Sujet :

Montage Juicy Three

Guitouns
   Posté le 18-07-2012 à 16:46:02   

Welcome les gens !

Je suis un peu en galère pour installer mon étrier de Juicy Three sur ma Recon ...
La fourche est en PM, mais j'ai bien l'impression qu'il faut mettre des rondelles entre la fourche et l'étrier ... Bizarre ça non ?

Des conseils ?
Merci


Edité le 19-07-2012 à 07:54:51 par Guitouns


linus88
   Posté le 18-07-2012 à 17:01:10   

non c'est normal pour le centrage en IS
Guitouns
   Posté le 18-07-2012 à 17:15:23   

Merci Linus ,

Je viens de faire le test avec les rondelles et c'est bon...
Je ferais des photos de soir, c'est vraiment bizarre cette histoire ....

Je viens de lire que d'autres ont eu ce problème, quoi qu'il en soit avec les photos ça sera plus simple
Fred
   Posté le 18-07-2012 à 18:01:51   

surtout que t'as un p'tit appareil qui va bien non ????


Edité le 18-07-2012 à 18:02:04 par svfred


wil88
   Posté le 18-07-2012 à 18:28:26   

Guitouns a écrit :

Merci Linus ,

Je viens de faire le test avec les rondelles et c'est bon...
Je ferais des photos de soir, c'est vraiment bizarre cette histoire ....

Je viens de lire que d'autres ont eu ce problème, quoi qu'il en soit avec les photos ça sera plus simple


Oui MOI , si tu veux une photo du miens pour comparer.
Sinon facile a régler pour recentrer.
Guitouns
   Posté le 18-07-2012 à 18:32:07   

svfred a écrit :

surtout que t'as un p'tit appareil qui va bien non ????


Je le montre ce soir aussi


wil88 a écrit :

[citation=Guitouns]Merci Linus ,

Je viens de faire le test avec les rondelles et c'est bon...
Je ferais des photos de soir, c'est vraiment bizarre cette histoire ....

Je viens de lire que d'autres ont eu ce problème, quoi qu'il en soit avec les photos ça sera plus simple


Oui MOI , si tu veux une photo du miens pour comparer.
Sinon facile a régler pour recentrer.[/citation]

Je veux bien Will, ça me permettra de comparer
wil88
   Posté le 18-07-2012 à 18:33:00   

En attenant regarde ca.

http://www.youtube.com/watch?v=XAUTCZ3gIyU&feature=related
wil88
   Posté le 18-07-2012 à 18:40:42   

c'est partis sur ton mail perso
Par contre je te l'accorde mon velo n'a pas ete nettoyer !
Lonel
   Posté le 18-07-2012 à 22:25:49   

j'avais ces freins sur mon 8.2 avec une reba egalement en IS

j'ai dû démonter ça une 10aine de fois... donc si t'as besoin, fais moi signe, on regardera ensemble.
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 00:09:55   

Alors voila les photos ....

Pour l'avant (on voit bien les rondelles juste après la fourche, de couleur grise):



Pour l'arrière (ça ressemble au tiens Will) :



Vous en pensez quoi comme ça les copains ?



Lonel a écrit :

j'avais ces freins sur mon 8.2 avec une reba egalement en IS

j'ai dû démonter ça une 10aine de fois... donc si t'as besoin, fais moi signe, on regardera ensemble.


Tu passes pas par Golbey demain ?? le bike est la bas
linus88
   Posté le 19-07-2012 à 08:22:28   

tu es en postmout sur l'avant et non en is
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 08:24:25   

Je viens de modifier le premier post, merci
wil88
   Posté le 19-07-2012 à 08:30:53   

Post voir la photo que je t'ai envoyer hier pour comparer l'avant
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 08:39:02   

Et voila :



C'est quand même vrai que tu aurais pu laver ton vélo
Lonel
   Posté le 19-07-2012 à 08:50:31   

HA gros dégueu le will... c'est pas un vélo ça...!!! on dirait une autoroute à limace...
bignonn
   Posté le 19-07-2012 à 09:09:53   

Guitouns a écrit :

Alors voila les photos ....

Pour l'avant (on voit bien les rondelles juste après la fourche, de couleur grise):



Pour l'arrière (ça ressemble au tiens Will) :



Vous en pensez quoi comme ça les copains ?



[citation=Lonel]j'avais ces freins sur mon 8.2 avec une reba egalement en IS

j'ai dû démonter ça une 10aine de fois... donc si t'as besoin, fais moi signe, on regardera ensemble.


Tu passes pas par Golbey demain ?? le bike est la bas :D[/citation]

Il te manque des rondelles devant, normalement ce doit être le même montage qu'à l'arrière.
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 09:13:35   

Si j'en met plus, je me retrouve avec une vis trop courte..
Je me suis planté au début du post, ta fourche est en PM pas en IS, donc pas besoin de l'adaptateur en principe ? (donc montage différent de l'arrière )

Lionel passe au magasin ce soir, il regardera aussi.. c'est pas évident par photo à expliquer...
Si tu veux passer aussi, tu est le bienvenu
bignonn
   Posté le 19-07-2012 à 09:19:12   

Guitouns a écrit :

Si j'en met plus, je me retrouve avec une vis trop courte..
Je me suis planté au début du post, ta fourche est en PM pas en IS, donc pas besoin de l'adaptateur en principe ? (donc montage différent de l'arrière )

Lionel passe au magasin ce soir, il regardera aussi.. c'est pas évident par photo à expliquer...
Si tu veux passer aussi, tu est le bienvenu


Désolé, pas le temps de passer pour le moment, en plus j'ai toujours ton dérailleur.
Quand tu tourne ta roue, le disque ne frotte pas sur l’étrier?
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 09:21:10   

Non non, ça ne touche pas, c'est pour ça que je pense que le montage est pas mauvais.

Pour le dérailleur, il faut que je trouve un moment pour passer, pas facile non plus ...
Lonel
   Posté le 19-07-2012 à 09:27:28   

ben je passe chez jb ramener le dad et reviens avec ton dérailleur... si ça arrange...??
Guitouns
   Posté le 19-07-2012 à 09:28:25   

Comme tu veux, tu doit y aller quand ?
wil88
   Posté le 19-07-2012 à 09:40:53   

Guitouns a écrit :

Et voila :



C'est quand même vrai que tu aurais pu laver ton vélo


Tin quel dégueux ce Wil , t’exagère quand même !
Lonel
   Posté le 19-07-2012 à 09:48:54   

Guitouns a écrit :

Comme tu veux, tu doit y aller quand ?


ben y va bien falloir le rendre ce dad... pas le choix...
Guitouns
   Posté le 06-09-2012 à 11:49:45   

J'ai une nouvelle petite question sur les Juicy Three :

Je trouve que la course de mes leviers freins est un poil trop longue ... je voudrais savoir si on peux réduire cette course ? (Pas la distance du levier, mais que le freinage soit plus direct) car la il faut presser un peu trop longtemps pour moi ...

Je sais pas si je suis clair la ?!
Fred
   Posté le 06-09-2012 à 11:52:21   

Tu veux régler l'attaque ?

Si tu n'as pas de réglage c'est pas possible
Guitouns
   Posté le 06-09-2012 à 11:55:27   

En fait je cherche à avoir cette "sensation" :

Tu freines et ça répond direct, pas de latence sur 2 bon CM...

Par exemple sur les Formula de JB, c'est du ON-OFF (tu touches le frein ça freine point, sans presser fort)
Lonel
   Posté le 06-09-2012 à 12:36:13   

Heu...

ben soit t'as une molette de reglage de garde plaquettes (et non pas des leviers) , chose que tu n'as pas sur les juicy 3


sinon, un petit rajout de liquide de frein...


mais bon, tu vas avoir des réponses de gens qui si connaissemt bien mieux que moi... (on verra si j'avais juste...)
Guitouns
   Posté le 06-09-2012 à 12:38:27   

J'ai fait un peu le tour sur VV, et c'est connu... par contre beaucoup disent que tu peux pas régler !!

Mais à quoi servirais donc les 2 vis 6 pans sous le levier (une petite et une grosse, je ferais une photo ce soir)
Fred
   Posté le 06-09-2012 à 12:39:16   

Guitouns a écrit :

En fait je cherche à avoir cette "sensation" :

Tu freines et ça répond direct, pas de latence sur 2 bon CM...

Par exemple sur les Formula de JB, c'est du ON-OFF (tu touches le frein ça freine point, sans presser fort)


C'est pour ça que j'ai des formula
et des hope réglables dans tous les sens

Je connais peu les avid, j'ai eu des ultimate ils ne "plantaient" pas assez pour moi
Guitouns
   Posté le 06-09-2012 à 12:41:48   

On verra si en passant en 180 ça change un peu .... sinon je changerais
Fred
   Posté le 06-09-2012 à 12:43:53   

oui, sur le futur multi
Lonel
   Posté le 06-09-2012 à 13:27:21   

sur les juicy, une des 2 vis et le reglage de garde des leviers...

au cas où tu ai des tout petits doigts...!!!

le 2eme... je te dis ça tout a l'heure, j'ai encore une doc sur les juicy five
wil88
   Posté le 06-09-2012 à 18:28:38   

je ne crois pas qu'il y ai un reglage possible , quelles sont l’état de tes plaquettes ?
Guitouns
   Posté le 18-10-2012 à 23:35:53   

Bon les gars, vous me conseillez quoi comme disque en 180mm ?
Je cherche quelque chose qui soit assez léger, et costaud


Edité le 18-10-2012 à 23:36:08 par Guitouns


Lonel
   Posté le 19-10-2012 à 05:52:14   

formula R1... leger, ça c'est sur, costaud, je sais pas, j'ai pas gardé les miens assez longtemps... par contre je ils coutent cher.


Edité le 19-10-2012 à 05:52:33 par Lonel


fredus
   Posté le 19-10-2012 à 06:12:02   

si tu cherche juste un disque, les hope sont intéressants .
Lonel
   Posté le 19-10-2012 à 06:24:00   

autant pour moi... !!! je me suis trompé... tu cherches un disque, pas un frein...!!!
linus88
   Posté le 19-10-2012 à 07:26:34   

fredus a écrit :

si tu cherche juste un disque, les hope sont intéressants .

les flottants
Guitouns
   Posté le 19-10-2012 à 08:06:26   

Bon je vais regarder pour les Hope.

Après je me demande si le fait de changer les disques + adaptateurs vaut vraiment le coup, ou si je devrais pas changer directement pour des disques en 180 ... en Formula c'est sur, mais lesquels ?
fredus
   Posté le 19-10-2012 à 10:00:26   

si tu veux du frein on/off , fiable et leger , tu peux trouver d'occasion des magura marta SL sur troc velo, à un bon prix . pour les formula ce qui peche c'est la fiabilité suivant les series,


Edité le 19-10-2012 à 10:01:03 par fredus


freak out
   Posté le 19-10-2012 à 16:31:48   

en frein je ne saurais que te conseiller les shimano !!! les derniers sont de vraies merveilles !!!


Edité le 19-10-2012 à 16:32:10 par freak out


Guitouns
   Posté le 19-10-2012 à 16:34:01   

Donc je retiens :
-Magura marta
- Shimano XT ?
Fred
   Posté le 19-10-2012 à 17:11:28   

Si t'as le budget les hope sont très bien ça change des chinoiseries en plastique
skylisten
   Posté le 19-10-2012 à 17:26:02   

Et si tu essayais déjà ceux que tu as ? en 160 ?
En même temps, tu as appris à lâcher les freins, alors est-ce nécessaire ?


Edité le 19-10-2012 à 17:26:33 par skylisten


ThomasP2
   Posté le 19-10-2012 à 17:29:54   

c'est ce que j'allais dire, comme t'es un freerider de l'extreme tu t'en fou des freins
freak out
   Posté le 19-10-2012 à 20:44:52   

svfred a écrit :

Si t'as le budget les hope sont très bien ça change des chinoiseries en plastique



ces ABS tres peu pour moi
Fred
   Posté le 20-10-2012 à 05:44:05   

Mes M4 sont dosables mais loin d'être abs

Si j'appuie ça pile !!
freak out
   Posté le 20-10-2012 à 07:33:43   

les xtr pareil en plus light et plus joli et avec juste le ptit doigt si on veux
linus88
   Posté le 20-10-2012 à 08:19:17   

freak out a écrit :

[citation=svfred]Si t'as le budget les hope sont très bien ça change des chinoiseries en plastique



ces ABS tres peu pour moi[/citation]
je n'ai pas à me plaindre des hope car ils sont progressifs comme il faut
ThomasP2
   Posté le 20-10-2012 à 09:08:46   

Hope c'est génial et zéro entretien
Pi les plaquettes ne s'usent pas : 2 jeux en presque 3 ans...
Fred
   Posté le 20-10-2012 à 11:34:29   

Clair !

J'ai pas fait une purge en 3 ans
linus88
   Posté le 20-10-2012 à 12:02:24   

4 ans et pas de purge
freak out
   Posté le 20-10-2012 à 12:27:22   

pfff hope ces les apple du vtt il y a largement mieux ailleurs mais les mecs pensent que c'est le summum
Guitouns
   Posté le 20-10-2012 à 13:14:41   

freak out a écrit :

pfff hope ces les apple du vtt il y a largement mieux ailleurs mais les mecs pensent que c'est le summum


C'est un signe ça, j'ai que des pommes à la maison


Edité le 20-10-2012 à 13:15:11 par Guitouns


linus88
   Posté le 20-10-2012 à 14:09:47   

freak out a écrit :

pfff hope ces les apple du vtt il y a largement mieux ailleurs mais les mecs pensent que c'est le summum

niveau finition c'est le top
ThomasP2
   Posté le 20-10-2012 à 14:16:30   

la touche british
Fred
   Posté le 20-10-2012 à 15:02:45   

linus88 a écrit :

[citation=freak out]pfff hope ces les apple du vtt il y a largement mieux ailleurs mais les mecs pensent que c'est le summum

niveau finition c'est le top :D[/citation]
pareil !!

C'est beau !! et on peut trouver toutes les pièces
Guitouns
   Posté le 21-10-2012 à 13:20:55   

Tiens au passage une question :

Quel est l'intérêt sur un VTT de mettre des disques différent devant & derrière ?
Le mix 180 devant + 160 mm derrière est super fréquent, du coup ça sert à quoi ?

En moto je comprends, mais en bike ?!
Lonel
   Posté le 21-10-2012 à 13:58:05   

ben je suppose que c'est le même principe que la moto...

t'es sencé freiner plus de l'avant que de l'arrière... 70/30...!


Edité le 21-10-2012 à 13:58:24 par Lonel


tartiflette88
   Posté le 21-10-2012 à 14:46:08   

+1 meme principe qu'en moto ou voiture.

Tout simplement parce que le poids se transfère sur l'avant lors du freinage. Un disque plus grand sera plus puissant, endurant et refroidira plus vite.
 
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