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 Freins qui quoinent

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wil88
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wil88
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   Posté le 15-05-2012 à 12:10:52   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

J'ai un bruit sur mon disque avant (juicy 3) qui frotte une plaquette , c'est assez stressant !!

Les freins ont comme le velo 350 Km , je ne pense pas que la roue ni le disque soit voilé car c'est vraiment que de temps en temps et surtout a faible vitesse .

Avez vous une idée ??

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wil
ThomasP2
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ThomasP2
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   Posté le 15-05-2012 à 12:21:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Etrier mal centré.
tu dévisses un peu l'étrier, tu fais tourner la roue, tu freines un bon coup sec, tu maintiens le levier avec un élastique et tu resserres l'étrier.
Sinon c'est peut-être aussi tes plaquettes qui sont sales


Edité le 15-05-2012 à 12:22:12 par ThomasP2




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Lonel
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   Posté le 15-05-2012 à 12:26:41   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

"Des freins qui quoinent"...!!! Tu roules sur une tranche de lard ou quoi...???

maintenant, si tes freins couinent... tu peux toujours recentrer un peu l'etrier

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wil88
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   Posté le 15-05-2012 à 12:30:53   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Bon vais voir ca ce soir, merci a vous les ptis gars !

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   Posté le 15-05-2012 à 13:30:13   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

tu peux aussi démonter les plaquettes , les nettoyer (ébavurer si nécessaire, des fois qu'elles ne soient pas uniformément usées) repousser les pistons, vérifier que le ressort soit bien positionné, puis ensuite recentrer l'étrier, la totale quoi, avant de changer les plaquettes ou de dévoilé ton disque.
Fred
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   Posté le 15-05-2012 à 13:50:30   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Et nettoyer les pistons tant qu'il y est

D'autant plus qu'il y aura toujours un léger "léchage"

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Lonel
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Lonel
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   Posté le 15-05-2012 à 14:06:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

En plus, pour repousser les pistons sur les juicy 3, c'est hyper pratique en sachant que tu as une surface d'appui au centre.

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ThomasP2
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   Posté le 17-05-2012 à 19:02:40   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Alors ça quoine toujours ?

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linco
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   Posté le 17-05-2012 à 20:36:15   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

sérieux problème que le quoinage, à ne pas prendre à la rigolade

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   Posté le 18-05-2012 à 08:50:14   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ThomasP2 a écrit :

Alors ça quoine toujours ?


nan pas eu le temps d'y jeter un oeil !

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   Posté le 24-05-2012 à 20:37:35   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

c'est normale que la plaquette coté moyeux de roue soit plus usée ?
J'ai aussi freiner légèrement et repousser les pistons , y 'en a un (coté fourreau fourche) qui sort plus que l'autre

Bon la le nettoie tout et je remonte pour voir.

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   Posté le 24-05-2012 à 20:42:31   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ça veut dire que ton étrier n'est pas centré ou que t'as un piston un poil grippé
Mais rien de grave

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   Posté le 24-05-2012 à 20:45:13   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bah piston gripé alors

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   Posté le 24-05-2012 à 21:06:03   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

En fait j'ai une vis qui était desserrée , donc il s'est désaxé
le souci c'est que je n'arrive pas a rerégler correctement le centrage même avec votre technique de maintenir le frein après avoir tourner la roue .


Edité le 24-05-2012 à 21:06:17 par wil88




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   Posté le 24-05-2012 à 22:17:21   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

c'est normal, car tes plaquettes ne sont plus usées "normalement", le mieux serait de repartir avec une paire neuve


Edité le 24-05-2012 à 22:17:45 par fredus


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je vair prévoir cela alors, mais bon 350 km avec une paire et qui plus est l'avant !!

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   Posté le 24-05-2012 à 22:34:04   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

wil88 a écrit :

je vair prévoir cela alors, mais bon 350 km avec une paire et qui plus est l'avant !!


ben c'est logique tu freines toujours plus de l'avant...!!!

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   Posté le 24-05-2012 à 22:51:19   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Lonel a écrit :

[citation=wil88]je vair prévoir cela alors, mais bon 350 km avec une paire et qui plus est l'avant !!


ben c'est logique tu freines toujours plus de l'avant...!!![/citation]

Ca dépend moi j'use toujours plus vite à l'arriere.

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   Posté le 25-05-2012 à 08:14:23   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

En fait j'utilise les 2 a environ 50 %

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inverse tes plaquettes le déséquilibre sera rétabli

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J'essayerai .

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   Posté le 26-05-2012 à 10:23:15   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

C'et bon j'ai régler mon souci grâce a cette petite vidéo.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=XAUTCZ3gIyU&feature=related[/ur]

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