Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces 

 Comment exporter les Segments STRAVA

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 16:59:46   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut les riders !

Aujourd'hui, un petit "tuto" pour les chasseurs de KOM's
Pour résumer, je vous file la méthode pour exporter les segments de STRAVA et pouvoir les installers sur vos GPS (Garmin) et ainsi de pouvoir aller à a chasse ....

On va passer par ce site :



Il suffit de copier-coller l'adresse de son activité STRAVA :



La liste des Segments apparait :



On clique sur celui qui nous intéresse : (ici le Canyon)

Une page s'ouvre, avec le détail du segment.
Ce qui nous intéresse, c'est le tableau du bas.

Il suffit de passer la souris sur le premier sur le segment, et une petite flèche dans un rond noir apparait :



Cliquer dessus, une page s'ouvre :



C'est la que ça devient intéressant, normalement pour ceux pour ont des Garmin type Edge, ou montre type Forerunner, il serait possible d'envoyer directement le segment dessus.

Cas 1 : Cliquer sur "Send Course to Device" = si ça marche tant mieux
Cas 2 : Cliquer sur "download course file" = on à pas encore fini

Comme moi j'ai un Oregon, le Cas 1 ne fonctionne pas .
Pour le coup, j'ai télécharger le fichier, qui à une extension ".crs".

Il faut convertir le fichier, pour le rendre compatible avec nos GPS.

On va sur GPSies

La on sélectionne le fichier .crs (on peut le renommer avec le nom du segment, c'est plus simple pour s'y retrouver)



On récupère le fichier ".tcx" et on le balance sur Basecamp, et on l'envoie à l'appareil.



On voit bien que j'ai récupéré le segment, les infos sont conservées. (sens du KOM, meilleur temps, etc..)

Petite MAJ pour les possesseurs de Garmin EDGE (800-810-500-510)


Il est possible d'avoir le segment en "live" sans faire quoi que ce soit.
Je précise que je rapporte la manip, vue sur un autre forum .

Même principe qu'au dessus :

1] On va sur RaceShape VPU

2] On copie-colle le segment (via une recherche, ou directement depuis un ride) ou un effort

Une fenêtre s'ouvre, il suffit de récupérer le fichier ".crs" (comme au dessus)

3] Enregistrez le dans le dossier "New files" (dans votre Edge 810 dans le dossier "Garmin/new files", idem pour le 500)

4] Eteindre & rallumez le Edge

Ce qui suit à été capturé d'un Edge 810, à vous d'adapter à votre Gps.

5] Cliquez sur le dossier



6] Ensuite sur Parcours



7] Cliquez sur le nom du parcours (en appuyant longtemps vous pouvez le renommer, le temps du KOM et la distance restent indiquées)



8] Allez sur "Paramètres"



9] Vérifiez que Virtual Partner est activé et désactivez "Hors parcours"



10] En cliquant sur "affichage carte" vous pouvez changer la couleur du segment par un appui long



11] Revenez en arriére et cliquez sur "Activités"



Si l'Edge 810 vous demande si vous voulez naviguer vers là choisissez non.

Démarrez votre activité comme d'habitude.

Une fois arrivez sur les lieux, un message vous avertira qu'une course a été trouvée il vous restera a passer en mode Virtual Partner si ce n'est pas encore le cas.

Vous etes maintenant informé de votre position dans le segment (devant le KOM ou derriere) une fois le segment terminé vous serez averti et vous saurez si vous avez gagné (ou pas)



•••••


La manip fonctionne également si on fait une recherche de segment (explore) .

Ceux qui ont la possibilité d'utiliser le Training Personal Center, peuvent voir en direct sur leur GPS leur position par rapport au KOM. En gros c'est comme si STRAVA était en live sur le GPS.
La format crs à déjà pas mal d'année, il n'est en principe plus utilisé. (remplacé par le tcx)
Si on converti en gpx, on perd les infos du KOM.

Bon ride !!!


Edité le 05-04-2014 à 14:00:19 par Guitouns




--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 17:07:42   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Moi j'ai des KOM que quand le gps de Toto déconne

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 17:13:48   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

"Sur le premier"... mais pas que, c'est aussi intéressant pour soi, ou pour atteindre le niveau de quelqu'un d'un peu meilleur, pour progresser

à voir si le virtual partner tient compte des variations de la vitesse sur le segment, ou s'il en fait une moyenne ( auquel cas c'est sans intérêt...) ?

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 17:23:16   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ce qu'il faudrait, c'est un déclenchement automatique du virtual partner quand on arrive sur un segment...

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 17:49:41   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour le déclenchement automatique ça se fait sur l'appli STRAVA .
Pour le reste je suis "bon" mais pas encore magicien

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 17:53:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais c'est ce que je me demandais, ça peut pas se déclencher tout seul? si c'est le cas ça serait top

en tout cas super tuto


Edité le 17-03-2014 à 17:54:11 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 10:13:59   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

merci pour l'info, super cool. je vais pouvoir KOMiser un peu
...ou pas d'ailleurs


Edité le 21-03-2014 à 16:38:45 par Regimax




--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 14:00:35   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

MAJ

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  GPS - Strava - Traces  Comment exporter les Segments STRAVANouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum