Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 cadre Ghost c'est bien ou pas ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 16:31:16   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Bon alors je vais surement me remonter un semi-rigide comme second vélo... retour au roots

Et je voulais savoir ce que vous pensiez des cadres de la marque Ghost (le modèle HTX team edition 250€ ou le modèle HTX scandium 450€ ) ?

Mis a part le poids y'a t-il vraiment une grosse différence entre l'alu et le scandium ?

Message édité le 16-06-2005 à 16:32:24 par Flo


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 21:01:56   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

un commencal nuts c'est pas mal non?
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 22:02:26   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Ghost ? Il me semble que Gros poisson a laissé tomber cette marque parce qu'ils avaient trop de retours (cadres cassé et Cie).
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 10:29:12   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

olivier357 a écrit :

Ghost ? Il me semble que Gros poisson a laissé tomber cette marque parce qu'ils avaient trop de retours (cadres cassé et Cie).


Je croyais que c'était uniquement les bras arrière des TS ??

Sinon y'a quoi comme bon cadre dans cette gamme de prix ?

Le mosquito de chez Barracuda, le sintesi moab, airborne liberator, ça vaut quoi rapport qualité prix ?


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 13:53:11   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Alors, le Mosquito, un bouclard près de chez moi fait exactement le même sans autocollant à 200€.
Pour le Sintesi, j'en ai eu un, il est pas mal, mais le 21" était trop petit pour moi (un 23" aurait sûrement été mieux). Et semble-t-il qu'ils ont eu aussi pas mal de casse dessus (en tout cas, sur les haut de gamme de Sintesi, certains en ont cassé plus que moi ).
Pour l'Airborne, il est vraiment joli, mais je ne sais pas du tout comment qu'il fonctionne.
Sinon, ils ont aussi des GT Zaskar en promo il me semble.

Autrement, chez CRC, ils ont des cadres kinesis qui ont l'air pas mal et pas trop cher.

Sinon, tu as toujours la possibilité de voir avec JP (ou autre) si il peut pas rentrer des cadres venant directement de chez Columbus ou Dedacciai, ce qui te permettrais d'avoir un bon cadre pour pas trop cher (car pas d'autocollant de marque dessus).

Message édité le 17-06-2005 à 17:50:57 par olivier357
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:57:38   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Donc après élimination de tous les prétendant cité au dessus... il reste encore : vario diablo RC (bof ?), Viper World cup Team. Après il faut passer dans la gamme au dessus : Mondraker Podium (scandium à 490€ !! ) et lapierre Pro team ou pro Alu SL (lui y me plait bien, surtout qu'il est super bien noté dans le dernier VV).

Alors des avis sur ces bikes ?


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 13:19:37   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Sinon, tu as le Tomac Taos qui est à -40% chez Chain reaction.
Ils ont d'autres cadres dans ta gamme de prix aussi (dont le Sintesi Moab qui est moins cher que chez gros poisson).
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 13:22:41   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Ok mais tu m'a dit que le sintesi y cassait...

Et le Tomac il est vraiment bien ou Commençal VIP est mieux. Parce que c'est vrai que le Tomac il a de la gueule..


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:30:55   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

Flo a écrit :

Ok mais tu m'a dit que le sintesi y cassait...

Et le Tomac il est vraiment bien ou Commençal VIP est mieux. Parce que c'est vrai que le Tomac il a de la gueule..


C'est les Sintesi X-Wing qui cassaient (les haut de gamme de XC). J'ai eu un Moab, il a fissuré mais c'était de ma faute (j'ai monté une tige de selle trop courte, et la soudure qui relie le tube supérieur à la tige de selle à lâchée), sinon, c'est un bon cadre bien nerveux, assez léger, mais faut faire gaffe à la taille, car le cadre est très sloping (en 21", le tube supérieur fait 59 cm de long, donc c'est dans les normes, mais le tube de selle fait 48 cm, donc j'avais une tige de selle qui sortait de près de 30 cm ).

Pour le Tomac, je sais pas du tout qu'est-ce qu'il vaut, mais il ressemble beaucoup à un FRM rigide (pattes arrières, wishbone et yoke usinés). A mon avis, il doit être bien rigide, mais il est un peu voyant à mon goût.
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 20:51:26   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

C'est sur que le Tomac en rouge y flash vraiment.....

La différence entre un scandium et un alu normal est vraiment flagrante ?

Pfffouu !! je m'y perds, sachant que c'est un 2nd vélo avec lequel j'aimerai faire de la longue distance, je cherche un cadre confortable mais qui avance, il vaut mieux que j'attende et que je mette plus cher pour avoir un cadre plus au de gamme.

Qu'aurais tu comme cadre à me proposé ?


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
olivier357
Gné ???
Randonneur expert
olivier357
117 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 07:50:13   Voir le profil de olivier357 (Offline)   Envoyer un message privé à olivier357   

En gros, tu veux un rigide confortable ?

A la limite un cadre hybride alu / carbone peut être pas mal (en plus, il y a de plus en plus le choix).
Mais bon, j'aurai du mal à te renseigner car j'ai jamais cherché le confort sur un rigide, je privilégie même la rigidité (mon cadre a des haubans carré et un wishbone, ça associé à des roues DT très rigides, des pneus normaux avec chambres à air Panaracer Greenlite (très légères, mais plutôt raides), une tige de selle Thomson (aucune chance qu'elle absorbe des vibrations tellement elle est rigide), en gros, le seul élément de confort reste la selle (une Gobi), mais ça m'empêche pas non plus de pouvoir rouler longtemps (Dimanche, j'ai fait presque 70 bornes (en presque 4 heures) sur un terrain complètement défoncé sans être crevé avec le dos en vrac à l'arrivée).
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:32:01   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

bon finalement je vais attendre d'avoir plus d'argent de côté pour acheté un meilleur cadre... et je verrai entre les 4 suivants : le commençal VIP , le Tomac Taos ( mais en noir ) voir vraiment si j'ai beaucoup de sou un Spé M5 ( ) ou un LP Pro Team, ou pourquoi pas un petit F avec une Lefty d'occaz...


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
jerem720
Randonneur expert
jerem720
106 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:41:32   Voir le profil de jerem720 (Offline)   Envoyer un message privé à jerem720   

un petit f bien slopping comme il faut pour faire du champ de boose ca c'est de la balle


--------------------
tant qu'il y a de la place autour de moi je peux grossir
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 10:48:49   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

jerem720 a écrit :

un petit f bien slopping comme il faut pour faire du champ de boose ca c'est de la balle


Pour le champ de bosse, moi ça sera un petit STP ....


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 08:12:14   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

olivier357 a écrit :

En gros, tu veux un rigide confortable ?



Je pense l'avoir trouvé , un petit Airborne Lancaster ..... bon il explose le budget mais on verra bien....

Et toi pourq uoi t'orientes tu vers le mosquito, quelle sont les idfférences avec le Lancaster et le Black Widow?


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 22:10:47   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

yop je remonte le post ....

sinon pour un gadgo de 177 cm il faut quoi comme taille un 19 pouces ?


--------------------
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 08:56:51   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

19 pouces c'est ma taille, donc pour le flo, ce serait plus du 20"


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 08:57:34   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

olivier357 a écrit :

En gros, tu veux un rigide confortable ?



Flo a écrit :

Je pense l'avoir trouvé , un petit Airborne Lancaster ..... bon il explose le budget mais on verra bien....

Et toi pourq uoi t'orientes tu vers le mosquito, quelle sont les idfférences avec le Lancaster et le Black Widow?

vous parlez du mosquito titane? il est en promo a 600 euros

sinon flo tu l'avais trouve ou le taos ?

sinon il te reste toujour un montage a la base du commencal ,si tu veux faire un tour d'eesai un jour n'hesites pas

Message édité le 07-06-2006 à 09:03:53 par bakhen


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:38:56   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

le taos il est sur CRC... rouge bien petant!!!!!!!!!

sinon vous pensez quoi des modeles H de chez kraftstoff ?
c'est pas cher un scandium a moins de 600 euros ca le fait


--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 20:46:32   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

boulet que je suis
je l'avais pas vu
merci sylvestre

pour kraftstoff, je trouve les cadres jolies le noir mate est magnifique bien que moi je serais plus pour un rose mais bakhen et ses gouts c'est une autre histoire

la geometrie a l'air d'etre tres type xc

vraiment sympa a voir en tout ca ,il y a des revendeurs dans ta region?
http://www.kraftstoff-bikes.com/images/h3.jpg


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:06:19   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

ce qu'il y a de bien avec cette marque c'est que les modeles sont dispo dans 30 couleurs differentes et en finition matte ou brillant ...

les H c'est sur c'est XC a mort mais bon quitte a avoir deux velos autant en prendre des au temperaments differents


--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:01:21   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

oui effectivement c'est genial ca ,les couleurs sont pas mal en plus

tu connais les tarifs des cadres du H ?


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 20:48:10   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

les tarifs belges seulement ...
mais les francais doivent etre proches:
H1 499 euros
H2L 360 euros (le plus interessant a mon avis
H2 255
H3 199


--------------------
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:00:01   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

super tarif ca ,ca ne fait pas un trop gros investissement pour un cadre qui parait etre de bonne qualite

bien vu pour le h2l c'est aussi celui qui a ma preference

en rose il doit etre parfait


--------------------
fred president du fan club lyonnais des champions vosgiens

http://gorillacity.miniville.fr/
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:52:21   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

en modele "alligator" il pete bien aussi ... ca donne l'impression que ton cadre a pris feu et que peinture est noire et toute craquelée...

j'adore mais ca doit etre chiant a laver


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  cadre Ghost c'est bien ou pas ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum