Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 pedales auto

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 21:59:20   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

question serieuse
les chaussure shimano SH-M038 sont elles compatible avec des pedales CRANKBROTHERS ?
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 22:01:09   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

normalement toutes les chaussures sont compatibles avec toutes les pedales ....


c'est pas les chausuures le souci mais les cales que tu vas accrocher dessous .... mais c'est fourni avec les pedales t'inquiète !!!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 22:04:32   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

j'ai lorgne une paire chez distri cycle ,je vais essayer de voir avec le vendeur si il est sympa je pourrais peut etre faire un test
c'est ce model tu connais tu en penses quoi?
http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp?id=2541
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 22:08:46   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

j'ai jamais rouler avec des crank mais je connais pas mal de monde de mon club qui en ont ...

ils en sont tous content ... leger , ca bourre pas dans la boue ....


le souci c'est que la surface d'appui est vachement petite ... donc il te faut des chaussures avec des semelles bien rigide ...
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 22:10:39   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

c'est exactement ce que je recherche des pedales qui ne bourrent pas ,par contre je n'avais pas penser a la surface d'appuis effectivement
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 22:50:25   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Prends les Crank Brothers Candy : elles pèsent 315 grammes mais au moins t'as une bonne surface d'appui. Ce seront mes prochaines. Par contre, y'a-t-il une liberté angulaire sur les Crank, comme sur les Time ?


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 12:41:34   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

tout pareil !!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 13:27:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le defaut des crank
c'est l'usure des cales
vitesse grand V


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 13:37:25   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

C'est-à-dire, tu changes toutes les combien de bornes ?


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 20:44:34   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

bon en gros c'est pas terrible quoi,
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 21:42:54   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

les cales de l'autre marque compatible sont (il me semble ) plus durables
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 21:56:36   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Quelle marque ?


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 22:32:39   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

j'arrive pas a me souvenir ....


les pedales sont quasiment identiques...
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 22:35:45   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

look !!!!


c'est ca il me semble
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 03-06-2005 à 22:36:37   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Ca doit être Look, ils ont un modèle ressemblant de très très près aux Eggbeater.

Edit : plus de doutes

Message édité le 03-06-2005 à 22:37:05 par Guss


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 01:14:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui c'est ça
comme Nadia on change deux fois de cales par saison alors qu'avec les times c'est une saison avec les cales


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 12:01:29   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Ah ben ça va.. Moi je ferai au moins trois saisons avec alors


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 14:26:05   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

donc petite recap :effectivement toutes les chaussures vtt sont compatibles avec toutes les pedales vtt il n'y a que les cales qui changes d'une marque a une autre sinon les pedales crank brother sont identique au look 4x4 et si les cales des premiere s'use vite tu peu mettre les cales des look en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales ,le systeme de pedales quand a lui offre le meilleur debourrage ensuite viennent les times tres bien aussi un peu moin chere et qui s'use un peu moin vite aussi voila


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
bakhen
Exploseur de pignons
bakhen
2763 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 15:06:14   Voir le profil de bakhen (Offline)   http://le-petit-monde-de-fred.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à bakhen   

merci maitre
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 15:15:39   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

appel moi JP ca suffira


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 15:19:15   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

bakhen a écrit :

merci maitre


maitre queue


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 15:20:35   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

linus88 a écrit :

[citation=bakhen] merci maitre


maitre queue :lol:[/citation]

queue dit tu


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 19:28:34   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

meuhmeuh88 a écrit :

donc petite recap :effectivement toutes les chaussures vtt sont compatibles avec toutes les pedales vtt il n'y a que les cales qui changes d'une marque a une autre sinon les pedales crank brother sont identique au look 4x4 et si les cales des premiere s'use vite tu peu mettre les cales des look en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales ,le systeme de pedales quand a lui offre le meilleur debourrage ensuite viennent les times tres bien aussi un peu moin chere et qui s'use un peu moin vite aussi voila



comme quoi je dis pas QUE des conneries
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 19:30:24   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

tout a fait


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 20:19:15   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

meuhmeuh88 a écrit :

en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales


Les deux positions possibles des cales c'est pour déclipser plus ou moins facilement.
La liberté angulaire c'est pour permettre au genou de prendre une position naturelle pendant le pédalage, et ainsi éviter les tendinites par exemple ( 6° sur les Crank effectivement, à peu près comme les Time ).
J'aime bien chipoter avec les vélocistes


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  pedales autoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum