Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 adaptateur 180 PM formula

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 15:37:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon, j'ai trouvé d'occas sur le net un disque formula en 180mm et un adaptateur formula 180 PM.
A noter que le vendeur n'a jamais fait ce montage. (le disque vient de son nouveaux vélo, et l'adaptateur sur une fourche qu'il a acheter lui même d'occas).
le mec d'envois le tout, et bizard, sur les vis de fixation, y'a des "coupelles"

Si je monte avec ces coupelles, l'étrier et trop reculé (de 5mm) par rapport à la piste de freinage du disque.

Sans les coupelles, certe les vis sont trop longues, mais l'etrier (donc les plaquettes) tombe pile poil sur la piste de freinage du disque.

D'ou ma question, ces coupelles doivent elles etre mise obligatoirement.

J'ai toujours pensé que ces coupelles servaient pour un montage IS et ainsi permettre une lègere rotation de l'etrier pour le mettre dans l'axe du disque...



Uploaded with ImageShack.us


je sais pas si je suis super clair...!!!

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:36:27   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

c'est des vis de freins AVID ... si tu veux monter ton formula avec il faut les oter car l'etrier n'est pas fait comme les avid ...
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:40:33   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

cool, c'est bien ce que je pensais...
je recoupe, ou change les vis demain, et ensuite, essais grandeur nature.

merci pour la confirmation.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  adaptateur 180 PM formulaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum