Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 Circuits VTT balisés

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 10:28:00   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

J'aimerais passer un petit coup de gueule à propos des circuits VTT ffc.
Ne crachons pas dans la soupe, venant de démenager sur St Dié, cela me permet de découvrir les sites de VTT sans trop m'aventurer mais le gros soucis c'est leur manque d'interet ludique.
D'accord certains proposent de belles vues mais outre le fait qu'il y ait très peu de singles sympas, le pire est vraiment l'interet des descentes proposées.
Ca ne me dérange pas de monter pendant 10/15 km si derriere je sais que je vais me faire plaisir pendant la descente mais franchement sur les 3 circuits que j'ai pu faire sur St Dié, j'avais l'impression d'avoir un vélo de route entre les mains.
Dévaler des portions bitumées ou des sentiers de 3m de large sans aucune aspérités à 50 km/h c'est franchement pas mon kiff.
Je crois que je vais revendre mon tout mou pour un tout dur :-)

Il ne me reste plus qu'à tester quelques petits sentiers que j'ai pu apercevoir lors de mes circuits et voir où je retombe.

M'enfin j'imagine ma déception si j'étais touriste et que je n'avais le temps que de faire 1 ou 2 circuits pdt mes vacs.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 10:34:43   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Va voir des parcours sur utawaga, vtttour, tracegps, openrunner.
Tu devrais trouver ton bonheur en descente.
Perso je ne roule pas sur ces circuits, généralement je tombe dessus par hasard. Et parfois je suis surpris de tomber de beau petits singles.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 10:59:19   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

les circuits permanents qui sont balisés sont bien souvent des circuits d'initiation ou de découverte, (code couleur bleu ou vert) mis en place par les mairies, du coup leurs tracés respecte le code forestier qui stipule que les vtt doivent rester sur les chemins. ensuite c'est aussi par facilité d'entretien.
si tu recherche de vrais circuits vtt il faut que tu prenne une carte IGN et que tu parte à la découverte des sentiers balisés Club Vosgiens ou non. Par contre il existe des circuits balisés bien plus technique (code couleur rouge ou noir) qui eux sont mis en place par les clubs vtt et entrenu par eux et là tu peux t'eclater, mais ils sont rares, car c'est trés difficle de les mettre en place, autorisations, balisage, entretien etc.

PS: Dans un monde ou chacun pense que tout lui est dû, on en oublie parfois que la quête du bonheur passe par une recherche personnelle.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 18:38:36   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

je te conseille le circuit noir de raon l'étape, si tu recherches de la descente c'est pas forcément le top, pour cela il y a le lac blanc, mais si tu recherches du beau, du single à gogo, de la montée alors tu ne sera pas déçu.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 09:12:01   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

il est encore entretenu celui de Raon
car il n'y avait personne à part moi pour le baliser alors que maintenant je suis loin , je me demande si c'est entretenu

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 18:23:47   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

moyen, moyen on va dire au dernière nouvelle

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:14:06   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

C'est pas demain que je vais l'entretenir
comme je suis mon patron dans le sud

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:45:44   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

la vegetation va reprendre ses droits !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 11:03:19   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non je ne pense pas comme j'ai tracé sur des circuits du club vosgien
le probleme ça sera le balisage

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 15:02:01   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

fredus a écrit :


si tu recherche de vrais circuits vtt il faut que tu prenne une carte IGN et que tu parte à la découverte des sentiers balisés Club Vosgiens ou non. Par contre il existe des circuits balisés bien plus technique (code couleur rouge ou noir) qui eux sont mis en place par les clubs vtt et entrenu par eux et là tu peux t'eclater, mais ils sont rares, car c'est trés difficle de les mettre en place, autorisations, balisage, entretien etc.

PS: Dans un monde ou chacun pense que tout lui est dû, on en oublie parfois que la quête du bonheur passe par une recherche personnelle.


Oui tu as tout à fait raison et c'est pour ca que je précisais que je ne voulais pas cracher dans la soupe: ce qui laissait entendre que ca va bien m'aider pour une 1ere découverte sans trop galérer.

Le coup de la carte IGN, c'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 ans quand je suis arrivé sur Epinal. Mais franchement c'est bien lourd de sortir sa carte toutes les 10 minutes pour voir ou tu es et/ou de te paumer et de rentrer par la route. C'est sympa de temps en temps mais n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour rouler (boulot plus d'autres acti sportives), j'aime en profiter sans me poser trop de questions.
BBOOUUHHH le vrai goss qui fait de l'activisme primaire!!
Oui je sais c'est mon coté enfant gaté!

Le soucis des circuits noirs, c'est que je n'ai pas le physique pour m'y engager.

Je vais chercher quelques traces GPS sur les différents sites.
Et si quelqu'un en a aux alentours de St Dié, je suis preneur.

En tout cas de ce que j'ai pu voir, il y a vraiment de quoi faire dans le coin. Je ne suis pas pret de m'ennuyer.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 17:08:39   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tartiflette88 a écrit :


Oui tu as tout à fait raison et c'est pour ca que je précisais que je ne voulais pas cracher dans la soupe: ce qui laissait entendre que ca va bien m'aider pour une 1ere découverte sans trop galérer.

Le coup de la carte IGN, c'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 ans quand je suis arrivé sur Epinal. Mais franchement c'est bien lourd de sortir sa carte toutes les 10 minutes pour voir ou tu es et/ou de te paumer et de rentrer par la route. C'est sympa de temps en temps mais n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour rouler (boulot plus d'autres acti sportives), j'aime en profiter sans me poser trop de questions.
BBOOUUHHH le vrai goss qui fait de l'activisme primaire!!
Oui je sais c'est mon coté enfant gaté!

Le soucis des circuits noirs, c'est que je n'ai pas le physique pour m'y engager.

Je vais chercher quelques traces GPS sur les différents sites.
Et si quelqu'un en a aux alentours de St Dié, je suis preneur.

En tout cas de ce que j'ai pu voir, il y a vraiment de quoi faire dans le coin. Je ne suis pas pret de m'ennuyer.


Mais si ce n'est qu'une histoire de mental


Edité le 30-07-2010 à 17:09:08 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 15:24:01   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

linus88 a écrit :

non je ne pense pas comme j'ai tracé sur des circuits du club vosgien
le probleme ça sera le balisage


...J'y suis passé dimanche en partie sur le noir, c'est encore bon au niveau balisage, par contre à partir du col de trace je ne sais pas, car j'ai suivi le circuit Jean Boilot en dtion de la roche de Faucompierre....tu t'en souviens JC
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 15:57:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui pas de probleme

je reviens la semaine prochaine


attention je suis affuté et j'ai fait des globules

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
lio54
Gourou du dérailleur
lio54
704 messages postés
   Posté le 08-11-2010 à 20:14:13   Voir le profil de lio54 (Offline)   Envoyer un message privé à lio54   

linus88 a écrit :

oui pas de probleme

je reviens la semaine prochaine


attention je suis affuté et j'ai fait des globules


Tu reviens quand ???
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-11-2010 à 09:31:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Demain je prends la route

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
phiddl
Qui veut aller loin ménage sa monture
Nouveau Vététiste
1 message posté
   Posté le 16-11-2010 à 15:07:25   Voir le profil de phiddl (Offline)   Envoyer un message privé à phiddl   

lio54 a écrit :

[citation=linus88]non je ne pense pas comme j'ai tracé sur des circuits du club vosgien
le probleme ça sera le balisage


...J'y suis passé dimanche en partie sur le noir, c'est encore bon au niveau balisage, par contre à partir du col de trace je ne sais pas, car j'ai suivi le circuit Jean Boilot en dtion de la roche de Faucompierre....tu t'en souviens JC :hello:[/citation]

PAs de problème, je suis sur Raon et je prends régulièrement la rouge et la noire (ou un mix des deux). Le balisage est bon (merci JP bike).
Dernièrement le sentier qui remonte à partir du col de Trance à été nettoyé (Je supose par le club vosgien) et j'ai pour ma part dégagé quelques branches qi barraient le passage dans la dernière descente (retour).
Si quelqu'un veut rouler, je suis preneur

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:36:06   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

J'arrive bien après la bataille mais si Tartiflette, tu veux des traces GPS autour de St Dié, J'en ai un stock puisque...roulant moi même autour de St Dié (beaucoup moins depuis quelques mois suite à quelques soucis de santé et à d'autres projets hors VTT).

Mais si ça peut te dépanner, tu me fais signe
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 14:55:28   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Yes c'est cool, je t'envoie un MP

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  Circuits VTT balisésNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum