Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 vos anciens velos ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 21:56:42   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

aller un post pour faire voir toutes vos aciennes montures !!!

je commence :

mon petit tazer :


mon pasta power :


mon giant vt :


mon spé FSR xc :


il y a aussi eu une lapierre pro alu, un cannondale jekyll et un scott strike CFX-100 (mais c'était avant d'avoir mon APN donc faut que je scan les photos)

qui a dis que je changais souvent de velo ????
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 16:58:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

le fsr est déjà viré ?!? comment se fait-ce ? j'aurais même pas eu l'occaze de le voir ( et peut-être de l'essayer ?)
l'était pas bien ?
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:30:12   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

j'en connais un qui a eu plus de vtt que toi


sinon serais tu un peu instable
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 09:59:28   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

linco a écrit :

le fsr est déjà viré ?!? comment se fait-ce ? j'aurais même pas eu l'occaze de le voir ( et peut-être de l'essayer ?)
l'était pas bien ?


sisi il etait bien mais bon j'ai vu un peu trop xc pour moi ...

il va pas tenir avec moi je me connais je vais donc reprendre un petit enduro qui va bien.


et puis c'est un peu la faute de k-mikaz qui ma fait essayer son 575 ... un velo de 140 mm de debatement ca monte impec et ca descend comme une balle !!!!!!! avec le spé je ne montais que bien en descente il etait tres bof bof
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 10:00:30   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

bart 13 a écrit :

j'en connais un qui a eu plus de vtt que toi


sinon serais tu un peu instable


nonon pas instable ... c'est quand même sur 7 ans tout cela donc une moyenne d'un velo par an ca va c'est honnete
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 10:18:57   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

Sylvestre a écrit :

[citation=bart 13]j'en connais un qui a eu plus de vtt que toi


sinon serais tu un peu instable


nonon pas instable ... c'est quand même sur 7 ans tout cela donc une moyenne d'un velo par an ca va c'est honnete :fou:[/citation]

oui très honnete
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 11:32:03   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

oui c'est honnete !!!!!!!!!!!!!!! j'ai jamais rien volé moi

juste que je garde pas un velo 10 ans comme les pauvres
bart 13
posteur pourri
Déchireur de tubeless
bart 13
1086 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 14:31:13   Voir le profil de bart 13 (Offline)   Envoyer un message privé à bart 13   

Sylvestre a écrit :

oui c'est honnete !!!!!!!!!!!!!!! j'ai jamais rien volé moi

juste que je garde pas un velo 10 ans comme les pauvres



alors le vélo que j'ai depuis qques années je l'ai emprunté ..nuance

bart riche et fier del'etre
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:18:54   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

bah le combi c'est mon premier vtt


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 14:48:09   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Kona hannaha
S'byke
rock rider 720
Specialized M2

et enfin les cannondales


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:59:38   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c est mon premier vtt ,le 9.1
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:04:43   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vosgpat a écrit :

c est mon premier vtt ,le 9.1


tu as appris avec lui





jamais eu de tricycle avant ????????????????????????


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:09:24   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

linus88 a écrit :

[citation=vosgpat]c est mon premier vtt ,le 9.1


tu as appris avec lui





jamais eu de tricycle avant ???????????????????????? :lol:[/citation]



non toujours des velos de route
Flo
Terroriste en FURY
Déchireur de tubeless
Flo
1631 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 10:19:48   Voir le profil de Flo (Offline)   Envoyer un message privé à Flo   

Sunn 3000 upgradé

Mongoose Iboc pro Sx

et .... éh éh .. Mountain cycle Fury monté de la balle

Bon ça c'est mes vrai VTT, mais le tout premier, premier : un mercier type MBK ranger Hi-Tech ...


--------------------
Terroriste du MPHCTE : Mouvement pour la Promotion du Hope Coloré à Tous les Etages
Surtout le Hope violet
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 20:23:02   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

eh ben moi j'ai commencer avec une grosse merde sans nom apres j'aieu une 2eme plus grosse merde sans nom apres j'ai eu un proflex ts ensuite un sunn xircuit dans la contuiniter un supernormal que j'ai remplacer par un doctor qui a laisser la place a un jeckyll 900


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 12:21:29   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Je n'ai jamais pris mes anciens Top Bike et autres en photo, mais je leur dédie ce post car ce sont eux qui m'ont donné le goût du deux-roues..

Dans l'ordre :

C'est avec ce bmx que je commence véritablement à rouler ( 98 ou 99). C'est aussi mon premier Giant.. Giant Mosh :


Second Giant : ATX-840 1999 :
A l'origine :


Après une remise à neuf début 2005 pour clore la période cyclo-tourisme :


Second bmx, un Dragonfly Command ( fin 2002 ) :


Puis l'envie de faire du vtt sérieusement arrive fin 2003, avec un superbe mais beaucoup trop gros Schwinn Straight 8 :


Qui est assez vite remplacé par un excellent Rocky Mountain Grind :


Qui lui-même sera remplacé par un Giant AC1 mi-2004... :


... et dont les pièces serviront en 2005 à monter un Planet X Armadillo :



Ca fait beaucoup de vélos, mais le fait de changer régulièrement en cherchant les bonnes occasions à chaque fois permet de renouveler sans cesse le plaisir et cela sans se ruiner, bien au contraire.


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 14:33:19   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

dis moi guss toi qui as roulé avec un giant ac 1
qu' elle est la diference entre le ac1, le ac2 et le ac team
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:32:08   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Le cadre AC Team était aux couleurs de Giant et des sponsors du team. Et il était justement vendu en cadre seul..

Entre les AC 1 et les AC 2, ce sont juste les équipements qui changent, mais le cadre est toujours identique ( à part la couleur encore une fois ). Le 1 étant le mieux équipé. Pour les changements exacts, tout dépend de l'année modèle bien sûr.


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 17:17:26   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

merci pour l' info, juste une derniere question
est ce que il y a des differences selon les années au niveau du cadre
(géométrie, défaut,...)
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 17:45:00   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

A partir de 2003, les cadres ont changé sur plusieurs points ( sauf le AC Team inchangé en 2003 ) :

Avant 2003 , 3 débattements étaient possibles en changeant le point d'ancrage de l'amorto sur la biellette : 100, 125 et 150mm.
C'est passé à deux positions : 135 et 165mm.

L'autre gros changement concerne les renforts au niveau du tube de selle et du tube de direction, qui ont été renforcés grâce au "fluidforming" ( les renforts ne sont plus de simples bouts d'alus soudés mais c'est carrément un modelage des tubes qui est fait ). Ca permet entre autres de monter une fourche double T sans risquer de tout casser.

Autre modif', le tube de selle coudé qui est enfin percé pour permettre un réglage de la hauteur de selle bien plus étendu.

Je ne pense pas que la géomètrie ait changé entre les deux versions, simplement un AC 2003 ou 2004 s'accorde mieux avec une fourche de 150mm ou plus qu'une de 130.


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:16:45   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Bah moi les vrais vélos ça se résume à :
- Scott Unitrack
- Cannondale F700 (le vélo sur lequel je roule aujourd'hui)

Bref mes vélo je les ai gardés plusieurs années. Le Scott je ne me rappelle plus combien de temps je l'ai gardé mais le F700 ça fait déjà 3ans et c'est un vélo que j'avais acheté d'occasion.
Je pense que pour 2006 enfin acheter mon premier vélo neuf, soit un Meta 4.30 ou un 5.30...... Pas encore décidé! Pis le plus dur reste à faire : trouver le budget!!!! Déjà que en revenant de Finlande j'ai une voiture à acheter.....
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:39:31   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

tu as parfaitement saisi ma philosophie de changement rapide de velo guss.

superbe ton schwinn j'adore !!!!


--------------------
k-mikaz
Randonneur déjanté
k-mikaz
358 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 23:03:13   Voir le profil de k-mikaz (Offline)   Envoyer un message privé à k-mikaz   

merci guss pour ces précisions
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 14:05:54   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

mon premier vélo c'était un combi
......


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 20:22:09   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   



je pourrais essayer le second a deyvillers ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  vos anciens velos ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum