Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 plaquettes freins shimano

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:58:04   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Salut, vu que mes freins ont vaiment du mal à freiner je vais changer mes plaquettes cet après midi et je ne sais pas choisir entre des plaquettes métal et résine. C'est quoi le mieux???

merci de répondre rapidement

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 15:19:31   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

pour des freins SHIMANO, moi j'avais des frein XT sur mon cannondale est après plusieurs essai de plaquettes, il y a pas photo, c'est des origines SHIMANO M06 (métal) référence BR -M965 qui vont le mieux.

puissance, endurance, progressivité, vraiment le jour et la nuit avec les adaptable.

pas facile a trouver chez les bouclards, je te préviens.

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 16:13:18   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

les brake autority sont aussi tres bien

mais c'est des carbone lorraine en faite c'est l'emballage qui change

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 16:57:12   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

birel a écrit :

pour des freins SHIMANO, moi j'avais des frein XT sur mon cannondale est après plusieurs essai de plaquettes, il y a pas photo, c'est des origines SHIMANO M06 (métal) référence BR -M965 qui vont le mieux.

puissance, endurance, progressivité, vraiment le jour et la nuit avec les adaptable.

pas facile a trouver chez les bouclards, je te préviens.


ok donc si je prend tes conseil vos mieux des métal. ok merci

Je vien de revenir et on ma dit qu'il y avait de la graisse sur mes disques, donc à changé! sa fait chi**!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 17:00:29   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

un coups de degraissant ça suffit

Tu ne vas quand même pas changer tes disques pour ça


c'est qui le velociste qui t'a conseillé ça ?????????????????????


Edité le 07-03-2009 à 17:02:05 par linus88




--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 17:53:10   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

T'es fou change pas tes disques pour un peu de graisse !!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:06:20   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

a d4, sa freine plus du tout

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:06:45   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

plaquettes et disque ont de la graisse dessus

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:08:44   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

il faut que je fasse quoi alors? j'ai tout essaié : dégraissant pour freins, white spirit. je c'est plus quoi faire moi et sa m'enerve, j'ai envie de faire du vtt et je peux pas.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:10:56   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Les plaquettes sont contaminées donc mortes
Mais le disque est récupérable, avec un dégraissant ça devrait aller

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:11:55   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

j'ai essaié mais sans résultat!


Edité le 07-03-2009 à 18:12:10 par jeje88




--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:12:43   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

je pourrais faire quoi d'autre?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 18:45:35   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

écoute ce que l'on te dit.

1 - tu retires ta roue et tu degraisses a fond tes disques avec un nettoyant frein ou autre dégraissant.

2 - tu vires immédiatement tes plaquettes et tu ne les remets surtout pas en contact avec les disques.

3 - tu mets des plaquettes SHIMANO M06 et non des adaptables en métal.

voila

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:53:24   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

birel a écrit :

écoute ce que l'on te dit.

1 - tu retires ta roue et tu degraisses a fond tes disques avec un nettoyant frein ou autre dégraissant.

2 - tu vires immédiatement tes plaquettes et tu ne les remets surtout pas en contact avec les disques.

3 - tu mets des plaquettes SHIMANO M06 et non des adaptables en métal.

voila


ok j'ai dégraisser mes disques, j'irai donc acheter des plaquettes shimano M06 ( métal fritté )

merci


Edité le 07-03-2009 à 19:53:51 par jeje88




--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:54:22   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

et surtout pas de white spirit c'est un produit qui laisse un leger voile de gras et si jamais tu dégraisse ta chaine gaffe a ne pas envoyer de graisse sur le disque. Et arrête d'aller demander conseil à decat il sont loin d'être au niveau d'un professionnel du cycle(certain).

--------------------
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 19:57:58   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Oui j'aime pas vraiment aller chez decat mais des fois pas le choix.
J'ai nettoyé mes disques avec du dégraissant pour freins et avec du white spirit, et je compte car j'ai lu sa, les passé au lave vaisselle. C'est bien sa ou pas?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 20:02:03   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

je pense qu'il faut terminer avec du dégraissant car il a tendance à s'evaporer complétement contrairement au whitespirit et après si tu veut tu peut les laver au produit de vaisselle.

--------------------
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 20:05:17   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ok merci, ba je vais les passé au lave vaisselle se soir et j'acheterai des plaquettes neuves la semaine prochaine. puis je verais bien si sa marche.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 00:22:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Certain produit vaisellle laisse aussi un voile pour la brillance donc juste degraissant
et moins tu y touches mieux c'est ok

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
cigogno88
mais oui ça passe
Randonneur confirmé
cigogno88
90 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 08:45:16   Voir le profil de cigogno88 (Offline)   Envoyer un message privé à cigogno88   

jeje88 a écrit :

ok merci, ba je vais les passé au lave vaisselle se soir et j'acheterai des plaquettes neuves la semaine prochaine. puis je verais bien si sa marche.

c'est ta mère qui va être contente, bientôt le vélo entier dans le lave vaisselle

--------------------
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 10:14:50   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ouais c'est vrai mdr, elle les a lavés à la main mes disques donc je suis content!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 12:18:12   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

cigogno88 a écrit :

[citation=jeje88]ok merci, ba je vais les passé au lave vaisselle se soir et j'acheterai des plaquettes neuves la semaine prochaine. puis je verais bien si sa marche.

c'est ta mère qui va être contente, bientôt le vélo entier dans le lave vaisselle :fonsde:[/citation]

c'est mon fils sprituel

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:38:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

jeje88 a écrit :

Oui j'aime pas vraiment aller chez decat mais des fois pas le choix.
J'ai nettoyé mes disques avec du dégraissant pour freins et avec du white spirit, et je compte car j'ai lu sa, les passé au lave vaisselle. C'est bien sa ou pas?


Il y a le sport 2000 à Contrex .................






mais il est 10000000000000000000000000000000000000 fois pire que le décath'

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:55:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ça fait peur

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:02:58   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

svfred a écrit :

[citation=jeje88]Oui j'aime pas vraiment aller chez decat mais des fois pas le choix.
J'ai nettoyé mes disques avec du dégraissant pour freins et avec du white spirit, et je compte car j'ai lu sa, les passé au lave vaisselle. C'est bien sa ou pas?


Il y a le sport 2000 à Contrex .................






mais il est 10000000000000000000000000000000000000 fois pire que le décath' :lol:[/citation]

sa c'est vrai je me suis fait avoir plusieurs fois! mais bon c'est le plus près!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  plaquettes freins shimanoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum