 28-10-2008 à 14:01:40
| du rififi sous le sapin |
|
| Posté le 28-10-2008 à 14:19:33
| oui car a la base, l'organisation de la manche de coupe du monde devait revenir aux clubs locaux , remiremont, st dié, la voge , etcetc mais finalement, les grands decideurs ont donner l'organisation a une tierce personne ... du coup, coup de gueule de monsieur jacoté ... |
|
| Posté le 28-10-2008 à 14:20:08
| me trompe-je ???? |
|
| Posté le 28-10-2008 à 14:59:06
| pas tout a fait et que cette tierce personne s'est accaparé un bébé qui n'était pas le sien |
|
| Posté le 28-10-2008 à 18:18:10
| tu parles de vosges'up ? |
|
| Posté le 28-10-2008 à 18:21:06
| mais bon ... remontée des pilotes en navettes .. 1500 m de piste pour 320 de denivelé j'espere juste que la piste sera bien technique et pas une "autoroute" ... de plus, dommage que celle ci arrive en centre ville car cela veut dire qu'elle ne sera pas permanente et empruntable par la suite (du moins dans sa totalité...) |
|
| Posté le 28-10-2008 à 18:54:31
| apparement ce sera sur le tracé qui avait ete fait pour la premiere descente dans les vosges, donc bof |
|
| Posté le 28-10-2008 à 21:14:37
| linus88 a écrit :
j'ai lu ce matin que le president de la voge vtt ne se representé pas cette année a cause de la manche de DH mais je n'ai rien compris |
C'est bien dommage d'ailleurs car Eric Jacoté est un organisateur reconnu dans le milieu du VTT (on lui doit entre autre la manche de coupe de France à La Bresse en 2005 qui a été parfaitement organisée...) Quant à la personne qui s'est accaparé l'événement, je peux vous assurer qu'elle n'est pas forcément recommandable et recommandée, mais ça, c'est une autre histoire...
-------------------- |
|
| Posté le 29-10-2008 à 09:32:50
| pas recommandable ???? pourquoi ? si c'est pas possible de le dire sur un forum , tu peux m'expliquer de quoi il retourne par MP ??? |
|
| Posté le 29-10-2008 à 20:43:16
| takedown a écrit :
pas recommandable ???? pourquoi ? si c'est pas possible de le dire sur un forum , tu peux m'expliquer de quoi il retourne par MP ??? |
Je ne pense pas que celà ait une grande importance... Il faut laisser à la nouvelle équipe en place le temps d'organiser cette manche de DH de coupe du monde qui a une double importance : en effet, s'il réussissent leur coup (et c'est tout ce que je leur souhaite) , l'UCI pourrait (d'après ce que j'ai lu) inscrire La Bresse comme une étape "incontournable" (le mot est fort sans doute...) dans leur calendrier pour de futures étapes du circuit mondial (notamment en XC, qui à priori serait le souhait de notre champion olympique !!!). Il suffit de regarder chaque année le calendrier des manches de coupe du monde pour se rendre compte que ce sont souvent les mêmes villes (Houffalize en Belgique, Schladming en Autriche, par exemple) qui sont retenues pour l'organisation de tels événements. Alors imaginez si c'était le cas pour les Vosges (qui en aurait bien besoin !)... Le pari pris à La bresse pour l'année prochaine est de taille : faire une arrivée en plein centre ville (pas loin de chez moi en plus ) et faire en sorte que ça reste accessible pour tout le monde...D'ailleurs le tracé sera dévoilé d'ici une dizaine de jours. Non, ce qui est peut-être regrettable, c'est d'avoir "mis de côté" des gens de talent qui ont déjà beaucoup donné dans le milieu du VTT et qui ont démontré qu'ils avaient un certain "talent" pour organiser des événements nationaux voire internationaux. Après, les "histoires" à côté, ça reste anecdotique (c'est vrai que j'y ai été un peu fort en parlant de personne peu recommandable) et sans importance. Le tout étant que cette fête soit réussie, tant pour nous spectateurs que pour le massif vosgien qui reste quad même une terre privilégiée pour la pratique de notre sport.
-------------------- |
|
| Posté le 29-10-2008 à 21:08:38
| je te trouve bien gentil soudainement |
|
kil88 | Nouveau Vététiste |  | 1 message posté |
| Posté le 06-11-2008 à 23:41:48
| Bonjour à tous, Ayant suivi l’évolution de ce projet Coupe du Monde VTT mais loin de vouloir alimenter toute polémique qui s’éloigne de notre sport il me semble important de revenir sur quelques points essentiels. Tout d’abord personne ne s’est « accaparé » cet événement. Sortons du carcan des fédérations et institutions locales, n’importe quelle entité qu’elle soit publique ou privée est en droit de présenter une candidature pour l’organisation d’une coupe du monde VTT suivant un protocole précis, auprès de l’UCI bien sur mais aussi de la FFC et de la mairie d’accueil. Notons à ce sujet qu’AUCUNE Coupe du Monde n’est le fait d’un comité d’organisation public ou d’une fédération mais bien d’associations et d’entreprises privées. Suite à la validation du projet auprès des différents tiers il a été établi que toute personne désireuse de se joindre au projet pourrait le faire, dans un soucis de collaboration forte au niveau local. Certaines personnes peut être vexées de ne pas être à l’initiative du projet ou en froid avec les personnes qui l’avaient initié ont refusé de s’y joindre. Libre à elles, cette Coupe du Monde aura lieu ! A ce jour c’est très clair, la Coupe du Monde de La Bresse est gérée par une association, La Bresse Evénements et les différents partenaires. Mais s’il vous plait, ne doutons pas du savoir-faire événementiel de la nouvelle équipe, laissons de coté les jeux de pouvoir et les conflits d’intérêts chers à d’autres sports .Souhaitons simplement à cette Coupe du Monde tout le succès qu’elle mérite pour le bien des Vosges, de la France et du VTT en général. |
|
| Posté le 07-11-2008 à 05:55:52
| de toute maniere nous souhaitons tous une pleine réussite à cet événement. reste plus qu'à faire en sorte que les acteurs régionaux se sentent conviés a cette grande fête.
Edité le 07-11-2008 à 06:05:32 par fredus |
|
| Posté le 07-11-2008 à 17:12:12
| kil88 a écrit :
Bonjour à tous, Ayant suivi l’évolution de ce projet Coupe du Monde VTT mais loin de vouloir alimenter toute polémique qui s’éloigne de notre sport il me semble important de revenir sur quelques points essentiels. Tout d’abord personne ne s’est « accaparé » cet événement. Sortons du carcan des fédérations et institutions locales, n’importe quelle entité qu’elle soit publique ou privée est en droit de présenter une candidature pour l’organisation d’une coupe du monde VTT suivant un protocole précis, auprès de l’UCI bien sur mais aussi de la FFC et de la mairie d’accueil. Notons à ce sujet qu’AUCUNE Coupe du Monde n’est le fait d’un comité d’organisation public ou d’une fédération mais bien d’associations et d’entreprises privées. Suite à la validation du projet auprès des différents tiers il a été établi que toute personne désireuse de se joindre au projet pourrait le faire, dans un soucis de collaboration forte au niveau local. Certaines personnes peut être vexées de ne pas être à l’initiative du projet ou en froid avec les personnes qui l’avaient initié ont refusé de s’y joindre. Libre à elles, cette Coupe du Monde aura lieu ! A ce jour c’est très clair, la Coupe du Monde de La Bresse est gérée par une association, La Bresse Evénements et les différents partenaires. Mais s’il vous plait, ne doutons pas du savoir-faire événementiel de la nouvelle équipe, laissons de coté les jeux de pouvoir et les conflits d’intérêts chers à d’autres sports .Souhaitons simplement à cette Coupe du Monde tout le succès qu’elle mérite pour le bien des Vosges, de la France et du VTT en général. |
et surtout tachez de faire une vraie piste .... les velos de DH ont 200 mm de debatement en moyenne ... donc les autoroutes a papy ben laisser tomber quoi |
|
| Posté le 08-11-2008 à 23:16:21
| kil88 a écrit :
Tout d’abord personne ne s’est « accaparé » cet événement. Sortons du carcan des fédérations et institutions locales, n’importe quelle entité qu’elle soit publique ou privée est en droit de présenter une candidature pour l’organisation d’une coupe du monde VTT suivant un protocole précis, auprès de l’UCI bien sur mais aussi de la FFC et de la mairie d’accueil. |
Ben si justement : c'est Mr Jacoté lui même qui avait en son temps déposé le projet d'une manche de coupe du monde à l'UCI (c'est pas moi qui le dis mais tous les locaux des clubs déodatiens et des environs) et qui a été repris tel quel pour 2009. Le problème, c'est que maintenant, de grands noms sont associés au projet et que même si l'organisation (ou du moins une personne ) n'a pas été tout à fait "réglo" (notamment envers Mr Jacoté - au passage que je ne connais pas du tout - pas de malentendus ) il faut leur souhaiter pleine réussite dans ce projet car c'est l'image du massif tout entier qui en dépends, surtout pour un événement qui faut-il le rappeler est quand même mondial
-------------------- |
|
|