Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 Avis pour entraînement

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 21:08:31   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

Salut tout le monde
J'aurai besoin de vos avis
N'ayant pas la possibilité de rouler dans la semaine, je trouve que je ne progresse pas. Donc, histoire de me faire un petit entraînement, j'ai un mini parcours de 4km depuis chez moi que je peux faire en rentrant le soir. Il fait 100m de D+, moitié route, moitié bois. Aujourd'hui, 1er essai, 14min. Le temps de se changer, de driver mes garçons pour ne pas retrouver un chantier, le tout me prend 30min.
Si j'arrive a faire ça quasiment tous les jours a un rythme assez soutenu, pensez vous que ça peut être efficace?

A savoir aussi que le but est de moins en baver, surtout au niveau souffle en grimpette(j'aime pas monter!!), et de perdre un peu de poids. Vous savez le bidon qui pointé son nez après 30 ans

En fait j'adore rouler, comme tout le monde ici, et être retenu par le manque de condition physique me gave.

Merci pour vos conseils.

PS: pour ceux que je connais pas, je suis reconnaissable en rando avec une tenu majoritairement rouge et noir avec logo swiss (drapeau suisse dans le dos), nous sommes 5 et je suis le plus petit et le plus mince !c'est pour dire
C'est toujours sympa de croiser des gars du forum
Donc a bientôt

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 21:16:17   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je suis pas expert, mis j'était comme toi ...
Y'a pas de secret, faut rouler, rouler et encore rouler .

Il y à quand même pas mal de monde qui ne peut pas rouler la semaine et pourtant ils envoient plutôt bien le weekend.

Manger du D+ ça aide pas mal.
Faudrait que tu roules peut être ailleurs aussi, car quand tu roules toujours la ou tu connais, tu gère pas du tout ton effort de la même façon .


De mon côté, je me suis mis au trail pour améliorer mon souffle. On est d'accord que ça fait pas bosser les mêmes muscles, mais l'effort est vraiment soutenu (10km en moyenne, pour 300mD+)

--------------------
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 21:45:17   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

Rouler et encore rouler, c'est justement ça le problème. Je n'ai pas d'horaire fixe mais en général je fais 8h - 19h donc y reste plus grand chose.
En plus avec une maison, 2 enfants et une femme bien sûr ( si elle était pas là, je roulerai pas du tout)
Et le comble, je mange au restaurant tous les jours. Pour le bidon ça aide pas.
Pour ce qui est du trail, j'en ai fait étant plus jeune mais maintenant les genoux ne tiennent plus.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 21:53:15   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Après la saison démarre seulement, les journée rallonge tu va pouvoir faire des nocturnes, ou venir en faire avec nous !

Mais si ta base d'entraînement semble t'aider, continue .
Fais juste attention de pas t'habituer à fournir un tout petit effort concentré car sur le long terme - endurance tu risques peut être d'être pénalisé ...

Pas évident de composer, j'ai aussi 2 enfants (5 ans et 8 mois), une compagne super compréhensive par contre


Par contre, même si il fait moche je roule (pluie, etc....) même 2h.

J'ai entendu la semaine dernière :
Tu roules 2 fois, tu maintiens... 3 fois tu progresses !
Pas facile de s'y tenir ....

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 22:05:29   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

1/ bon sens : si tu fais ça ce sera forcément mieux que rien

2/ le défaut c'est que c'est quand même très court et donc t'auras quasi à peine le temps de chauffer... allez, tu peux pas négocier 2 tours ?

je connais le problème, je fais des séances d'home-trainer avec mes deux gamins qui me regardent assis dans le canapé mais en refusant de m'encourager "allez tu encourages papa bonhomme ?" "nan, ze veux pas"

en tout cas je connais plusieurs mecs très bons en faisant des entrainements très ou assez courts ( un qui a pas dépassé les 30 km/sortie cette année, mais roule tous les jours et figure en coupe de Lorraine par ex ).
j'en connais aussi des très bons qui font du trèèèèès long, mais ceux-là ont des urines bizarres, je ne les citerai pas

--------------------
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 22:17:00   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

Excellent!!!
Les miens veulent venir avec moi!

Je devrais pouvoir faire un peu plus long quand ma femme rentre plus tôt.
Dans tous les cas faut que je trouve sinon je ne prendrai plus de plaisir si je souffre en roulant.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 22:46:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :


j'en connais aussi des très bons qui font du trèèèèès long, mais ceux-là ont des urines bizarres, je ne les citerai pas


Un peu vert fluo en effet

Sinon pas de secret pour s'améliorer faut rouler, mais faire de l'entrainement spécifique c'est chiant, et comme pour progresser il faut prendre du plaisir je pense qu'il vaut mieux aller s'aérer régulièrement quand on le peut!
Surtout que là les jours rallongent!


Edité le 31-03-2014 à 22:48:27 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 10:34:43   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

avec quelques potes du boulot ou proche du boulot, on se fait de temps en temps une nocturne depuis peu en sortant du boulot (bon là avec les journées qui rallonge ça ne sera plus de la nocturne )
ça aide pas mal pour l'endurance même si on roule assez cool lors de ces sorties

Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvais entrainement donc tout ce qui pris est pris

par contre impossible de râter une longue sortie dominicale pour le plaisir.
et sinon la semaine (2fois/semaine si je peux) je fais du home trainer (du rpm en salle, y'a une bonne ambiance et du coup je peux travailler un peu en puissance car ça dure 3/4h)

et moi aussi un petit garçon de bientôt un an mais ma femme est très très compréhensive également!


Petit parcours autour de chez toi c'est bien mais moi je préfère alterner les parcours
et 30min ça fait court! (mais bon je dois perdre du gras donc je privilégie les longs parcours endurants plutôt que les courts explosifs...lipolyse plutôt que glycolyse donc)

--------------------
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 21:16:35   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

C'est cool. Merci pour vos avis.
En conclusion, il faut que je trouve du temps pour rouler.
Ce qui est pris est pris. Et même pour les fois ou le temps manque, mon petit parcours d'un quart d'heure permet aussi de se vider la tête après une grosse journée et de se détendre.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 09:03:23   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Question idiote mais....
Tu peux pas aller au boulot en vélo?
Aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps de rouler, je me contente de monter sur le velo pour faire des allers retour de 600m entre mes bergeries et ma maison:
350km depuis le 1er janvier. C'est vraiment ridicule, mais toujours mieux que rien. Apres, la distance ou la tenue au taf font que tu ne peux pas toujours mais bon...

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 09:38:43   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est loin d'être ridicule, surtout que chez toi c'est bien escarpé

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 13:34:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bignonn a écrit :

Question idiote mais....
Tu peux pas aller au boulot en vélo?
Aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps de rouler, je me contente de monter sur le velo pour faire des allers retour de 600m entre mes bergeries et ma maison:
350km depuis le 1er janvier. C'est vraiment ridicule, mais toujours mieux que rien. Apres, la distance ou la tenue au taf font que tu ne peux pas toujours mais bon...


T'as plus de bornes que moi

cette année avec le taf pas eu le temps de rouler ou skier

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 20:24:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'en connais un qui va en chier au roc des alpes

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:18:22   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

bignonn a écrit :

Question idiote mais....
Tu peux pas aller au boulot en vélo?
Aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps de rouler, je me contente de monter sur le velo pour faire des allers retour de 600m entre mes bergeries et ma maison:
350km depuis le 1er janvier. C'est vraiment ridicule, mais toujours mieux que rien. Apres, la distance ou la tenue au taf font que tu ne peux pas toujours mais bon...



J'ai environ 25 bornes pour aller au bureau. Si je pouvais c'est clair que j'irai en deux roues régulièrement.
Le problème c'est que j'ai une voiture de fonction et que je suis obligé de l'avoir! Je ne passe que 90% de mon temps derrière mon ordi

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:22:44   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

si tu trouves quelqu'un, sorties de nuit. tu fais 2h c'est bien.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:28:18   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

ThomasP2 a écrit :

si tu trouves quelqu'un, sorties de nuit. tu fais 2h c'est bien.



Normalement c'est ce que je prévois. Je dois juste récuper les lumières qu'on utilise aux crapauds.
Par contre j'irai seul. Je suis un peu perdu dans mon coin et si faut que je fasse des bornes en bagnole avant et après c'est plus compliqué. Mais c'est cool de se retrouver seul dans les bois. Je le faisait en courant à la belle époque.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:32:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais fin la nuit s'il t'arrive un truc...

Sinon tu fais un peu de vélo elliptique ou home trainer 3x/ semaines bah ça aide beaucoup

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:40:19   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

J'ai un vélo elliptique mais non merci.
J'ai dû l'utiliser deux fois. Je trouve que le mouvement est pas terrible et faire du sport à l'intérieur pourquoi pas mais pas ça.

Tu veux qu'il m'arrive quoi? Enfin la même chose que si tu roules seul la journée.


Edité le 02-04-2014 à 21:41:41 par Johann




--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 07:59:07   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ThomasP2 a écrit :

j'en connais un qui va en chier au roc des alpes


on verra

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 09:39:07   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Johann a écrit :

J'ai un vélo elliptique mais non merci.
J'ai dû l'utiliser deux fois. Je trouve que le mouvement est pas terrible et faire du sport à l'intérieur pourquoi pas mais pas ça.

Tu veux qu'il m'arrive quoi? Enfin la même chose que si tu roules seul la journée.


Ben comme la nuit tu as pas les mêmes repères, ça va vite à s'éclater ....
Le truc con, tu tombes en panne de lampe tout seul (déjà arrivé 2 fois l'année dernière)... si tu est à 5km au milieu d'un bois.... on peut dire que ça craint..
On est toujours un peu moins concentré la nuit, après la journée de boulot on veux se vider et on fait vite des erreurs d'inattention qui pardonne pas

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 11:54:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais ou même si t'as un truc à réparer tout seul quand tu te fais attaquer par les moustiques tu es bien content d'être accompagné rien que pour l'éclairage et tout..!


Edité le 03-04-2014 à 12:35:39 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 12:09:05   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

c'est là que ça devient de la vraie aventure :)))

--------------------
Johann
Randonneur confirmé
67 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 21:53:27   Voir le profil de Johann (Offline)   Envoyer un message privé à Johann   

Cest vrai que c'est plus sécurisant à plusieurs.
Mais je suis allé rouler tout seul après midi (et oui petite journée de congés), et bien certaines descentes sont descendues à pieds alors que d'habitude je les descend. C'est vrai que quand tu es seul et que tu te manges sevère ça craint. Donc je fait gaffe.

Après si c'est une panne, rentrer à pieds, comme dis Regimax, c'est là que ça devient l'aventure.

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 08:54:16   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

deux liens qui devraient t'aider,pense à faire un bon échauffement 10 minutes mini,sinon tu cours à la blessure,et pareil,en fin de séance déroule au moins 10 min,tu réduira les courbatures en tu pourra rouler sans problèmes le lendemain.
http://suivi-cyclo.fr/index.php

http://www.vo2cycling.fr/
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  Avis pour entraînementNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum