Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Changement dérailleur arriere

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 26-05-2011 à 21:57:20   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Bonsoir,

Je change progressivement les différents éléments de mon Rockrider, cette fois ci après les freins, les manettes de vitesses je souhaite changer le dérailleur arrière.
En ce moment, j'ai le dérailleur d'origine un Altus ( entre de gamme je crois), et je souhaite passer sur un Deore XT.

Le soucis c'est que la cassette ou roue libre (je fais pas bien la différence) est une 7 vitesses ....
Du coup, j'ai lu que le Deore était 8/9 vitesses.

Que me conseillez vous ?

Guitouns

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 10:49:02   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pas de soucis pour le XT, le dérailleur fonctionne comme un ressort, ce qui change c'est l'indexation de la commande de vitesses, qui doit donc logiquement compter le même nombre de rapports que la cassette, et le même ratio de tirage que le dérailleur.
Je sais pas si je suis bien clair là?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 12:04:58   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je pense que je te suit :
Mes manettes sont en 8 vitesses comme le dérailleur, donc c'est OK.
Par contre, la cassette est une 7 vitesses....

Sur le dérailleur actuel, j'ai fait régler me dérailleur pour que je soit bloqué sur 7 vitesses. Ce que je ne sais pas, c'est si je peux faire pareil avec le Deore ?

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 13:40:12   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Ben normalement, le dérailleur à une vis de butée supérieurs et une vis de butée inférieure...J'aurais donc tendance à dire pas de soucis en théorie.

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 18:17:08   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

pas de souci ..; ca ira sans probleme !

par contre, c'estquoi tes manettes ? parce que mettre juste un derailleur "haut de gamme "ne sert quasi a rien si le reste de la transmission est "moisie"
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-05-2011 à 18:53:39   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

J'ai installé des Alivio ...
Je sais que c'est pas le top, mais elle sont toujours mieux que celle que j'avais...

Et c'est surtout le fait que j'ai une super offre sur le dérailleur, qui me revient moins cher qu'un Altus ou qu'un Alivio ..

Sinon tu conseille autre chose ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Changement dérailleur arriereNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum