Sujet :

pneus??

perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 19:38:46   

je voudrais changer mes pneus "buldog " mais je ne sais pas par koi les remplacer
perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 19:39:46   

j'ai un 9.1 de chez decat
linus88
   Posté le 01-07-2006 à 19:47:36   

tu veux quoi un pneu polyvalent ?????

ou un avec un bon rendement sur le sec ?????
vosgpat
   Posté le 01-07-2006 à 20:35:59   

perigourdin a écrit :

j'ai un 9.1 de chez decat



comme moi !

le mien est bleu
perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 20:47:57   

le mien et rouge et blanc et ce serait plus du polyvalent
vosgpat a écrit :

[citation=perigourdin]j'ai un 9.1 de chez decat



comme moi !

le mien est bleu[/citation]
perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 20:48:47   

pour les pneus je parlais " polyvalent"
vosgpat
   Posté le 01-07-2006 à 21:48:20   

http://img262.echo.cx/img262/5979/pict01715ks.jpg



v la la bete

Message édité le 02-07-2006 à 11:14:04 par Sylvestre
perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 21:49:16   

eh!!! pas mal!
perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 21:53:09   



voila le mien!!!
vosgpat
   Posté le 01-07-2006 à 21:53:29   

c est l ancien

le nouveau le voila


perigourdin
   Posté le 01-07-2006 à 21:54:58   

c kel mlarque?
meuhmeuh88
   Posté le 02-07-2006 à 04:00:33   

perigourdin a écrit :

c kel mlarque?




c'est un rotwild la rolls des bikes et il en a 1 ....................
patoulatchi
   Posté le 02-07-2006 à 08:47:04   

en polyvalent, j'ai un barracuda a l'avant et un piranha a l'arriere.
le tout en 2.30, le gros jekyll est heureux.
linus88
   Posté le 02-07-2006 à 09:04:45   

trop gros a tire ça du 2,3

comme les images de vosgpat


je penserai plus pour du ignitor ou alors comme j'ai conseillé à yeti un larsen tt sur l'arriere et un hr sur l'avant
perigourdin
   Posté le 02-07-2006 à 10:12:07   

je vais plutot suivre ce que yeti et linus dise parce que en 2.30 ça va me faire les guibolles sinonn!!!!!!!
Sylvestre
   Posté le 02-07-2006 à 11:16:14   

les pneus de patou existent aussi en 2.1 ils sont vraiment pas mal je te les conseille
perigourdin
   Posté le 02-07-2006 à 11:20:57   

bon je verai suivant le prix de chacun!!!
et oui les temps sont dur!!!!!
patoulatchi
   Posté le 02-07-2006 à 19:07:20   

en 2.30 c'est meme pas dur a tirer, ca roule tres bien.
je n'ai pas l'impression de forcer plus qu'avec les 2.00.
mais en effet tu peux passer en 2.10 si tu le souhaites.
en tout cas c'est un cocktail detonnant.
meuhmeuh88
   Posté le 03-07-2006 à 01:02:33   

j'ai des larsen en 2.35 et ca passe partout et c'est vachement roulant en fait et super confort et ce depuis l'hiver dernier .............
linus88
   Posté le 03-07-2006 à 01:56:40   

et grace a qui ???????
meuhmeuh88
   Posté le 03-07-2006 à 11:07:37   

linus88 a écrit :

et grace a qui ???????






merci bichouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
perigourdin
   Posté le 03-07-2006 à 12:00:55   

bon je crois que je vais avoir fait mon choix
linus88
   Posté le 29-07-2006 à 11:05:00   

vive le latex dans le tubeless

ça pas plus dur à tirer et a moins tu ne creves plus
meuhmeuh88
   Posté le 29-07-2006 à 20:34:04   

linus88 a écrit :

vive le latex dans le tubeless

ça pas plus dur à tirer et a moins tu ne creves plus





si dans les montées .......................................
linus88
   Posté le 30-07-2006 à 01:02:54   

pas de trop
cette apm on est monté avec une camionette de location
mais à un moment ça monté de trop et surtout avec la caillasse on a dut continuer à pieds

et oui on n'a pas pris un super conducteur comme toi
lio54
   Posté le 31-07-2006 à 00:03:48   

Salut,

Moi, il faut que je change l'avant et je pense suivre vos conseils en mettant un High Roller 60a mais c'est pas trop gros en 2.35 ???????

lio
linus88
   Posté le 31-07-2006 à 13:09:15   

maxxis taille petit alors tu peux y aller
lio54
   Posté le 31-07-2006 à 13:28:35   

Merci Linus.....
lio54
   Posté le 01-08-2006 à 14:54:34   

Et que pensez-vous de celui çi pour l'avant ?????

Larsen MiMo Kevlar 26x1.9
Vosg_patt
   Posté le 01-08-2006 à 14:58:12   

Il y en a beaucoup qui vont te dire que ça fait petit. mais en même temps, si c'est pour du Xc c'est un Bon pneu.
lio54
   Posté le 01-08-2006 à 15:02:24   

C'est vrai que j'hésite, car le HR est catalogué en Pneu de descente/freeride/dirt très polyvalent et le Larsen MiMo Kevlar 26x1.9 en pneu hyper léger et très performant dans les terrains meubles, gras et humides..... , en tout cas ce qui est sûr, c'est que je remets un médusa en 2.1 à l'arriére...
Vosg_patt
   Posté le 01-08-2006 à 16:05:03   

erso je le trouverai unn peu léger en pneu avant le mimo.
pumbaa
   Posté le 10-08-2006 à 09:06:06   

Vosg_patt a écrit :

erso je le trouverai unn peu léger en pneu avant le mimo.



c'est plutot un pneu ar ça
Vosg_patt
   Posté le 10-08-2006 à 09:07:10   

c'est y pas ce que j'avais dit?
ps: linus arrête de poste sous le pseudo de nico
pumbaa
   Posté le 10-08-2006 à 09:08:42   

oui maitre je ferais selon vos desirs





Message édité le 10-08-2006 à 09:46:49 par Sylvestre
Vosg_patt
   Posté le 10-08-2006 à 09:32:53   

Ce n'est pas bien d'usurper l'identite et de parler à la place de quelqu'un d'autre
Sylvestre
   Posté le 10-08-2006 à 09:48:42   

sympa d'etre moderateur ....
Vosg_patt
   Posté le 10-08-2006 à 09:52:23   

Sylvestre!!!
linus88
   Posté le 10-08-2006 à 11:00:59   

Sylvestre a écrit :

sympa d'etre moderateur ....


moi aussi j'ai des pouvoirs
Sylvestre
   Posté le 10-08-2006 à 12:51:50   

linus88 a écrit :

[citation=Sylvestre] sympa d'etre moderateur ....


moi aussi j'ai des pouvoirs [/citation]

je sais .... l'equilibre de la terreur ....
Psykoze
   Posté le 10-08-2006 à 22:39:49   

Bon je vais m'amuser aussi moi .................
Vosg_patt
   Posté le 11-08-2006 à 08:58:50   

Et voila Dieu, bon les chérubins, fini de jouer
bignonn
   Posté le 11-08-2006 à 10:10:24   

Salut, et sinon t'as trouvé ton bonheur en pneus ou tu cherches toujours.
Si t'aimes le rendement pourquoi pas un larsen devant et un python derriere, ou un python devant et un michelin xcr dry derriere, ou encore un piranha, le tout en 2.0.
Si tu veux un peu plus d'accroche, regarde aussi du coté du spyder, du barracuda en 2.3, et rien ne t'empeche d'essayer un 2.3 devant pour l'accroche, et un 2.1 ou 2.0 derriere pour le rendement, sachant que généralement quand l'avant passe, l'arriére suit.
Enfin, la plupart du temps.
perigourdin
   Posté le 21-08-2006 à 20:36:28   

et le larsen c bon pour l'hiver???
pour l'instant j'ai mis un barracuda a l'arriere mais ça tire de trop!!
Sylvestre
   Posté le 21-08-2006 à 21:32:46   

pour l'hiver chez maxxis je te conseille le swampthing , je l'ai en 2.1 ca roule vraiment bien et dans le humide / boue il est pas mal du tout
perigourdin
   Posté le 21-08-2006 à 22:30:38   

tu l'as sur ton bike??
si oui, je verais ça !!
Sylvestre
   Posté le 21-08-2006 à 22:47:44   

ouais monté a l'arrière ....
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 15:16:20   

Bon ben voilà, j'ai reçu mes pneus aujourd'hui, un HR en 2.10 et un médusa..., par contre, je me suis planté à la cde sur le médusa, je l'ai pris en UST Tubeless.... , puis-je quand méme le monter sur mes mavics 317 ??????


linus88
   Posté le 24-08-2006 à 15:17:24   

oui mais tu vas en baver un peu

faut quand même les claquer comme sur des jantes tubeless
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 15:22:38   

Merci pour la rapidité de la réponse, mais qu'est-ce que tu veut dire par "les claquer"
linus88
   Posté le 24-08-2006 à 15:25:15   

que le pneu se mette bien dans la jante par la pression de la chambre à air

tu va etre obliger de gonfer assez fort en pression
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 15:27:38   

linus88 a écrit :

que le pneu se mette bien dans la jante par la pression de la chambre à air

tu va etre obliger de gonfer assez fort en pression


ok...

Y a pas de risque de déjantage ?
linus88
   Posté le 24-08-2006 à 15:30:47   

non
au pire tu peux le revendre
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 15:32:12   

linus88 a écrit :

non
au pire tu peux le revendre


C'est ce que je pensais avt ta réponse..., maintenant je me tate ...
linus88
   Posté le 24-08-2006 à 15:34:34   

tiens j'ai pas de pneux pour l'hiver sur le sclpel qui est en tubeless
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 15:36:03   

linus88 a écrit :

tiens j'ai pas de pneux pour l'hiver sur le sclpel qui est en tubeless


Il t'intéresse ?
patoulatchi
   Posté le 24-08-2006 à 16:21:14   

si tu le montes quand meme, fais tres attention au niveau de la valve de la chambre, c'est l'endroit le plus delicat pour bien caler les flancs du pneu.

pour le reste, un bon coup de compresseur dans sa face.
birel
   Posté le 24-08-2006 à 18:31:39   

moi je reçois mon larsen pour l'avant et mon new python pour l'arr lundi matin.

lio tu as commandé chez qui tes pneus?
linus88
   Posté le 24-08-2006 à 18:40:24   

lio54 a écrit :

[citation=linus88]tiens j'ai pas de pneux pour l'hiver sur le sclpel qui est en tubeless


Il t'intéresse ?[/citation]

un peu mais comme patou a tout fait foirer
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 19:31:01   

birel a écrit :

moi je reçois mon larsen pour l'avant et mon new python pour l'arr lundi matin.

lio tu as commandé chez qui tes pneus?


Je ne sais pas si je peux le dire...

Mais, c'est probikeshop.com....

Commandé vendredi soir, reçu mercredi...
lio54
   Posté le 24-08-2006 à 19:37:20   

linus88 a écrit :

[citation=lio54][citation=linus88]tiens j'ai pas de pneux pour l'hiver sur le sclpel qui est en tubeless


Il t'intéresse ?[/citation]

un peu mais comme patou a tout fait foirer :hello:[/citation]

tout n'est pas perdu JC
perigourdin
   Posté le 24-08-2006 à 20:51:00   

j'ai mis un pyton a l'arriere et jai basculer mon barracuda a l'avant je test ça dimanche avec psy!!!
patoulatchi
   Posté le 25-08-2006 à 13:49:37   

ravi de t'avoir aidé linus

sinon pour le peri, y'a pas de raisons que ca passe pas.

bon apres cet hiver, je ne dis rien.
Sylvestre
   Posté le 25-08-2006 à 14:55:52   

vous vous faites bien du souci pour pas grand chose . un tubeless ca se monte exactement comme un autre pneu. pas besoin de "claquer" ou quoi que se soit ....

comme N'IMPORTE QUEL pneu il faut juste verifié si ca tourne rond mais c'est pas specifique au tubeless
lio54
   Posté le 25-08-2006 à 14:59:49   

Sylvestre a écrit :

vous vous faites bien du souci pour pas grand chose . un tubeless ca se monte exactement comme un autre pneu. pas besoin de "claquer" ou quoi que se soit ....

comme N'IMPORTE QUEL pneu il faut juste verifié si ca tourne rond mais c'est pas specifique au tubeless


Merci le chat...
linus88
   Posté le 25-08-2006 à 15:32:51   

et justement pour qu'il se mette bien dans les gorges ( qu'il tourne rond) faut le faire claquer
Sylvestre
   Posté le 25-08-2006 à 18:30:23   

le faire claquer ca veut rien dire ..... sur une jante normale tu pourras gonfler a mort ca claquera pas comme sur une jante tubeless ...

un pneu non UST il faut aussi le surgonfler pour le mettre en place parfois
linus88
   Posté le 25-08-2006 à 18:52:37   

Sylvestre a écrit :

le faire claquer ca veut rien dire ..... sur une jante normale tu pourras gonfler a mort ca claquera pas comme sur une jante tubeless ...

un pneu non UST il faut aussi le surgonfler pour le mettre en place parfois


et pourtant on l'a fait plusieurs fois au TNJV avec les pneus que nous avons dut changer tout les jours
Sylvestre
   Posté le 25-08-2006 à 19:11:09   

si tu veux ..
perigourdin
   Posté le 25-08-2006 à 21:22:43   

ohhhhhh!!! battez vous !!!
patoulatchi
   Posté le 26-08-2006 à 10:23:09   

linus tu veux dire que tous les jours t'as mis des pneus tubeless sur des jantes non-tubeless?

les bras m'en tombent
linus88
   Posté le 26-08-2006 à 11:24:53   

presque
il y avait plusieurs jeunes qui avait fait cette connerie d'achat
patoulatchi
   Posté le 26-08-2006 à 12:17:38   

mais kissonkon les jeunes, ca se voit que c'est pas eux qui payent.

en plus ils ont du les payer bien chers les tubeless qui servent a rien.

les cheveux m'en tombent.
lio54
   Posté le 26-08-2006 à 13:32:50   

patoulatchi a écrit :

mais kissonkon les jeunes, ca se voit que c'est pas eux qui payent.

en plus ils ont du les payer bien chers les tubeless qui servent a rien.

les cheveux m'en tombent.


.... , détrompe toi, moi qui vient aussi de feire cette connerie , je l'ai payé - cher qu'un pneu normal ....

*Médusa (normal) 26x2.10 souple : 31.90 euros
*Médusa UST Tubelless souple 26x2.10 : 24.90 euros

, bon, hormis tout cela, ca y est il est monté et sans problémes...
perigourdin
   Posté le 26-08-2006 à 23:31:46   

pas de bole!!!!!
Vosg_patt
   Posté le 28-08-2006 à 20:02:45   

et un pneu non ust sur jante ust ça donne quoi?
patoulatchi
   Posté le 29-08-2006 à 10:17:31   

je l'ai fait, ca se monte tres bien a la main.
Vosg_patt
   Posté le 29-08-2006 à 13:58:55   

sans chambre?
patoulatchi
   Posté le 29-08-2006 à 14:14:33   

si avec une chambre, sinon ben ca marche pas.

j'avais pris un non tubeless au regard de la difference de prix entre la version tubeless et non tubeless.

mais c'est envisageable, comme quoi tout est possible.
meuhmeuh88
   Posté le 29-08-2006 à 15:12:35   

casiment tout les pneus tubelesses et non tub ce montent a la main
Vosg_patt
   Posté le 29-08-2006 à 15:43:40   

je monte tout à la main!(linus ta g...)

Mais je me demander si on pouvait monter un normal sur jante ust, sans chambre.
Certains eclipse man le font avec le kit alors...
patoulatchi
   Posté le 29-08-2006 à 16:00:27   

sans chambre je sais pas, avec ca passe a l'aise.
linus88
   Posté le 29-08-2006 à 18:20:51   

Vosg_patt a écrit :

je monte tout à la main!(linus ta g...)

Mais je me demander si on pouvait monter un normal sur jante ust, sans chambre.
Certains eclipse man le font avec le kit alors...


avec du liquide STAN alors
Vosg_patt
   Posté le 29-08-2006 à 21:12:16   

oui 'est ce que je me demande si en montant par exemple un minotaur avec du stan no tubes sur mes roues ça tiendrait
Kaostorm
   Posté le 23-09-2006 à 20:34:45   

Après ma galère dans la boue à l'aremig j'ai decidé d'être prevoyant et de virer la monte d'origine du stump pour aller à l'extreme sur loue.
Le terrain risque fort d'être boueux donc je pensais monter un medusa en 2.1 à l'arrière et un ignitor en 2.35 à l'avant.
D'après l'experience de Lio je suis quasi sur de mon coup pour le medusa, pour l'ignitor c'est ce qui m'a semblé le mieux avec un peu plus de section pour les descentes sur roches et cailloux que je risque aussi de rencontrer.

Voila alors qu'en pensez vous et avez vous d autres propositions ?
perigourdin
   Posté le 23-09-2006 à 20:55:27   

alors t'en pense quoi du medusa ?????
linus88
   Posté le 23-09-2006 à 22:51:48   

perigourdin a écrit :

alors t'en pense quoi du medusa ?????


c'est une tuerie dans la boue ce pneu mais alors sur le sec une vraie ventouse
Sylvestre
   Posté le 23-09-2006 à 23:08:23   

un poil plus polyvalent ... le swampthing toujours chez maxxis
Kaostorm
   Posté le 23-09-2006 à 23:17:15   

Et pour l avant vous pensez quoi de l'ignitor ?
lio54
   Posté le 24-09-2006 à 07:19:38   

Moi à l'avant, j'aime bien le HR
perigourdin
   Posté le 24-09-2006 à 09:38:58   

a l'av moi j'ai un python!! et il est nickel!!!
linus88
   Posté le 24-09-2006 à 12:46:08   

perigourdin a écrit :

a l'av moi j'ai un python!! et il est nickel!!!


oui dans la boue ça doit etre nickel pour les gamelles
perigourdin
   Posté le 24-09-2006 à 18:32:26   

non serieux ça va nickel !!
et t'es jamais tombé toi???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sylvestre
   Posté le 24-09-2006 à 18:35:59   

un petit spider a l'avant ca accroche pas mal aussi
perigourdin
   Posté le 24-09-2006 à 18:42:32   

yessssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kaostorm
   Posté le 24-09-2006 à 21:05:46   

Bon ben je suis bien avancé pour l avant maintenant moi
Kaostorm
   Posté le 24-09-2006 à 22:15:44   

Bon ben voila commandé un médusa 2.1 pour l arrière et un hr 2.35 pour l avant
lio54
   Posté le 26-09-2006 à 15:06:24   

Kaostorm a écrit :

Bon ben voila commandé un médusa 2.1 pour l arrière et un hr 2.35 pour l avant


...eh bien, nous serons chaussés à l'identique , ce qui n'a pas empéché que je chute à 3 kms de l'arrivée au chardon....
Sylvestre
   Posté le 26-09-2006 à 19:27:22   

un hr pour l'hiver ???? enfin si ca vous convient
linus88
   Posté le 26-09-2006 à 23:57:59   

Sylvestre a écrit :

un hr pour l'hiver ???? enfin si ca vous convient


oui je trouve zarby leur monte aussi
lio54
   Posté le 27-09-2006 à 04:13:05   

linus88 a écrit :

[citation=Sylvestre]un hr pour l'hiver ???? enfin si ca vous convient


oui je trouve zarby leur monte aussi :lol:[/citation]

...l'hiver est déjà arrivé dans les Vosges...

Quel dommage, chez nous, c'est encore l'été
linus88
   Posté le 27-09-2006 à 08:31:09   

non mais le hg sur l'avant avec la boue ce n'est vraiment pas le top
lio54
   Posté le 27-09-2006 à 14:09:31   

linus88 a écrit :

non mais le hg sur l'avant avec la boue ce n'est vraiment pas le top


Et pourtant, il se débrouillait pas mal lors de l'édition de l'Arémig, et je peux t'assurer que c'était vraiment Boueux.....à Nancy, il n'y a que ça l'automne .

Que préconises-tu à l'avant pour la saison hivernale, Linus ?

Lio
linus88
   Posté le 27-09-2006 à 16:09:04   

le medusa
Sylvestre
   Posté le 27-09-2006 à 18:27:43   

c'est surtout le melange medusa arrière et HR devant qui surprend
le HR est un pneu pour terrain sec ca ne tiens pas grand chose dans la boue a moins de rouler a 2 km/h .

dans la gamme maxxis y a pas pire pour la boue

Message édité le 27-09-2006 à 18:28:48 par Sylvestre
Kaostorm
   Posté le 27-09-2006 à 20:10:16   

Ah... ben maintenant il est la.....sinon quoi à l avant à part medusa ?
Kaostorm
   Posté le 02-10-2006 à 20:05:36   

Bon et bien l'extrême sur Loue c'est fait et c'était vraiment extrême et le medusa au poil. Pour le HR pneu pas typé boue apparement et bien aucun décrochage intempestif à signaler quelque soit le terrain j'ai juste noté quelques légères pertes d'adhérence que j'aurai certainment rencontrées aussi avec un autre pneu.
En tous cas je l'ai trouvé tout à fait adapté car le terrain était vraiment difficile et à aucun moment je n'ai eu à ralentir par crainte d'un manque d'accroche.
Donc je crois que mon vélo à trouvé ses chaussures pour l'hiver et en plus le HR risque bien d'aller plus loin que cette saison
 
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