Sujet :

la banque postal

birel
   Posté le 20-06-2007 à 13:19:16   

La, il y en a marre, mais alors vraiment marre.

Hormis le fait que mon conseiller financier a changé 3 fois en 1 an de temps, la banque postal vient de dépasser les bornes.

On sait t’appeler chez toi tous les mois pour te prendre des rendez vous afin de te fourguer des produits épargne plus ou moins valable en te faisant croire que c’est la panacée alors que c’est uniquement pour que le vendeur de la banque fasse sont objectif mensuel et son bon salaire à la fin du mois. On oublie juste de te dire que la bourse grimpe de 15 % par an et que généreusement on t’en restitue 4, le reste allant dans les poches de la banque.

Seulement, un grand nombre de guignol « banquier » n’y connaît absolument rien en bourse. Mais le pire c’est qu’ils ce foute complètement du client.
Ces guignols par leurs incompétences m’ont fait passer à coté de 10 000 € de plus value hors impôt (action eurotunnel). Je leur ai remis des documents sans faire de photocopie pour participer à une OPE, et que ceux-ci ne sont jamais arriver à destination, je l’ai du coup dans l’os et il s’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence, me disant que j’ai aucune preuve de ce que j’avance.

J’essaye de récupéré moi-même leurs erreurs et pour la seconde fois, ils sont immense dans la médiocrité. Sauf que ce coup-çi je risque de perdre 4400 € de mon argent perso, et ils s’en foutent tous alors qu’ils sont les seuls responsables de ce qui arrivent car maintenant que j’ai une preuve du dépôt de mes papiers ont m’explique qu’ils sont arrivés à leurs destinations finale hors délai et qu’ils ne peuvent rien pour moi. En français on dit : lâche nous les baskets, on en a rien a faire de ta gueule, tu as tous perdu c’est ton problème.

Donc je suis en train de voir pour retirer tous mes comptes de la banque postal que j’ai ouvert il y a un an.

Et je m’étends même pas sur le chèque qu’il m’ont perdu il y a 7 mois enfin retrouver après 3 mois de réclamation incessante, et même pas un mot d’excuse !


vosgpat
   Posté le 20-06-2007 à 13:29:54   

vois ca avec pat !!!
patoulatchi
   Posté le 20-06-2007 à 13:34:17   

je suis la
je retourne au taf, mais ce soir je lis ton message et je te donne une reponse, si je le peux
en ce moment j'en ai plein le cul du centre financier, etalage de mediocrite et d'incompetence
birel
   Posté le 20-06-2007 à 14:15:38   

la pour moi, ils ont dépassé les bornes.

je viens de reussir a vendre mes actions donc j'ai sauvé mes sous avec un bonus de 130 % mais je pouvais en attendre 3 ou 4 fois plus sur ce coup la!

je suis en train aussi de virer mon livret epargne sur mon autre banque, merci video poste!
patoulatchi
   Posté le 20-06-2007 à 20:25:46   

la verite vu ce que je vis en ce moment en matiere de connerie du centre financier, je ne peux qu'abonder dans ton sens et te pousser a aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

je me rends compte que la qualite de la relation tient en la qualite du conseiller financier

j'ai pas la pretention d'etre le meilleur, mais j'ai la confiance de mes clients car je suis reactif et que je me sors les doigts du cul

malheureusement les mediocres du centre financier annihilent ces efforts et ca m'oblige a rester toujours en eveil et ca me fait perdre mon temps

bref birel si tu n'es pas satisfait du conseil, de la reactivite et du suivi, alors va voir ailleurs
birel
   Posté le 21-06-2007 à 05:00:32   

pour info, un conseiller financier qui te dit que tu as reussi une belle opération sur des actions alors qu'elles ont pris 3.2 % depuis l'achat. je pense qu'il peu changer de metier. heureusement tous ne sont pas aussi nul, mais ils recrutent bizarement à la banque postal!
patoulatchi
   Posté le 21-06-2007 à 08:22:42   

vu les remunerations et les primes, ceci explique cela
en effet, 3,2% de plus-vales, imputees des droits de garde, ca fait pas bezef
birel
   Posté le 21-06-2007 à 11:44:02   

pour lui c'etait enorme. enfin bref c'est vraiment un crétin.

le centre financier dios me rapeller sans faute depuis mardi matin, j'attends toujours. c'est cool de voir qu'ils sont concerné.
Boris - An3oZ
   Posté le 24-06-2007 à 22:51:04   

Je vais pas y aller de ma petite histoire parce que elle me parait bien ridicule a côté de celle de Birel mais ils m'en ont fait une belle à Metz...
Enfin apparemment c'est la banque la moins chere et pour l'instant je prends pas beaucoup de risque a leur confier mon argent vu le pactole mais quand ça changera c'est vrai que je penserai peut etre a aller voir ailleur. En attendant... on va faire confiance...
patoulatchi
   Posté le 24-06-2007 à 22:55:32   

si vous avez des soucis, vous pouvez m'en parler par MP, je verrai ce que je peux faire pour ameliorer la situation

tant que je suis a LBP...
FREDRIDER
   Posté le 25-07-2007 à 09:41:34   

Je pense pour la banque postale que le service n'est pas encore assez personnalisé... envoyer un courrier pour 1€ de decouvert provoqué par les frais de gestion annuels, ç'est un peu abuser !
et surtout c'est pas très agréable !
Les services administratifs de la poste ne sont pas très réactifs, et ils devraient décentraliser plus d'opération vers les conseillers qui sont trop dépendants de ces services, alors que bon nombre d'opérations pourraient être réalisées par les conseillers eux-mêmes !
Patou : votre informatique s'améliore ?
Parceque je n'ai pas l'impression que ce soit un superbe outils chez vous ?

Mais bon je ne vais pas critiquer... et je suis d'accord avec patou dans son analyse : la qualité du conseiller est essentielle...
Si il se préoccupe de tes problèmes et veut vraiment te donner satisfaction, alors il se battra avec les lourdeurs administratives et tu ne connaitra pas de problemes...
Car dans nos centres administratifs nous avons des gens qui sont très loin des préoccupations de nos clients, c'est d'ailleurs facile pour eux, car ils ne sont pas en contact direct avec notre clientèle...
Alors Birel, avant de changer, collecte des impressions auprès de tes amis, et fait toi coopter auprès de la personne qui les conseille si ils en sont satisfaits... Tu as le droit de choisir ton conseiller, y compris à la Banque Postale !
birel
   Posté le 25-07-2007 à 11:02:50   

mon depart est en cours.

je transfert mes titres chez bourse direct, les tarifs sont tres tres correct.
pour mon CCP et livret, retour à mon ancienne banque chez qui les comptes n'etait pas clos et adieux la banque postal.
patoulatchi
   Posté le 31-07-2007 à 19:11:53   

j'aime pas chier sur mes collegues mais y'a de l'abus

une cliente qui n'est pas de mon bureau a eu la meme mesaventure que toi birel
elle est venue me voir pour vendre ses eurotunnel et comme je ne suis pas son bureau de gestion, je l'ai orientée vers le sien, en appelant son conseiller (donc ma collegue), en envoyant le dossier, bref tout bien

sauf que 2 mois plus tard rien n'a changé, elle (ma collegue) n'a rien fait

donc la cliente m'appelle et il a fallu que je fasse tout moi-meme
j'ai reussi malgré tout a passer l'ordre en feintant

ca fout les boules quand meme, je lui en parlerai quand je la verrai car je veux des explications

bon cette personne veut m'avoir comme conseiller, donc j'ai gagné un client, mais je trouve pas ca professionnel
birel
   Posté le 31-07-2007 à 19:25:41   

oui c'est le moins que l'on puisse dire et en 2 mois ta nouvelle cliente à vraiment perdu tres gros sur eurotunel.
c'est vraiment pas cool une telle attitude. dire qu'il y a des gens qui cherchent du travail.
patoulatchi
   Posté le 31-07-2007 à 19:31:06   

non car a l'epoque l'action etait deja tres basse
en fait ce qui me desole n'est pas la perte (ma college n'est pas responsable du cours de l'action) mais plus de l'absence de reactivite malgre mon appel et mon courrier
la bourse c'est tout au contraire la reactivite et l'arrachage des doigts du cul
birel
   Posté le 01-08-2007 à 07:27:28   

en effet, il faut une réactivitée de cobra en bourse.
patoulatchi
   Posté le 01-08-2007 à 08:15:30   

ouep, et c'est ca qui me plait

et la je comprends ton enervement, quand on a un lymphatique en face de soi
FREDRIDER
   Posté le 01-08-2007 à 08:41:53   

Bon benh moi je vais me recoucher... car j'ai pas eut la réactivité du Cobra en bourse ces derniers temps !
birel
   Posté le 01-08-2007 à 20:42:03   

bienvenu au club fred
linus88
   Posté le 01-08-2007 à 20:49:50   

mais la mangouste n'est elle pas plus rapide que vos cobras ??????????
toftof88
   Posté le 01-08-2007 à 21:10:19   

ça s'est les fonctionnaires,toujours la aux service des clients (je rigole)qui n'a pas de probleme avec la poste
patoulatchi
   Posté le 01-08-2007 à 22:07:01   

dans le cas present on parle de la poste version banque

j'y travaille et je ne suis pas fonctionnaire mon loulou
toftof88
   Posté le 03-08-2007 à 16:09:31   

desole je parle aussi de la version banque les conseillers finanaciers qui ne sont pas capable de rentre une date de naissance correctement
patoulatchi
   Posté le 03-08-2007 à 18:28:50   

ca je te confirme, en fait ce n'est pas eux, mais les incompetents des centres financiers

je sais que je ne devrais pas casser du sucre sur le dos de mes collegues, mais y'a des choses difficiles a admettre
birel
   Posté le 30-08-2007 à 14:42:26   

et voila, encore mon conseiller qui à bloquer la procedure de transfert de mon compte en ne repondant pas à LA question du centre financier.

j'en ai vraiment marre de ces minables!
patoulatchi
   Posté le 30-08-2007 à 18:47:33   

c'est quoi LA question?

si je pouvais te filer un coup de main...
birel
   Posté le 30-08-2007 à 19:03:48   

savoir si j'avais 57.12 euros sur mon CCP pour les frais!
patoulatchi
   Posté le 30-08-2007 à 19:16:16   

wouah le niveau!

c'est un abruti ton conseiller, moi si un client voulait partir je m'en debarrasserais le plus vite possible
birel
   Posté le 30-08-2007 à 19:22:55   

ba lui , il ne le sait pas, je ne lui ai rien dit. je veux plus le voir
patoulatchi
   Posté le 30-08-2007 à 19:25:55   

il paiera pour son incompetence
birel
   Posté le 31-08-2007 à 05:00:57   

j'éspére
patoulatchi
   Posté le 31-08-2007 à 08:37:41   

c'est deja le cas vu qu'il travaille a LBP

pas bien, vilain vilain patou
birel
   Posté le 31-08-2007 à 10:30:34   

ils sont pas tous mauvais à la BP!
patoulatchi
   Posté le 31-08-2007 à 13:11:45   

non bien sur mais y'a une belle dose d'incompetents, heritage de la fonction publique, des gens qui sont la et qui savent pas pourquoi, ou plutot si, ils attendent la retraite
linus88
   Posté le 31-08-2007 à 13:15:15   

C'est pour avoir la retraite encore plus tôt

Faut faire attention c'est des fourbes
patoulatchi
   Posté le 31-08-2007 à 13:17:28   

ce sont surtout des gros cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
vosgpat
   Posté le 31-08-2007 à 13:18:44   

au contraire ils voient bien ...........................leur interet
patoulatchi
   Posté le 31-08-2007 à 13:24:45   

avec mes collegues on les appelle les saboteurs

ca les emmerde de travailler
vosgpat
   Posté le 28-10-2007 à 10:47:51   

t as vu la banque postale a recu une recompense

la corbeille d or

de mieux vivre mon argent
patoulatchi
   Posté le 28-10-2007 à 11:04:13   

ouep j'ai vu, ca fait les gorges chaudes des superieurs

remarque c'est merité car je pense tres sincerement que nos produits (dans son ensemble) sont bons, opcvm et autres

c'est plus les gens qui y travaillent qui le sont bcp moins

mais c'est dommage de n'etre recompensé que sur les produits de tresorerie, j'aurais preferé voir nos sicav actions, ce sur quoi on peut reellement travailler

la tresorerie n'est plus ni moins qu'un produit d'epargne
vosgpat
   Posté le 28-10-2007 à 11:09:34   

peut etre l annee prochaine
patoulatchi
   Posté le 28-10-2007 à 11:13:53   

j'espere bien, car ce qui interesse les clients ce sont les rendements des opcvm (sicav et fcp) ainsi que les produits d'assurance-vie

nota:mieux vivre votre argent est un tres bon magazine
vosgpat
   Posté le 28-10-2007 à 11:15:29   

je viens de le potasser ce matin
birel
   Posté le 31-10-2007 à 17:28:32   

et bien moi depuis hier, c'est absolument fini avec la banque postal, tout est enfin cloturé.

au revoir, au revoir président!
patoulatchi
   Posté le 31-10-2007 à 19:25:48   

bonne chance pour ta prochaine vie
linus88
   Posté le 13-01-2010 à 08:33:03   

Chéque déposé vendredi toujours pas sur mon compte
freak out
   Posté le 13-01-2010 à 11:41:50   

et ??
Lonel
   Posté le 13-01-2010 à 12:42:16   

HA... la poste...

Y'a mieux... mais y'a pareil voir pire aussi...

La caisse d'épargne à mis 12j pour encaisser un chèque...
linus88
   Posté le 13-01-2010 à 14:09:42   

ok


on verra demain
linus88
   Posté le 15-01-2010 à 14:54:25   

toujours rien sur le compte mais heureusement que la guichetière me connait , et qu'elle sais que j'ai deposé mon cheque la semaine derniere car hier elle m'a fait l'avance de 300 euros sans que retrait soit fait
Elle le ferra quand le cheque arrivera sur mon compte
vosgpat
   Posté le 16-01-2010 à 11:33:25   

la guichetiere .....; hum...........
linus88
   Posté le 18-01-2010 à 09:07:43   

Et oui je sympatise mais rien d'autre
birel
   Posté le 22-01-2010 à 23:23:56   

moi il m'avait perdu le mien et jamais retrouvé.

note si c'est besancenot qui s'occupe de ton chèque, il finira peut être sur son compte à lui
wil88
   Posté le 25-01-2010 à 08:10:29   

ca c'est sur c'est pour financer sa prochaine campagne !
linus88
   Posté le 25-01-2010 à 09:14:30   

birel a écrit :

moi il m'avait perdu le mien et jamais retrouvé.

note si c'est besancenot qui s'occupe de ton chèque, il finira peut être sur son compte à lui


Mais camarade ne dit pas de mal du maitre du parti