Sujet :

pedales auto

bakhen
   Posté le 02-06-2005 à 21:59:20   

question serieuse
les chaussure shimano SH-M038 sont elles compatible avec des pedales CRANKBROTHERS ?
Sylvestre
   Posté le 02-06-2005 à 22:01:09   

normalement toutes les chaussures sont compatibles avec toutes les pedales ....


c'est pas les chausuures le souci mais les cales que tu vas accrocher dessous .... mais c'est fourni avec les pedales t'inquiète !!!!!
bakhen
   Posté le 02-06-2005 à 22:04:32   

j'ai lorgne une paire chez distri cycle ,je vais essayer de voir avec le vendeur si il est sympa je pourrais peut etre faire un test
c'est ce model tu connais tu en penses quoi?
http://www.distri-cycle.fr/FR/fiche.asp?id=2541
Sylvestre
   Posté le 02-06-2005 à 22:08:46   

j'ai jamais rouler avec des crank mais je connais pas mal de monde de mon club qui en ont ...

ils en sont tous content ... leger , ca bourre pas dans la boue ....


le souci c'est que la surface d'appui est vachement petite ... donc il te faut des chaussures avec des semelles bien rigide ...
bakhen
   Posté le 02-06-2005 à 22:10:39   

c'est exactement ce que je recherche des pedales qui ne bourrent pas ,par contre je n'avais pas penser a la surface d'appuis effectivement
Guss
   Posté le 02-06-2005 à 22:50:25   

Prends les Crank Brothers Candy : elles pèsent 315 grammes mais au moins t'as une bonne surface d'appui. Ce seront mes prochaines. Par contre, y'a-t-il une liberté angulaire sur les Crank, comme sur les Time ?
Sylvestre
   Posté le 03-06-2005 à 12:41:34   

tout pareil !!!!
linus88
   Posté le 03-06-2005 à 13:27:30   

le defaut des crank
c'est l'usure des cales
vitesse grand V
Guss
   Posté le 03-06-2005 à 13:37:25   

C'est-à-dire, tu changes toutes les combien de bornes ?
bakhen
   Posté le 03-06-2005 à 20:44:34   

bon en gros c'est pas terrible quoi,
Sylvestre
   Posté le 03-06-2005 à 21:42:54   

les cales de l'autre marque compatible sont (il me semble ) plus durables
Guss
   Posté le 03-06-2005 à 21:56:36   

Quelle marque ?
Sylvestre
   Posté le 03-06-2005 à 22:32:39   

j'arrive pas a me souvenir ....


les pedales sont quasiment identiques...
Sylvestre
   Posté le 03-06-2005 à 22:35:45   

look !!!!


c'est ca il me semble
Guss
   Posté le 03-06-2005 à 22:36:37   

Ca doit être Look, ils ont un modèle ressemblant de très très près aux Eggbeater.

Edit : plus de doutes

Message édité le 03-06-2005 à 22:37:05 par Guss
linus88
   Posté le 04-06-2005 à 01:14:41   

oui c'est ça
comme Nadia on change deux fois de cales par saison alors qu'avec les times c'est une saison avec les cales
Guss
   Posté le 04-06-2005 à 12:01:29   

Ah ben ça va.. Moi je ferai au moins trois saisons avec alors
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 14:26:05   

donc petite recap :effectivement toutes les chaussures vtt sont compatibles avec toutes les pedales vtt il n'y a que les cales qui changes d'une marque a une autre sinon les pedales crank brother sont identique au look 4x4 et si les cales des premiere s'use vite tu peu mettre les cales des look en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales ,le systeme de pedales quand a lui offre le meilleur debourrage ensuite viennent les times tres bien aussi un peu moin chere et qui s'use un peu moin vite aussi voila
bakhen
   Posté le 04-06-2005 à 15:06:14   

merci maitre
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 15:15:39   

appel moi JP ca suffira
linus88
   Posté le 04-06-2005 à 15:19:15   

bakhen a écrit :

merci maitre


maitre queue
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 15:20:35   

linus88 a écrit :

[citation=bakhen] merci maitre


maitre queue :lol:[/citation]

queue dit tu
Sylvestre
   Posté le 04-06-2005 à 19:28:34   

meuhmeuh88 a écrit :

donc petite recap :effectivement toutes les chaussures vtt sont compatibles avec toutes les pedales vtt il n'y a que les cales qui changes d'une marque a une autre sinon les pedales crank brother sont identique au look 4x4 et si les cales des premiere s'use vite tu peu mettre les cales des look en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales ,le systeme de pedales quand a lui offre le meilleur debourrage ensuite viennent les times tres bien aussi un peu moin chere et qui s'use un peu moin vite aussi voila



comme quoi je dis pas QUE des conneries
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 19:30:24   

tout a fait
Guss
   Posté le 04-06-2005 à 20:19:15   

meuhmeuh88 a écrit :

en liberter angulaire tu a deux reglage possible en fonction du montage de tes cales


Les deux positions possibles des cales c'est pour déclipser plus ou moins facilement.
La liberté angulaire c'est pour permettre au genou de prendre une position naturelle pendant le pédalage, et ainsi éviter les tendinites par exemple ( 6° sur les Crank effectivement, à peu près comme les Time ).
J'aime bien chipoter avec les vélocistes
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 22:49:53   

c'est bien de chipoter mais chez crank tu a bien deux reglage pour la liberter angulaire ce qui et bien pour ce genre de systeme
Guss
   Posté le 04-06-2005 à 23:05:07   

"What is float?
Float is the amount of unrestricted movement the cleat has within the pedal when the cleat is engaged. Most riders require a small amount of float for healthy knees. Crank Brothers pedals have 6 degrees of rotational float ."

A ne pas confondre avec ça, qui effectivement est un système très utile puisqu'on ne peut pas régler la dureté du ressort :

"Why are the two cleats different?
One cleat has two small dots in the center between the bolt holes, and the other cleat does not. If you put the cleat with two dots on it on your right shoe, then both feet release outwards at a 15 degree angle and if you put the one with the two little dots on your left shoe, then both feet release outwards at about 20 degrees . First-time users should start with the 15 degree release angle."

Pas taper
meuhmeuh88
   Posté le 04-06-2005 à 23:13:14   

Guss a écrit :

"What is float?
Float is the amount of unrestricted movement the cleat has within the pedal when the cleat is engaged. Most riders require a small amount of float for healthy knees. Crank Brothers pedals have 6 degrees of rotational float ."

A ne pas confondre avec ça, qui effectivement est un système très utile puisqu'on ne peut pas régler la dureté du ressort :

"Why are the two cleats different?
One cleat has two small dots in the center between the bolt holes, and the other cleat does not. If you put the cleat with two dots on it on your right shoe, then both feet release outwards at a 15 degree angle and if you put the one with the two little dots on your left shoe, then both feet release outwards at about 20 degrees . First-time users should start with the 15 degree release angle."

Pas taper



bon la t'es pas trop mal sauf quand francais je pourrais comprendre
Guss
   Posté le 04-06-2005 à 23:42:01   

Ok je vais tenter une petite traduction :

1er paragraphe concernant la liberté angulaire :

"Qu'est-ce que le "flottement" ( comprendre liberté angulaire ) ?
Le "flottement" est la liberté de mouvement autorisée entre la cale et la pédale lorsque la cale est enclenchée. La plupart des vttistes ont besoin d'une petite liberté angulaire pour préserver la santé de leurs genoux. Les pédales Crank Brothers possèdent 6° de liberté angulaire."

Et le deuxième paragraphe concernant les deux positions de cales possibles :

"Pourquoi les deux cales sont-elles différentes ?
Une des cales a deux petits creux entre les deux trous de fixations, et l'autre n'en a pas. Si vous mettez la cale avec les creux sous votre chaussure droite, les deux cales se désenclencheront des pédales avec une rotation du pied de 15°, et si vous la mettez sous votre chaussure gauche, elles se désenclencheront avec une rotation de 20°. Les utilisateurs débutants devraient débuter en utilisant le réglage de 15°."

Voilà
linus88
   Posté le 05-06-2005 à 00:01:25   

comme les times quoi?
Guss
   Posté le 05-06-2005 à 00:10:32   

Oui exactement pareil.
meuhmeuh88
   Posté le 05-06-2005 à 00:59:19   

chez time il on mis une petite etoile c'est plus facile mais bon c'est bien noter comme quoi ca sert de parler anglais
linco
   Posté le 05-06-2005 à 15:10:56   

je crois avoir lu que les systèmes time déclipsaient un peu moins facilement que les spd, c'est vrai ?

est-ce que je risque d'être vraiment surpris en passant de spd à time ou ça va ? c'est réglable sur les xs et pas les xe je crois ... bref, est-ce qu'en situation d'urgence je risque plus de pas déclipser avec des xe que des xs ?

vous parlez tous de la liberté angulaire, mais il n'y a pas aussi une liberté latérale sur time ou crank ? (le pied qui peut légèrement bouger latéralement tout en restant parallèle au cadre ?)
Sylvestre
   Posté le 05-06-2005 à 17:44:43   

en situation d'urgence il n'y aura aucun souci ...

si tu opte pour le declenchement le plsu dur c'est juste a faible vitesse que c'est long a s'habituer au declipsage un peu plus dur
Flo
   Posté le 05-06-2005 à 18:07:24   

Moi j'ai essayé les 2 et je suis vite retourner à mes SPD, à chaque fois je croyais que j'arriverai jamais à déclipser avec les times. Maintenant chacun ces préférences mais moi c'est SPD forever ( forever = pour toujours Meuhmeuh )
Sylvestre
   Posté le 05-06-2005 à 19:22:56   

moi j'ai essayé une fois les spd ... bonjour la merde !!!!!!!

dans les vosges c'est boueux 9 mois sur 12 !!!!! ca bourre comme c'est pas permi les spd

vive time !!!!!!!!!

Message édité le 05-06-2005 à 19:23:47 par Sylvestre
bakhen
   Posté le 05-06-2005 à 19:28:54   

et les crank's c'est quand meme bien ce qu'il y a de mieux vu le profil de la pedale
bon bientot mon anniv cheri si tu sais pas quoi prendre ....
bart 13
   Posté le 05-06-2005 à 20:04:35   

+1 pour les SPD .
Flo
   Posté le 05-06-2005 à 20:50:19   

C'est vrai qu'il faut reconnaitre que les SPD dans la boue c'et vraiment bof
bakhen
   Posté le 05-06-2005 à 20:55:28   

vous avez quoi comme spd
moi j'ai les 515 et c'est vraiment l'enfer en hiver
Flo
   Posté le 05-06-2005 à 22:22:14   

bakhen a écrit :

vous avez quoi comme spd
moi j'ai les 515 et c'est vraiment l'enfer en hiver


pareil
Guss
   Posté le 05-06-2005 à 23:54:37   

J'ai débuté cette année en pédales autos avec des Time, et il n'y a aucun soucis pour déclipser une fois que les cales sont rodées. Et ça ne bourre jamais..
meuhmeuh88
   Posté le 06-06-2005 à 00:36:07   

nadia a 2 velo de cyclo cross et un vtt tous sont equiper avec des crank a l'epoque quand je courrais en cyclo cross et sur mon vtt j'avais des times et je peux vous dire que cher nous c'est les seul systeme qui sont reelement efficaces dans la boue les shimano sont bien quant tu habite une region rocaillause et ou il ne pleu casiment jamais
bakhen
   Posté le 07-06-2005 à 08:36:53   

meuhmeuh88 a écrit :

nadia a 2 velo de cyclo cross et un vtt tous sont equiper avec des crank a l'epoque quand je courrais en cyclo cross et sur mon vtt j'avais des times et je peux vous dire que cher nous c'est les seul systeme qui sont reelement efficaces dans la boue les shimano sont bien quant tu habite une region rocaillause et ou il ne pleu casiment jamais

bon ben des cranks me tentent bien finalement
si nadia les possedent c'est que c'est forcement bien
meuhmeuh88
   Posté le 07-06-2005 à 08:48:31   

bakhen a écrit :

[citation=meuhmeuh88]nadia a 2 velo de cyclo cross et un vtt tous sont equiper avec des crank a l'epoque quand je courrais en cyclo cross et sur mon vtt j'avais des times et je peux vous dire que cher nous c'est les seul systeme qui sont reelement efficaces dans la boue les shimano sont bien quant tu habite une region rocaillause et ou il ne pleu casiment jamais

bon ben des cranks me tentent bien finalement
si nadia les possedent c'est que c'est forcement bien[/citation]


linus88
   Posté le 07-06-2005 à 13:23:59   

meuhmeuh88 a écrit :

[citation=bakhen][citation=meuhmeuh88]nadia a 2 velo de cyclo cross et un vtt tous sont equiper avec des crank a l'epoque quand je courrais en cyclo cross et sur mon vtt j'avais des times et je peux vous dire que cher nous c'est les seul systeme qui sont reelement efficaces dans la boue les shimano sont bien quant tu habite une region rocaillause et ou il ne pleu casiment jamais

bon ben des cranks me tentent bien finalement
si nadia les possedent c'est que c'est forcement bien[/citation]

:love:[/citation]

avec un god ceinture
Flo
   Posté le 07-06-2005 à 13:25:19   

SAcré linus t'en loupe pas une
meuhmeuh88
   Posté le 07-06-2005 à 13:50:30   

il dit ça mais il en a aussi (des crank ) sinon il commence a chopper des ampoules au main pour ça qu'il et dans tous ces etats
bakhen
   Posté le 07-06-2005 à 20:56:30   

boulette bakhen
linus88
   Posté le 18-12-2005 à 13:30:47   

bakhen a écrit :

boulette bakhen



Alors tu es passé en crank bros ?


et je pense que c'est mieux que ça soit les cales qui sussent plutot que les arcs des pedales
bakhen
   Posté le 20-12-2005 à 14:24:43   

ben finalement non toujour pas ,
,j'ai investit dans d'autres periph depuis entre autre freins et pedalier qui me semblaient plus important

mais je ne lache pas encore l'affaire
Sylvestre
   Posté le 25-04-2006 à 20:01:53   

je remonte le post pour savoir si les cales time fonctionnent avec les crank brothers ????
meuhmeuh88
   Posté le 25-04-2006 à 20:16:57   

Sylvestre a écrit :

je remonte le post pour savoir si les cales time fonctionnent avec les crank brothers ????




faut voir avec linus il sait ça parqueur..........................
linus88
   Posté le 25-04-2006 à 23:06:56   

non
bignonn
   Posté le 21-01-2008 à 20:52:49   

Question bête, est-ce que les pas de vis sont les mêmes sur un vélo de route que sur un VTT, afin de mettre les mêmes pédales sur les deux (je ne suis pas un fou de la route, donc des pedales vtt m'iraient très bien)
linco
   Posté le 21-01-2008 à 21:46:27   

oui je fais ça, j'ai des time attac sur mon route
pas de 2e paire de pompes à acheter comme ça ...
donat
   Posté le 22-01-2008 à 05:51:42   

bignonn a écrit :

Question bête, est-ce que les pas de vis sont les mêmes sur un vélo de route que sur un VTT, afin de mettre les mêmes pédales sur les deux (je ne suis pas un fou de la route, donc des pedales vtt m'iraient très bien)


pas de problème normalement ,j'ai lu quelque part que Absalon roulait en route avec des pédales et des chaussures vtt
linus88
   Posté le 22-01-2008 à 05:55:45   

Sauf en course car il y a une sacré perte de puissance
mx_xav
   Posté le 22-01-2008 à 09:58:49   

Salut,

Je me permets d'apporter ma contribution, pour ma part je possède 1 paire de CrankBrother depuis 1 ans, la Candy C (http://www.crankbrothers.com/candy_c.php#) à mon avis la + polyvalente de chez Crank du fait de sa surface d'appui et de son bon rapport qualité prix et poids (+ lèger que de la time à gamme équivalente)

Je ne changerai pour rien de pédales (j'ai eu du spd pdt +ieurs années) pour différentes raisons:
- le look
- la liberté d'angulation : je m'explique : je me suis pété 2 fois le même genou, et avant même avec du spd régler très "souple" j'avais tjr mal au genou, depuis la paire de crank c nikel.
- la possiblité de chausser par l'avant et l'arrière et la facilité de déclipsage.
- l'entretient : tu peux acheter presque toutes les pièces qui les composent
- le sav : plutôt rapide en + elles sont garantie 2 ans

Voilà.
mx_xav
   Posté le 22-01-2008 à 10:03:54   

C qd même + beau que du Shimano........

meuhmeuh88
   Posté le 22-01-2008 à 13:46:09   

mx_xav a écrit :

C qd même + beau que du Shimano........







cé clair kel sont bien ces pedales . moi je les proposes directe aux client avec leur vtt qd y sont pas arretés sur une marque precise . avec la gamme de pedale qu'ils proposent il y en a forcement une qui correspond a chaque type et budget d'utilisation .leur pedalier est magnifique aussi par contre le prix reste un peu elever .....
meuhmeuh88
   Posté le 22-01-2008 à 13:48:20   

bignonn a écrit :

Question bête, est-ce que les pas de vis sont les mêmes sur un vélo de route que sur un VTT, afin de mettre les mêmes pédales sur les deux (je ne suis pas un fou de la route, donc des pedales vtt m'iraient très bien)




cé exactement la meme chose tu peu mettre té pedales de vtt . sachant juste que té chaussure sont plus souple que celle de routes tu aura moin de rendement mais comme cé pour l'entrainement tu t'en fou un peu .................
bignonn
   Posté le 22-01-2008 à 13:55:08   

Ok, merci bien à tous pour vos réponses.
wil88
   Posté le 11-06-2008 à 13:57:11   

Pour ma part je vais seulement passer aux pelades auto.....


J'apréhende un peut .... je monte des shim spd 520 avec des belles chaussure SPé
linus88
   Posté le 11-06-2008 à 17:22:33   

bon choix pour la liberté angulaire et la possibilité du reglage du declisage
wil88
   Posté le 11-06-2008 à 17:35:06   

Merci , on verra , je vous tiens au courant .

premier essai ce week normalement.
birel
   Posté le 11-06-2008 à 22:36:52   

pense à mettre des genouillères pour les chutes.
Fred
   Posté le 11-06-2008 à 23:12:05   

C'est encourageant
wil88
   Posté le 17-06-2008 à 10:04:41   

Voila deja des premier essais sur route pour finalier le reglage du declisage.
C'est pas mal , l'avantage dans le pedalage c'est que maintenant en plus de pousser , on peut aussi tirer.......

je pende aussi qu'il y aurra plus de puissance , enfin on verra lors de prochaines sorites club.
linus88
   Posté le 17-06-2008 à 12:35:52   

comment as tu pu faire des courses sans pedales auto ?????
wil88
   Posté le 17-06-2008 à 20:54:03   

je ne sais pas mais alors la depuis que j'y ai gouter .....
birel
   Posté le 17-06-2008 à 22:03:08   

oui c'est pour cela que nous sommes etonnés du fait que tu courrais sans!
wil88
   Posté le 18-06-2008 à 08:35:15   

Bein comme quoi y ' a des " mal équipés " qui peuvent faire des resultats.
meuhmeuh88
   Posté le 20-06-2008 à 22:50:18   

wil88 a écrit :

Bein comme quoi y ' a des " mal équipés " qui peuvent faire des resultats.



j'espere que là ou tu les a acheter y t'avé filer des lot pour la course de ton club
wil88
   Posté le 23-06-2008 à 08:29:16   

OUI je confirme.

J'en profite donc pour encore remercier TOUS LES MAG de vtt que j'ai demarchés pour cette occasion!!!!


Edité le 23-06-2008 à 08:29:45 par wil88