Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 disque voilé

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 21:06:04   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

Petite question qui paraîtra peut-être bête à certains mais voilà : mon disque arrière est voilé , est-ce qu'il est foutu ou y-a-t-il un moyen de le dévoiler ?

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 22:26:54   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Il est possible de le dévoiler, soit à la main, soit avec une grosse clef style clef à mollette, il faut que tu essayes tout doucement, c'est plus facile avec un disque de petite taille je trouve.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 13:41:53   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

dave88 a écrit :

Petite question qui paraîtra peut-être bête à certains mais voilà : mon disque arrière est voilé , est-ce qu'il est foutu ou y-a-t-il un moyen de le dévoiler ?


Le voile est important ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 14:10:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

gros tournevis pour faire levier.

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 23:23:20   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

svfred a écrit :

[citation=dave88]Petite question qui paraîtra peut-être bête à certains mais voilà : mon disque arrière est voilé , est-ce qu'il est foutu ou y-a-t-il un moyen de le dévoiler ?


Le voile est important ?[/citation]

oui , assez : quand ma roue est fixée , elle ne tourne plus à cause des plaquettes qui frottent .

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 18-11-2011 à 23:24:44   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

Lonel a écrit :

gros tournevis pour faire levier.

Je vais essayer tout doucement , histoire de ne pas le flinguer définitivement .En tout cas merci pour vos réponses .

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 10:02:24   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

tu freines trop

--------------------
rider cool mais rider!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 18:36:38   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

buzz heckler a écrit :

tu freines trop


non ca viens pas de ca ... les tiens ne voilent pas
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 16:08:53   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

Je l'ai un peu dévoilé mais je sens qu'il va falloir que je le change .

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 17:16:01   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Salut Dave88 à mon avis un disque voilé est un disque hs je pense qu'en essayant de le réparer tu n'arriveras jamais à un résultat optimum d'autant que pour être sur du coup il faut le passer au comparateur tu gagnes ton temps d'en mettre un neuf çà doit pas être trop cher bon courage
dave88 a écrit :

Je l'ai un peu dévoilé mais je sens qu'il va falloir que je le change .


--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 18:53:26   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

ouaih , c'est ce qu'il me semblait , je voulais faire quelques économies mais je crois qu'il vaut mieux le changer , en tout cas merci pour les conseils .

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 18:56:19   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

buzz heckler a écrit :

tu freines trop

heu , ben vaut mieux freiner de temps en temps non , juste un petit peu quand même !

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 19:21:33   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

C'est une sage décision car tu n'es pas sans savoir que les freins en vtt sont très important et çà ne doit pas couter une fortune tu aurais fait à mon avis une économie mal placée.
dave88 a écrit :

ouaih , c'est ce qu'il me semblait , je voulais faire quelques économies mais je crois qu'il vaut mieux le changer , en tout cas merci pour les conseils .


--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 20:08:48   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

C'est un disque de quel diamètre?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 16:09:24   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Mais tu ne nous a pas présenté ton nouveau bike ??
Le cadre a vraiment l'air sympa !!!!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 18:10:59   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

bignonn a écrit :

C'est un disque de quel diamètre?

Heu ....là tu me poses un colle . Je dirais acier .

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 18:14:35   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

dave88 a écrit :

[citation=bignonn]C'est un disque de quel diamètre?

Heu ....là tu me poses un colle . Je dirais acier .[/citation]
diamètre !!! 160 mm .

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 18:16:27   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

svfred a écrit :

Mais tu ne nous a pas présenté ton nouveau bike ??
Le cadre a vraiment l'air sympa !!!!



--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 19:33:28   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

@ bignonn

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 11:46:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ouais ça a l'air pas mal comme jouet. Juste le cintre qui va pas


Edité le 28-11-2011 à 11:47:35 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 21:08:42   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

ThomasP2 a écrit :

Ouais ça a l'air pas mal comme jouet. Juste le cintre qui va pas


Ca y est, j'ai mis un cintre relevé, c'est le pied!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  disque voiléNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum