|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 10:21:04
| Salut les gars, Pour les mecs qui connaissent, c'est quand la bonne saison des champignons? Vu la météo, ils devraient commencer à sortir non ? (beau temps sur le week-end et la pluie de la semaine)
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 10:29:55
| Attend FRED va arriver !
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 10:49:07
| Il y en a depuis début juillet Tout dépend de ce que tu cherches Faut leur laisser le temps de pousser 15j après la flotte environ .... Si je peux j'irai voir mes plantations tout à l’heure T'en profiteras pour bien noter tes coins sur le gps et en faire profiter la communauté
Edité le 26-09-2012 à 10:54:33 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 10:58:59
| Tu veux pas nous faire des photos des champis comestibles et facilement repérables? Moi c'est cèpes, jaunottes, les basiques quoi..
-------------------- |
|
| Posté le 26-09-2012 à 11:02:38
| Faut rester sur les basiques cèpes, girolles(blanches et jaunes), trompettes de la mort,pieds de moutons, amanite des césars(si t'as du bol ), et morilles (mais c'est pas la saison) Pour les photos celles de google image seront mieux que les miennes j't'envoie un truc en mp
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 12:47:36
| morilles c'est plus la saison mais certain ont fait leur stock lol
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 17:28:12
| Coulemelles (lépiotes élevées) aussi en ce moment, j'en ai plein mes parcs. Il faut de la pluie certes, mais de la chaleur aussi! Pour les cépes j'en ai pas vu beaucoup cette année!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 26-09-2012 à 17:34:16
| Trouvé ça tout à l'heure: http://fetichefood.com/wp-content/uploads/2012/09/fetiche.jpg Une clavaire crépue ça pousse toujours au pied d'un résineux Je le laisse un peu grossir C'est bon les coulemelles ??? j'ai jamais goûté
Edité le 26-09-2012 à 17:36:22 par svfred
|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 17:35:42
| Il y a eu un peu de cèpes au mois de juin/debut et mi juillet et pas mal de girolles.J'ai fait quelques belles récoltes.bignonn a écrit :
Coulemelles (lépiotes élevées) aussi en ce moment, j'en ai plein mes parcs. Il faut de la pluie certes, mais de la chaleur aussi! Pour les cépes j'en ai pas vu beaucoup cette année! |
-------------------- |
|
| Posté le 26-09-2012 à 17:42:54
| Oui, pareil peu de cèpes comparé à l'an dernier mais énormément de girolles
Et ça c'est le graal !!! c'est trop bon !!
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 18:05:21
| 'foiré tu me donnes faim!!
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 26-09-2012 à 19:26:58
| Et la tarte au deuxième plan elle à l'air bonne aussi !!!!
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
| Posté le 14-10-2012 à 13:38:33
| Plein de cèpes depuis une bonne semaine !! J'y retourne, je roulerai pas trop vite histoire de ne pas trop en oublier
|
| Posté le 14-10-2012 à 15:37:05
| Effectivement il y en a partout Que 20 bornes de bike mais 2.782 kgs de champis
|
Psykoze | Je cardiofréquence ... Je foncièrise | ADMINISTRATEUR |  |  | 5010 messages postés |
| Posté le 14-10-2012 à 15:40:04
| on arrive
--------------------
Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu. J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012. Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012. |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 14-10-2012 à 17:15:33
| Et t'as déjà eu des problème digestifs après avoir ramassé tout ces bon pti truc? ou bien t'es vraiment un pro du champi?
|
| Posté le 14-10-2012 à 17:26:21
| Absolument jamais !! C'est trop dangereux pour être pris à la légère ! Là ce ne sont que des cèpes donc impossible de se planter Sinon dans le doute une seule règle : s'abstenir Un de mes proches est décédé en ayant mangé des champis, je sais ce que je cueille je préfère ne rien ramener plutôt que d'avoir un doute
|
| Posté le 14-10-2012 à 17:39:31
| ah quand même; pas de chance pour lui
|
| Posté le 14-10-2012 à 17:48:34
| J'en connais peu mais je me focalise sur les "classiques" Quand je vois ce que ramène certains c'est flippant , d'autant qu'un champi toxique contamine tout le panier .... C'est bon je vous ai bien fait flipper ??? Pour résumer faites gaffe ! pas d'approximation ! mais un poêlée de champis avec de l'ail et du persil c'est super bon !!!
|
|