Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 DOC PURGE FREIN MPH3

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 17:57:06   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

A l'arriere j'ai un piston qui ne revient pas completement même si je devisse la molette au MAX au guidon.
Si je veux mettre des plaquettes neuves , je ne peut plus remettre ma roue car les plaquettes sont trop serrées.

QUELQU'UN aurai la doc pour purger ou retirer un peut de DOT4 afin que je puisse mettre mes nouvelles plaquettes.

MERCI


--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 18:18:46   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ce n'est pas plutot ton piston qui serai bloqué ????


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 18:42:55   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

quand je freine il revien mais pas assez alors je pense qu'il y a trop de liqude.


--------------------
@+ sur les chemins
wil
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 19:56:40   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

yep faut enlever qques gouttes


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:08:23   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

mais il aurait donc été purgé à un moment avec les plaquettes usées ?
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 10:05:21   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linco a écrit :

mais il aurait donc été purgé à un moment avec les plaquettes usées ?



je trouve cela etrange moi aussi ....

si tu n'as jamais fait de purge , il ne faut pas oter de liquide tu montes les vieilles plaquettes et tu les repousses avec un gros tournevis ... les neuves doivent passer normalement
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 14:21:17   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

nan ca va pas , et si je met mes nouvelles plaquettes je ne peut plus monter ma roue !!
je pensai juste retirer un peut de liqueide de freins .
Je ne les ai jamais purges depuis que j'ai le velo (2ans)


--------------------
@+ sur les chemins
wil
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 14:49:41   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

j'avais eu le même problémes sur mon LP avec les formula B4 de merd. lors du changement de mes plaquettes. une fois les plaquettes neuves en place, impossible de monter la roue.
en fait les pistons ne restaient pas à fond dans l'etrier, des que je lachais la plaquette le piston poussait un peu vers l'intérieur.

en fait il m'a fallut ouvrir la vis de purge du maitre cylindre (en position vertical pour pas perdre le liquide de frein) puis j'ai pu mettre mes plaquettes neuves.

pour finir, passage à la meumeuserie pour purges complete des freins et j'ai grandement senti la différence.
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 14:55:09   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

je vais essayer d'en faire de meme. La purge totale attendra cet ete avec biensur des plaquettes neuves.


--------------------
@+ sur les chemins
wil
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 15:29:31   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

tente et dis nous le resultat.
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 08:50:50   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

alors will, c'etait quoi le probléme au final?
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:51:04   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

PAS encore tester mais comme je suis en vacance la semaine prochaine ....


--------------------
@+ sur les chemins
wil
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 13:51:32   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

wil88 a écrit :

PAS encore tester mais comme je suis en vacance la semaine prochaine ....


si ta besoin de pieces pour tes mph j'en ai a un pris defiant tt concurence .et pour ta fourche li tes mp


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 17:28:56   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

alors will, on lit pas ces MP, c'est pas bien ça!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 17:45:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

on ne voit pas facilement quand on a des MP

mais Psykoze ne change pas le fond d'ecran


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:31:46   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Merci pour ma defense LINUS mais en ce moment c'est vrai que suis un peut moins present sur le forum ; pourtant comme je ne peut plus rouler.....
Alors je fait des petits depannages informatique....N'est ce pas BIREL!!


--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 08:12:11   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu ne pourrais pas t'occupper de mon fixe à rebooster pendant mes vacances ??????

car sans carte son c'est vraiment nul un pc

et comme je suis nul en informatique


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:24:44   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

wil88 a écrit :

Merci pour ma defense LINUS mais en ce moment c'est vrai que suis un peut moins present sur le forum ; pourtant comme je ne peut plus rouler.....
Alors je fait des petits depannages informatique....N'est ce pas BIREL!!


il est super en depanneur note will, je reconfirme!!!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 18:19:48   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

linus88 a écrit :

tu ne pourrais pas t'occupper de mon fixe à rebooster pendant mes vacances ??????

car sans carte son c'est vraiment nul un pc

et comme je suis nul en informatique


Si ta msn sur ce pc je peut le faire a distance. Sinon si tu veut faire une cure de jeunesse , il me reste un peut de pieces info (RAM); donc il me faudrai ton pc


--------------------
@+ sur les chemins
wil
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 18:44:33   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

et ta fourche tu en es ou, tu as trouver?
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 18:53:54   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

J'ai renvoyé un MP a MEUHMEUH avec les mesures , il va regarder ce qu'il peut me trouver


--------------------
@+ sur les chemins
wil
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 11:12:55   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

A yé j'ai retirer un peut de liquide de frein avant ma sorite de dimanche.
Le liquide n'etait pas noir ,j'en conclu que la purge avait bien ete faite avant l'achat.
Mon piston revien mieux , je vais maintenant pouvoir commander des plaquettes neuves.
Merci MEUHMEUH pour la petite info pour la purge!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  DOC PURGE FREIN MPH3Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum