Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 compatibilité shimano/campagnolo?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 12:14:17   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Après avoir (bêtement, je l'avoue) commandé des roues campagnolo à super prix pour mon route sans m'assurer de la compatibilité avec la cassette shimano, et désireux de ne pas refaire ce genre de bêtise avant de racheter une cassette, j'aimerais savoir si les dérailleurs, commandes, chaines, pédaliers sont compatibles ou s'il vaut mieux que:
-soit je revende mes roues
-soit j'achete carrément un groupe complet campagnolo.
Merci de vos réponses.
Bonne journée.


Edité le 25-08-2009 à 12:16:33 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 14:57:17   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

tout depend de ce que tu as acheté comme roues ?
en bref
on ne peut pas panacher les groupes shimano et campa sauf pour les roues

pour les roues
si tu es en groupe shimano tu peux mettre une "roue" campa ( chaine shimano) pas top mais ca marche
si tu es en groupe campa tu peux mettre une "roue" shimano mais tu installe une chaine shimano pareil ca marche mais pas super top (à mon gout)

de toute maniere dans ton cas il te faudra acquerir une cassette campa si ton corps de cassette est campa et une chaine shimano neuve


Edité le 25-08-2009 à 14:58:36 par fredus


bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 12:10:52   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Merci pour ta réponse.
Mes roues sont des campa vento.
Comme de toutes façons je suis en 8 vitesses, que ma transmission commence à être usée, et que j'ai envie de faire évoluer mon vélo sur ce point, je pense que je vais investir dans un groupe complet, même si les groupes campa ont l'air beaucoup plus rares sur le net que les shimano ou sram.
Encore merci de ta réponse.
Bonne journée.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 13:54:18   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

si tu veux un super prix sur du campa , contacte les cycles thomas à arches, le groupe veloce est d'un trés bon rapport qualité prix (ou centaur excellent mais +cher)
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 14:03:48   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Merci du conseil, je vais y aller de ce pas, ou presque.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 13:52:15   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

fredus a écrit :

si tu veux un super prix sur du campa , contacte les cycles thomas à arches, le groupe veloce est d'un trés bon rapport qualité prix (ou centaur excellent mais +cher)


centaur tres bon groupe !!!
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 20:26:00   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Ben en fait je suis allé les voir et effectivement, ils ont de très bons prix, même si ça coinçait un peu pour mon budget, on a trouvé une solution, je leur ai pris des roues mavic ksyrium équipe, à un super prix, et je reste en shimano 8 vitesses.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  compatibilité shimano/campagnolo?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum