Sujet : Passage du 3x10 à un 2x10 |
| Posté le 06-02-2013 ŕ 16:57:25
| Bonjour à tous Je souhaite passer en double plateau en lieu et place du triple. Ma config actuelle: Pedalier Fsa afterburner 3x10 Manettes XT (position 2x10 et 3x10 grâce à une petite vis) Dérailleur avant XT Dérailleur arrière XT (chape longue) Je souhaite passer au 2X10 42-27 avec un double plateau rotor: Soit un 3D XC2 (axe de 24mm) avec boîtier pedalier BB30to24 Soit un 3DF BB30 (axe de 30mm) Dois-je changer de dérailleur arrière(chape longue)? Dois-je changer mon dérailleur avant?(sur ma manette de dérailleur, j'ai deux positions, 2x10 ou 3x10) |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 17:20:15
| à priori , tu ne devrais rien changer, toutefois vu que tu vas prendre des plateaux rotor , il y aura peut etre un ajustement délicat du derailleur avant, mais rien d'insurmontable. |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 17:45:32
| Je ne prends pas ceux de forme ovale, je prends les classiques, ceux qui sont ronds. |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 19:44:35
| Ils coûtent combien les plateaux? |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:06:11
| Le grand plateau vaut 90e et le petit 50e. Je suis tombé sur une offre sur le site de rotor France a 65e les 2. Je crois même que l'offre y est encore. Ce sont des plateaux qui ont servis sur un vélo d'exposition et sur quelques séances d'entraînement sur home trainer.
Edité le 06-02-2013 à 21:06:47 par Willdu88 |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:08:17
| l'arnaque c'est de prix des plateaux titanes que je vais monter sur mon bike après je sais pas si ça irait sur le tien |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:09:59
| va voir chez r2 bikes ou dulight pour un kit plateaux |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:27:26
| C'est un entraxe de 74mm. |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:31:25
| 74mm c'est un pédalier de route ça! y a pas de ça en vtt, t'es sûr que c'est pas du 104 64 plutôt? |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:48:37
| C'est pour un triple plateau ça. Le double plateau de chez rotor est bien en 110-74mm |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:50:58
| impossible c'est un pédalier de route tu t'es gouré en l'achetant |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:56:14
| Informations sur le 3DF : axe de 30mm. Se monter sur tous les cadres du marché en prenant le bon boitier. · Versions VTT: 110/74 BCD XC2 (double) et 104/64 BCD XC3 (triple) · Versions Route: 130mm et Compact 110mm · Poids: 532grs (Long 172.5mm, Entraxe 130, sans plateaux) · Trois longueurs disponibles: 170mm, 172.5mm et 175mm |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:57:04
| bah j'ai raison c'est du 104 64 en double vtt 110 74 c'est du double en route
Edité le 06-02-2013 à 21:57:36 par ThomasP2 |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 21:58:52
| Plateaux RONDS. NoQ. Retour d'utilisation expo salon, très très peu roulé, juste quelques séances hometrainer en test. Jeu de 42/27 pour XC2 entraxe 110 externe / 74 interne. Compatibile avec nos pédalier XC2 3D, Agilis 3G, 3D+ BB30. |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 22:10:13
| mais 110/74 c'est du 5 branches normalement, jpige pas ça doit être spécifique à la marque car en vtt y a le 120/80 et le 104/64 |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 22:14:40
| il existe aussi en vtt du type dit "standard" comme chez rotor, le standard est devenu "compact" en route. |
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| Posté le 06-02-2013 ŕ 22:20:32
| mais c'est forcément du 5 branches comme en route? pas commun comme truc en vtt mais ça reste polyvalent puisqu'on peu mettre du 24 dents |
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| Posté le 07-02-2013 ŕ 08:10:59
| Je vais bientôt recevoir mes plateaux. Je commande mon pedalier la semaine prochaine. |
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| Posté le 07-02-2013 ŕ 08:53:54
| Profites c'est encore les soldes |
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| Posté le 07-02-2013 ŕ 19:10:34
| Plateaux reçus
Uploaded with ImageShack.us
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Edité le 07-02-2013 à 19:11:37 par Willdu88 |
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| Posté le 07-02-2013 ŕ 20:24:20
| en effet ils sont nickel les plateaux, mais c'est cher, tu rajoutais un peu d'argent t'avais un kit plateaux titanes increvable |
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| Posté le 12-02-2013 ŕ 18:50:12
| Pédalier Rotor 3DF reçu, roulements reçus. Bientôt les photos. Vraiment du beau matos, qu'est ce que c'est léger. Dérailleur XTR shadow plus reçu, dérailleur XTR avant reçu, shifteurs XTR reçus. Il me manquera la casette, une XT 11-36 fera l'affaire. Vivement le montage que je teste tout ce beau petit monde. Il manque plus que mes SLR qui sont pas encore arrivées. Et changer mon cintre, qui est un peu large (68cms) par un cintre plat carbone (58cms) Ritchey.
Edité le 12-02-2013 à 18:54:37 par Willdu88 |
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| Posté le 12-02-2013 ŕ 23:40:27
| Tu devrais mettre une cassette xx Le poids en mouvement est ultra important |
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| Posté le 13-02-2013 ŕ 10:42:48
| Une masse en mouvement, mais près du moyeu, donc inertie très faible. Plutôt une XTR, un peu plus costaud qu'une XX et surtout moins cher. |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 09:39:53
| Le pédalier monté avec les plateaux.
Uploaded with ImageShack.us Shifteurs XTR
Uploaded with ImageShack.us Dérailleur arrière monté
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Edité le 17-02-2013 à 09:42:18 par Willdu88 |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 09:49:44
| t'as une photo complète du bike maintenant? |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 10:11:39
| Je dois recevoir mes SLR mardi, mon dérailleur avant XTR et mon cintre Ritchey carbon aussi mardi, je ferais une belle photo à ce moment la. Une fois le tout monté.
Edité le 17-02-2013 à 10:12:39 par Willdu88 |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 10:20:55
| il va faire 9kg environ belle machine |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 11:43:07
| Petit calcul réalisé Look 986 2013 rsp version XT 2400e (destockage magasin) valeur 3690e(cycles Thomas) Vente roues -125e Vente pédalier -115e Vente cassette - 20e Vente groupe XT -150e Montant : 1990e + 330e pédalier rotor avec plateaux +150e shifteurs XTR + 150e dérailleur arrière XTR +80e dérailleur XTR avant +75e cintre ritchey carbon + 700e Mavic SLR 2013 Total : 1990e + 1485e = 3475e (moins cher que chez Thomas) |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 12:17:18
| pour 125 euros t'aurait mieux fait de garder des roues.. |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 12:58:12
| Le mec m'a envoyé le chèque, je l'ai déposé sur le compte. Et hier il me dit, j'annule la vente, j'ai fais opposition a mon chèque. Du coup je vais peut être les garder. Guillaume Dussard doit me donné une réponse pour mes roues, alors je suis en stand bye. |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 19:11:22
| Will... je t'evois mp... |
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| Posté le 17-02-2013 ŕ 19:16:19
| achète lionel achète ! |
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| Posté le 28-02-2013 ŕ 18:19:30
| le montage continue: cintre carbone Ritchey 58mm
Uploaded with ImageShack.us Dérailleur avant XTR(pas encore eu le temps d'enlever l'étiquette)
Uploaded with ImageShack.us Et le vélo avec les SLR
Uploaded with ImageShack.us Il me reste a monter les friens avec les disques et ce sera bon, la selle par la suite mais cest déja pas mal.
Edité le 28-02-2013 à 18:22:47 par Willdu88 |
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| Posté le 28-02-2013 ŕ 18:30:53
| Magnifique! Juste la fourche qui ne va pas trop je trouve! |
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| Posté le 28-02-2013 ŕ 21:05:22
| ça pese combien une belle bête comme ça...??? |
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| Posté le 28-02-2013 ŕ 21:19:10
| Pas pesé encore, je reçois mes freins, adaptateur et disques demain si tout va bien. Je passe en 180mm devant et 160mm derrière. J'aime quand ca pince très fort. Je les monte en début de semaine, je roule en route ce week end. La commande du pop lock DT Swiss n'est toujours pas arrivé, ça me gonfle ça. |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 08:08:11
| Lonel a écrit :
ça pese combien une belle bête comme ça...??? |
9kg avec pédales environ |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 16:34:56
| C'est un bijou, je n'oserais même pas le salir. @++ |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 18:40:15
| mars commencal a écrit :
C'est un bijou, je n'oserais même pas le salir. @++ |
+1 Expose le dans ton salon will |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 18:56:37
| Je vais chez Thomas pour voir si mon blocage de fourche était arrivé, toujours rien. On appelle chez DT Swiss, il y a rien pour vous qui est parti. On vous a envoyé un mail jeudi dernier, il regarde dans sa boîte mail, et au bout d'un long silence. Ha zut j'avais pas vu votre mail. Vous m'excuserez, mais je n'avais pas vu. Du coup je l'aurais que la semaine prochaine. Je reçois ma commande concernant mes freins. Je regarde le frein avant, ok! Le frein arrière, ok! Le disque avant, ok! Il reste plus que le frein arrière, il me manque l'étoile en alu et les vis Torx. Et sans l'étoile, pas possible de monter le disque. J'appelle en rentrant, j'ai reçu ma commande mais il y a un petit soucis. Vous nous excusez, on traite de nombreuses commandes, il y a eu une erreur. Le mec qui a préparé votre commande ne s'est pas rendu compte qu'il manquait quelque chose. Un peu de bon sens quand même, parceque monter un disque sans vis, c'est pas évident. Le week end commence bien. |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 18:57:27
| Pas vraiment mon style, mais c'est une belle bête |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 18:58:20
| t'as pris quoi comme freins? |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 19:05:09
| J'ai donné un indice quand jai parlé des disques.
Edité le 01-03-2013 à 19:05:31 par Willdu88 |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 19:12:42
| je vois pas en quoi tu donnes un indice |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 19:55:30
| Si il y a un indice |
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| Posté le 01-03-2013 ŕ 19:57:04
| si tu dis étoile je vois pas en quoi ça t'oriente |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 14:51:08
| Étoile arrivée avec les vis pour le montage du disque arrière. Ce sera full XTR pour les freins. Manette de blocage de fourche arrivé. Enfin tout rentre dans l'ordre. Il manque quelque chose, le vélo. Il est chez Royal Suspension a Pont à Mousson pour une préparation de la fourche. Je le récupère mardi ou mercredi.
Edité le 08-03-2013 à 14:51:54 par Willdu88 |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 16:16:29
| preparation de la fourche... Punaise, tu roules en compet...??? ils t'optimisent quoi sur ta fourche ? |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 18:35:12
| ils vont changer la cartouche, la courbe de progressivité (vu les bouts de bois de chez DT ça ne peut que faire du bien), les frictions.. perso je vois pas trop l'intérêt à préparer une fourche en XC par contre pour les compétiteurs en enduro DH c'est super important |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 19:07:50
| Moi j'y vois que des avantages. C'est surtout le feeling que l'on veut qui est important. Je lui ai demandé ce que je recherchais, en fonction de mes attentes. Et la il me dit, pas de soucis, c'est réalisable. Hâte de voir le changement.
Edité le 08-03-2013 à 19:08:24 par Willdu88 |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 19:16:51
| je t'avoue que vu que t'as une fourche DT t'as bien fait de la préparer car c'est vraiment du bout de bois, trop linéaire la cinétique chez eux |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 19:31:10
| meme preparée c'est bof |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 19:42:12
| Je voulais le faire avant de partir au Roc mais la l'occasion s'est présenté. Ma molette de réglage du rebond s'est bloqué sans raison. Du coup j'ai pris ma caisse et je suis monté a Pont à Mousson. Il y a bien une dizaine de bike qui sont en attente de prepa, sans parler des bécanes. Après chacun a son feeling sur les fourches. J'ai eu pas mal de Rock Shox (Sid race et XX world cup) mais j'ai une préférence pour la DT, rien qu'en poids, il y a pas photo. |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 20:05:53
| nan c'est le même poids qu'une sid normale le soucis c'est la fiabilité et la cinétique chez DT, dommage car pour ce qui est roue je trouve que la qualité est excellente. par contre will tu voulais pas des freins qui freinent sec? car là tu as pris du progressif, mais en tout cas ils sont très beaux et iront très bien avec ton groupe |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 20:17:41
| Ça freine très fort. J'ai pris le modèle Trail (M988), avec le servo-wave (+25% de puissance). Je suis un peu surpris par la pêche qu'ils ont. En même temps le vélo est pas très lourd, et avec moins de 80kg tout habillé, ça peut freiné. Et sur des grandes descentes, entre 7 et 10 minutes, aucuns soucis. J'ai pas pris les disque Ice tech mais les normaux. Ça suffit amplement. |
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| Posté le 08-03-2013 ŕ 20:39:20
| ah bah oui les trails c'est sûr que ça marche plus fort |
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| Posté le 15-03-2013 ŕ 21:52:00
| Comprend pas |
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| Posté le 15-03-2013 ŕ 22:06:02
| Clair après t'être donne tant de mal pour le montage! |
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| Posté le 15-03-2013 ŕ 23:24:16
| Comme dirai Christophe , pourquoi ne pas avoir pris directement le haut de gamme.... Enfin tous ce mal pour rien |
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| Posté le 16-03-2013 ŕ 10:22:04
| Je me donne 15j pour le vendre. S je le vends pas, je le garde et je me montrais un 27,5 l'année prochaine. Pourquoi ne pas avoir pris le haut de gamme, c'est logique, ça me revient moins cher en faisant ce montage. Voir le calcul que j'ai effectué dans le sujet. |
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| Posté le 16-03-2013 ŕ 12:01:10
| tu vas le garder, tu peux pas faire que de la route c'est chiant à mourir à la longue pourquoi un 27,5? t'as essayé? |
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| Posté le 16-03-2013 ŕ 12:20:55
| Oui j'ai essayé un Scott en 27,5! Autant le 29, je trouve ça mou en relance et une position de conduite haut perché autant j'ai été bluffé par le 27,5! Un 26 avec un gros pneus, avec les avantages du franchissement du 29 sans ses gros défauts pour l'usage en XC. Je teste on verra bien, si je le vends pas, je le garde. |
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| Posté le 16-03-2013 ŕ 13:00:42
| perso j'adore toutes les tailles de roues juste le plaisir qui change |
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| Posté le 08-04-2013 ŕ 21:21:47
| Le montage est fini, entièrement! J'ai pu tester la fourche, pas sur le terrain mais en roulant devant chez moi. Rien que ça, je peux vous dire, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine. Photos à venir demain. |
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| Posté le 08-04-2013 ŕ 21:57:34
| Heureusement que tu l'as pas vendu C'est une vraie fusée ce truc la!! |
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| Posté le 09-04-2013 ŕ 10:07:17
| et toujours en vente sur le Troc |
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| Posté le 09-04-2013 ŕ 12:40:26
| Oui toujours en vente, l'annonce se terminait le 30 Mars et ils l'ont toujours pas supprimé.
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Edité le 09-04-2013 à 12:40:58 par Willdu88 |
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| Posté le 09-04-2013 ŕ 15:26:23
| Il a le look coco. Chouette machine ! |
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| Posté le 10-04-2013 ŕ 07:28:36
| ThomasP2 a écrit :
Il a le look coco. Chouette machine ! |
quel humour |
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