Sujet : remplacement des roulements sur boitier externe |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:11:41
| Pour l'entretient, qui graisse les roulements sur un boîtier externe? Comment faites vous le graissage? |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:39:46
| il me semble qu'il y a un post sur le sujet sur le vert |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:39:56
| je sais pas trop si tu peux les regraisser faudrait virer les caches plastique sans tout casser (fig.3,4 sur ton doc .Pdf) puis retirer le joint du roulement, nettoyer, regraisser... puis replacer le joint. mouais faut voir moi je m'embête pas, ils ont tenu 2 ans et c'est pas très cher à remplacer, alors bon... ceci dit par curiosité quand je mettrai les nouvelles cuvettes, j'essayerai de démonter les anciennes pour voir si c'est faisable. |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:41:13
| Hass 57 le fait |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:43:06
| Hass 57 change les roulements et remet des skf dans les cuvettes shimano, si je ne m'abuse, c'est pas pareil là l'idée serait de redonner vie aux roulements d'origine fatigués, mais j'y crois pas trop... |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:45:10
| ca ne vaut pas le coup de les graisser de toute maniere s'ils ont pris l'eau c'est foutu |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:46:47
| oui, hass 57 a fait un arrache roulement, mais moi j'ai pas de tour pour fabriquer les pieces. j'ai le roulement gauche ok, le droit est un poil dur, donc je voulais essayer de le rendre plus fluide. comme c'est des roulements etanche, il y a donc peu de chance pour arriver à faire qqe chose de bien. |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:48:14
| laisse les tremper dans l'huile et ça ferra un escargot tout chaud |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:50:16
| d'olive, iso 4, de vidange? |
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| Posté le 12-03-2008 à 17:51:02
| birel a écrit :
comme c'est des roulements etanche, il y a donc peu de chance pour arriver à faire qqe chose de bien. |
oui je sais pas en quoi est fait le cache sur le roulement lui-même, si ça se trouve tu peux même pas le sortir pour accéder aux bibilles... te fais pas chier, paye ton Acros céramique |
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| Posté le 12-03-2008 à 18:02:47
| je te confirme, c'est pas possible de le retirer ce cache. |
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| Posté le 30-03-2008 à 01:03:00
| birel a écrit :
je te confirme, c'est pas possible de le retirer ce cache. |
si cé fesable bien sur , mais faut vraiment avaoir rien d'autre a faire pour ce faire chier avec ca de toute facon un roulement qui devient dur ou qui craque et naze . ensuite changer juste le roulement et le sortir de la cuvette alu et deja plus fesable pour de mecano comme vous mais vu le temps que vous aller y passer et ce que vous aller y gagner autant changer l'ensemble complet .eviter de prendre vos voiture pour faire des petits deplacement pendant une semaine et vos roulement sont amortis . en 1 an j'econimise pres de 800 euro de gas oil en allant o taff en velo et encore j'habiterai pas dans les vosges je pourrai faire encore mieux ............................
Edité le 03-04-2008 à 08:56:19 par meuhmeuh88 |
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