Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Choix roues 29

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 22:34:57   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

fredus a écrit :

pour info , certains monteurs ne preconisent pas les moyeux hope pour un montage 29


Pourquoi donc?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 22:41:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Oui j'avais déjà lu ça. Après je sais pas pourquoi.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 24-05-2013 à 22:45:38   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ThomasP2 a écrit :

Tu aimes le bruit du Hope???

Purée y a pas pire pour faire fuir la faune


le mien me casse un peu les burnes à la longue

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 00:01:55   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

apparemment ce serait pour une histoire de parapluie, trop étroit ou désaxé ne permettant pas un montage homogène "convenable"
david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 11:09:59   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

alors guitouns as tu trouver ton bonheur??? car je suis dans le meme problème que toi! a savoir que ca serait pour monter sur mon spé fsr epxert donc jantes typés all mountain et que je pèse 60 kg, j'hesite a prendre du light avez vous de l'experience avec des roues à la carte en 29' (asterion, duke, ztr,..) ?

Merci

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 11:51:47   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors je regrette absolument pas mon choix !
Les roues viennent juste d'avoir un réglage de tension, mais rien de grave.

On ne peut pas comparer les miennes à des roues Asterion, etc... mais le prix n'est pas le même non plus..

Si tu veux, on aura bien l'occasion de se faire une sortie pour que tu test

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 12:13:26   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Quel intérêt d'avoir une paire light sur un vélo comme ça?

Une bonne paire de ArchEx 29 en Hope CxRay artisanale au moins t'es sûr que ça bougera pas.

Le 29 c'est bien, mais les roues sont beaucoup plus fragiles que des 26, le montage est très important.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 13:51:12   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

C'Est pour ça que je préfère avoir l'avis de ceux qui roule avec des jantes artisanales. Je cherche des bonnes jantes qui ne se voilent pas a la première racines, pas trop lourde a trainer, réactives, et surtout une roue libre silencieuse (j'ai un moyeu dt swiss sur mes roval actuellement, c'est l'horreur)
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 13:55:10   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors la je peux pas t'aider, je suis sur du Hope
Moi c'est l'inverse, j'adore le bruit...


Mais je pense que comme souvent ce qui conditionne les roues, c'est le budget ... tu sais ou tu veux aller ?


Edité le 23-03-2014 à 14:00:40 par Guitouns




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 14:02:51   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Dt swiss y a rien de plus fiable après chris king pour notre coin.
Hope aussi c'est très bien.
Après je roule en Crest 29 et AMC 101, ça bouge pas d'un poil si c'est bien monté, meme si il ne faut pas faire le bourin avec.
Mais c'est pas du tout adapté pour faire des sauts ou autre.
Si c'est ça ton programme faut du ArchEX

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 16:17:02   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

Budget 500 a 600, les moyeux hôte sont ils plus silencieux que les dt swiss? Sinon j'ai vu des american classic all mountain, des ztr crest moyeux hôte pro 2, des duke all mountain, cross max st, asterion accessium, fulcrum red métal xl

bref j'y perd mon latin

Donnez moi votre avis sur tout ça ! Merci

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 17:40:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Si tu veux connaitre les bruits des moyeux: tu tapes le sound hub + la marque sur youtube

mais hope tu fais fuire la faune

A ce prix là sans aucune hésitation pour des Accessium Astérion All mountain
Pour 500€ t'as vraiment un montage qui n'a rien a voir.
Et pour les moyeux aivee, ça marche pas trop mal une fois rodés.


Edité le 23-03-2014 à 17:42:12 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 17:57:18   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

R2 bikes fait de très bons montages, pour un prix très intéressant.

Moi perso je prendrais ça à ce prix:

http://r2-bike.com/Laufradsatz-29-Hope-Pro-II-Evo-40T-NoTubes-ZTR-Arch-EX-1730g

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 18:18:04   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ou alors à peu près la même chose la : (ou j'ai achetée les miennes)
Hormis les rayons, mais bon....SAPIM Race à l'arrière et des DT Comp devant

Roue Arrière

Roue Avant

Soit la paire à 370€. Même en faisant contrôler la tension par un pro, ça coûtera bien moins cher qu'un artisanal


Edité le 23-03-2014 à 18:19:54 par Guitouns




--------------------
david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 18:24:21   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

merci Thomas pour tes avis, j'y réfléchi!

Guitouns sacré tarif!! mais ce qui m’embête c'est que si il y a un défaut ou autre, ca sera difficile de faire marcher le SAV, quand je vois les problèmes que j'ai avec mon vélo, ca me fait peur maintenant.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 18:48:37   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire marcher le SAV ? (que ce soit en Angleterre, en Allemagne ou ailleurs c'est pareil)

--------------------
david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 18:59:01   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

oui c'est sur mais déjà qu'en France, j'ai du mal avec les SAV alors avec les autres pays je ne préfère pas essayer.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 19:02:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

En général j'ai un meilleur contact en allemagne que la france.

Et les envois/receptions sont vraiment plus rapide.

En Teutonie c'est carré

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Choix roues 29Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum