Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Amortisseur sunn kern

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 11:13:51   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Salut à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un est assez calé pour pouvoir me répondre mais je tente quand meme.

J'ai un soucis avec mon amortisseur d'origine qui est un DT Swiss XM 180. Le plongeur s'est usé et il laisse passer de l'huile. C'est pourtant bizzare car je nettoie mon VTT à chaque sortie avec un pulvérisateur de jardin en faisant bien attention aux joints, transmission et freins. En tout cas il n'est plus sous garantie.
Je vais continuer comme ca encore quelques semaines et je le changerai.

Ma question est: puis-je mettre n'importe quel autre amortisseur sur mon kern ou je dois racheter un DT Swiss? Si je peux changer, dois-je faire attention aux entretoises utilisées?

Merci

Pierre

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 12:18:50   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Du moment que l'entraxe est la même tu mets l'amorto que tu veux


Edité le 09-08-2011 à 12:19:00 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 14:46:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Mais il a encore un fonctionnement normal ton amorto ?

Moi le jour où mon Fox a perdu son huile, il était Hs ! je peux me tromper mais comme pour pour un Fox, le piston n'est pas censé baigner dans l'huile. Ou alors un peu pour la lubrification du joint.
Regarde là, tu verras comment c'est fichu dedans :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=19292&start=60

Le piston passe à travers le joint racleur qui sert juste à éviter aux boues et poussières d'entrer, ce n'est pas un joint qui fait l'étanchéité complète avant un éventuel bain d'huile ou de l'air sous pression !
donc s'il y a de grosses pertes d'huile cela vient peut-être plutôt d'une fuite du système de rebond qui doit être totalement étanche et "scellé" comme sur les Fox. Mais à ce moment ton amorto ne devrait plus vraiment fonctionner.
Ou alors ton piston usé laisse effectivement passer un peu d'huile ou de graisse de lubrification, mais cela ne devrait pas sérieusement altérer le fonctionnement, faudrait juste faire attention à ce que les cochonneries ne pénétrent pas dedans...

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 09-08-2011 à 19:24:33   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

le souci c'est que sur un kern l'entraxe de l'amorto est specifique !!!!
donc tu es obligé de passer par le SAV Sunn ... et reprendre un de leur amorto specifique Kern ...
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 13:46:17   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Merci pour ses premieres reponses!

"Ou alors ton piston usé laisse effectivement passer un peu d'huile ou de graisse de lubrification"

Oui c'est exactement ca!
Mon piston est du coup constamment gras.

Du coup j'ai d'autres questions:
- dois-je changer d'amorto ou après bidouilllage par un technicien, il y a moyen de le remettre "à neuf"? Pour le réparer je passe par DT Swiss? Combien de temps cela risque de durer sans que je puisse rouler?
- comment je fais pour passer par le SAV sunn? Je dois passer par un revendeur? Parce que je ne suis plus sur Epinal mais Planete Velo où je l'avais acheté a fermé ses portes je crois?!

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 12:11:02   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Personne pour essayer de répondre à mes questions??

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 17:08:51   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

la garantie est francaiise donc n'importe quel revendeur sunn saura et est tenu de t'aider.
Avant un changement complet, Sunn va surement vouloir regarder ce qu'a le tien.
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 21:02:21   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

freak out a écrit :

la garantie est francaiise donc n'importe quel revendeur sunn saura et est tenu de t'aider.
Avant un changement complet, Sunn va surement vouloir regarder ce qu'a le tien.


Mais il n'est plus sous garantie! Enfin je crois, je l'ai acheté fin 2009 la garantie est d'une seule année sur les pieces non?

C'est d'ailleurs pour ca que je me pose ses questions histoire que ca me coute le moins chere, enfin de faire au mieux quoi!

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 15:12:26   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ben de toute facon c'est soit tu envoie l'amorto a sunn et ils gerent ca en sav ou non.
soit tu envoies l'amorto a une boite de prepa/reparation de suspension genre FAST suspension ou X1racing et ils te refont l'amorto (une 100aine d'euros environ ) pour changement huile, joints etcetc
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 15:22:02   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ok! Tu penses qu'il y a une chance que ca passe en SAV et que ca ne me coute rien?

L'envoie à une entreprise de réparation, une boutique m'a également donné cette idée mais d'apres lui ce n'est pas sur qu'après l'amorto tienne dans la durée. Les 100 euros de réparations pourraient donc etre mis dans le vent. D'ou mon questionnement sur le rachat d'un amorto. Je vais appeler sunn mardi et je verrai avec eux.

Merci pour l'aide.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 16:31:35   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Bon il y a du nouveau concernant mon problème.

Après un mail envoyé sans réponse, je me suis décidé à les appeler.
J'ai donc eu la personne qui s'occupe du SAV et qui est plutot sympa d'ailleurs.

Lui me confirme qu'une réparation serait innéficace sur du moyen terme. Selon lui, cela ne tiendrait pas plus d'une petite dizaine de sorties.

Il n'a plus de DT Swiss en stock (ils ne travaillent plus avec eux depuis 2010 donc impossible d'en commander). En revanche, et cela ne me déplait pas forcément, ils ont un monarch 3.3. Il me le propose à - 50 % dans la bonne taille (315mm ce qui n'est pas commun).
Cependant, après l'avoir questionné sur la raison de ce dysfonctionnement (compte tenue du fait que j'entretiens mon vélo très régulierement) il a avoué que cette usure prématurée etait un problème qu'ils avaient deja eu sur cet amortisseur.

Je me demande donc si cette remise est suffisante ou si je peux en attendre plus d'eux?
Je me demande également s'il ne m'a pas dit que cela ne servait à rien de le réparer pour écouler leur stock?

Quelqu'un a-t-il une réponse??

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 16:35:50   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

50 % de combien car un amorto neuf dans une taille standard coute + de 400 euros.

Serait tu pret a risquer 100 euros pour une dixaines de sorties ?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 16:49:27   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Je veux juste etre sur que ce n'est pas réparable et ne pas me faire avoir par d'éventuels interets financiers que pourrait avoir le SAV de SUNN.

Le prix de départ du Monarch 3.3 est de 300 euros (c'est ce qu'il m'a dit et ce que j'ai vu sur internet). Mais il ne se fait plus et on en trouve très peu en vente sur le net neuf ou d'occasion. C'est pourquoi je me demande si la remise qu'ils font est vraiment intéressante sachant que ce modele ne se fait plus et qu'il a avoué que le DT Swiss avait eu une usure prématurée.

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 17:31:28   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

tartiflette88 a écrit :

Je veux juste etre sur que ce n'est pas réparable et ne pas me faire avoir par d'éventuels interets financiers que pourrait avoir le SAV de SUNN.

Le prix de départ du Monarch 3.3 est de 300 euros (c'est ce qu'il m'a dit et ce que j'ai vu sur internet). Mais il ne se fait plus et on en trouve très peu en vente sur le net neuf ou d'occasion. C'est pourquoi je me demande si la remise qu'ils font est vraiment intéressante sachant que ce modele ne se fait plus et qu'il a avoué que le DT Swiss avait eu une usure prématurée.


Je pense que c'est une des rares reliques qu'ils leur restent et qu'ils veulent s'en débarrasser, en te faisant une soi-disant "super offre" à - 50 %. Je serais toi, je les titillerait un peu sur une remise plus importante pour voir s'il ont vraiment envie de s'en débarrasser. Je pense que tu peux négocier mieux que cela.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:18:36   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/230052829.htm?ca=15_s
c'est le reflex que j'ai toujours

--------------------
rider cool mais rider!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:38:00   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

skylisten a écrit :

[citation=tartiflette88]Je veux juste etre sur que ce n'est pas réparable et ne pas me faire avoir par d'éventuels interets financiers que pourrait avoir le SAV de SUNN.

Le prix de départ du Monarch 3.3 est de 300 euros (c'est ce qu'il m'a dit et ce que j'ai vu sur internet). Mais il ne se fait plus et on en trouve très peu en vente sur le net neuf ou d'occasion. C'est pourquoi je me demande si la remise qu'ils font est vraiment intéressante sachant que ce modele ne se fait plus et qu'il a avoué que le DT Swiss avait eu une usure prématurée.


Je pense que c'est une des rares reliques qu'ils leur restent et qu'ils veulent s'en débarrasser, en te faisant une soi-disant "super offre" à - 50 %. Je serais toi, je les titillerait un peu sur une remise plus importante pour voir s'il ont vraiment envie de s'en débarrasser. Je pense que tu peux négocier mieux que cela.[/citation]

C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi!
D'ou mon questionnement!
En meme temps comme c'est un amortisseur spécifique créé spécialement pour le kern, ils savent bien que je ne vais pas en trouver dans la premiere boutique en ligne!

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:40:03   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

buzz heckler a écrit :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/230052829.htm?ca=15_s
c'est le reflex que j'ai toujours


J'avais regardé également mais le kern lt a un débattement de 160 contrairement au kern (que je possede) qui a un débattement de 140.

Merci quand meme

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 22:00:32   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

L'amortisseur est le même que ce soit un kern LT ou un kern .
C'est seulement la bielette sous ton boitier de pédalier qui diffère pour fournir 140 ou 160 MM de dégagement .
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:19:15   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ah ok, merci pour l'info, ca peut servir!

Mais de toute facon, à 30 euros pret, je prefere avoir un amorto neuf.

D'autres avis sur la remise qu'ils me font?

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:34:24   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Pour conclure cette histoire, j'ai acheté l'Amorto RS Monarch 3.3 que j'ai reçu en octobre (une semaine avant la casse de mon bras arrière). Je l'ai donc fait mettre la semaine dernière et n'ai pu le tester seulement cette semaine.
Et bien le résultat est ultra positif! Rien à voir avec le DT Swiss. Je prefere largement le monarch.
En position fermée sur route il n'y a plus ce phénomène de rebond désagréable qu'il y avait avant. Surement parce qu'il n'est pas fermé à 100% et qu'une très légère plage de débattement est conservée.
En position semi ouverte, sur chemin cassant, cela pompe beaucoup moins que le DT Swiss. Vraiment incomparable. J'avais beau modifier les réglages, cela pompait bcp plus avant.
Et en position ouverte en descente, RAS, que du bon comme le DT.

Pour le prix, si j'avais su avant, j'aurais très vite changé d'amorto sur mon Kern.
Donc si jamais des possesseurs de Kern passent par là et ont un DT, je vous conseille de passer sur un Monarch.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:55:05   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Excuse moi d'utiliser ton poste MAIS ..

Est ce que sur le shamann c'est aussi un entraxe specifique ?

freak out a écrit :

le souci c'est que sur un kern l'entraxe de l'amorto est specifique !!!!
donc tu es obligé de passer par le SAV Sunn ... et reprendre un de leur amorto specifique Kern ...


--------------------
@+ sur les chemins
wil
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 10:58:08   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ca se voit à l'oeuil en fait!

L'amorto est prolongé par une pièce spécifique. De ce fait l'amorto est spécifique.

Tu vois sur cette photo la partie noire qui rallonge l'amorto: http://biking66.com/petite.annonce.vends.amortisseur.monarch.4.2.pour.sunn.kern.lt-154--Amortisseur-983.php

Donc je ne pense pas que tu aies cette spécificité sur le shamann!?

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 17:24:38   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

et l'etraxe on la mesure d'où a où ?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 14:15:48   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Aucune idée! Faudrait voir avec freak out...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:21:03   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

wil88 a écrit :

et l'etraxe on la mesure d'où a où ?


Distance buselure à buselure

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Amortisseur sunn kernNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum