Sujet :

j'ai cassé mon cadre

linco
   Posté le 20-06-2005 à 11:57:20   

mon cadre est fissuré, l'opération SAV va prendre sans doute un mois

je vais me petit-suissider
Flo
   Posté le 20-06-2005 à 12:40:15   

t'avais quoi comme cadre ?

Toute mes condoléances


linco
   Posté le 20-06-2005 à 12:49:34   

un décathlon 8.1 2004. moi je croyais que c'était que leurs ts qui pétaient !
olivier357
   Posté le 20-06-2005 à 13:16:36   

linco a écrit :

un décathlon 8.1 2004. moi je croyais que c'était que leurs ts qui pétaient !


On va dire que les TS cassent plus souvent . Mais ça peut arriver pour tout le monde peut importe la marque du vélo. Ce qui est à ch*** par contre, c'est leur nouveau système d'atelier centralisés car ça triple le temps d'immobilisation des vélos (manquerait plus qu'ils fassent payer le stockage des vélos aux clients).
Sylvestre
   Posté le 20-06-2005 à 23:34:43   

arrgghhh en plus ca arrive juste en été ...
bakhen
   Posté le 21-06-2005 à 06:39:48   

question bete
une cadre fissure ca se repare on le change pas?
olivier357
   Posté le 21-06-2005 à 07:52:46   

Un cadre en alu qui fissure est remplacé.

A la limite, pour un titane, le fabriquant peut réparer si casse il y a, mais c'est vraiment rare.
jerem720
   Posté le 21-06-2005 à 09:21:21   

tu veux mon sbike en attendant c'est pas de chance c'est le bon moment pour le changer
linco
   Posté le 21-06-2005 à 20:00:47   

j'ai toujours mon alpinestars de 91, mais faut être motivé pour aller rouler avec un tout rigide avec fourche droite ... je vais choper la maladie de parkinson avant l'âge.
enfin je tente aussi d'accélérer les choses en ameutant tout le service "écoute clientèle" de décathlon, à cette heure le dirlo du mag doit être averti, on peut toujours espérer ... mais bon c'est pas du matos cher, alors il doit s'en battre un peu
bart 13
   Posté le 21-06-2005 à 20:06:20   

linco a écrit :

j'ai toujours mon alpinestars de 91, mais faut être motivé pour aller rouler avec un tout rigide avec fourche droite ... je vais choper la maladie de parkinson avant l'âge.
enfin je tente aussi d'accélérer les choses en ameutant tout le service "écoute clientèle" de décathlon, à cette heure le dirlo du mag doit être averti, on peut toujours espérer ... mais bon c'est pas du matos cher, alors il doit s'en battre un peu


cher ou pas c'est pas une raison ils doivent ( selon moi) le meme service à un client comme toi qu'un autre avec un vtt cher .....

tu as bien raison de remuer ciel et terre bon courage et sinon tu en voles un nan je deconne
jerem720
   Posté le 22-06-2005 à 09:54:31   

il a casse la ou tu m'avais montré les amorces au niveau de la tige de selle?
linco
   Posté le 22-06-2005 à 10:56:43   

jerem720 a écrit :

il a casse la ou tu m'avais montré les amorces au niveau de la tige de selle?


non pas du tout, en fait je pense que c'était rien ce truc là.
ça a craqué sur la soudure qui relie le bas du hauban gauche à la pièce qui porte les pattes pour le frein à disque ... j'imaginais pas qu'il y avait autant de contraintes ici ... c'est p't'être à cause de Jp qui m'a appris à sauter les marches
linus88
   Posté le 23-06-2005 à 11:23:08   

linco a écrit :

[citation=jerem720]il a casse la ou tu m'avais montré les amorces au niveau de la tige de selle?


non pas du tout, en fait je pense que c'était rien ce truc là.
ça a craqué sur la soudure qui relie le bas du hauban gauche à la pièce qui porte les pattes pour le frein à disque ... j'imaginais pas qu'il y avait autant de contraintes ici ... c'est p't'être à cause de Jp qui m'a appris à sauter les marches :lol:[/citation]

c'est au même endroit que mon F2000 SL à peter

c'est dut aux contraites du frein à disque mais je ne sais plus si tu es en disque à l'arriere
linco
   Posté le 23-06-2005 à 12:42:09   

oui oui, je suis en disques, mécaniques seulement, mais ça a suffit quand même ...
linus88
   Posté le 23-06-2005 à 13:40:24   

ok j'espere que tu vas bientot ravoir ton cadre
jerem720
   Posté le 24-06-2005 à 11:04:08   

linco tu vas perdre ton endurance il faut esperer que ce sera pas trop long
linus88
   Posté le 24-06-2005 à 14:30:39   

jerem720 a écrit :

linco tu vas perdre ton endurance il faut esperer que ce sera pas trop long



il va faire de la course à pied



pour attrapper les petites qui ne veulent pas aller en court
linco
   Posté le 24-06-2005 à 19:42:40   

linus88 a écrit :

il va faire de la course à pied

je suis allé rouler avec mon vieux bike, et finalement c'est pas si horrible que ça. ça secoue et faut être zen avec les dérailleurs un peu capricieux, mais sinon ça avance pas si mal. donc pour rouler tout seul sans avoir des tueurs à suivre, ça le fait. mais faut être prudent à certains endroits qu'on négocie facile avec une fourche suspendue, mais où on plante méchamment avec une rigide


linus88 a écrit :

pour attrapper les petites qui ne veulent pas aller en court

au contraire je les encourage à sécher, je suis tranquille comme ça (mais non je ne suis pas un fumiste, simplement je travaille mieux avec des petits groupes encore motivés)
linus88
   Posté le 26-06-2005 à 08:37:10   

et tu n'as pas pensé à faire prof particulier ?????????????
linco
   Posté le 30-06-2005 à 20:18:44   

linco a écrit :

mon cadre est fissuré, l'opération SAV va prendre sans doute un mois

je vais me petit-suissider


quel bande de blagueurs à Décathlon : j'ai déjà mon nouveau cadre : 11 jours c'est quand même plus acceptable comme délai
et c'est le modèle 2005, tous les tubes sont hydroformés, il est beaucoup plus chouette, je suis bien content
jerem720
   Posté le 30-06-2005 à 21:06:48   

c'est la fete tu pourras a nouveau arracher la terre de la foret de haye

Message édité le 30-06-2005 à 21:08:23 par jerem720
linus88
   Posté le 01-07-2005 à 08:10:14   

jerem720 a écrit :

c'est la fete tu pourras a nouveau arracher la terre de la foret de haye


et le tien il est encore en reparation ?
linco
   Posté le 25-11-2007 à 17:09:23   

Bon ben maintenant j'ai cassé mon Strike

ce matin grosse chute dans la boue (la roue avant qui part dans la mauvaise ornière : vol plané, j'ai bien cru que j'allais y laisser un épaule)

je me grouille de retirer le vélo du chemin vu que je roule avec du monde et que ça arrive derrière ...

le guidon est emmêlé avec le cadre, quand je tire dessus ça fait CCCCRRRRRR

oups, la manette est encastrée dans le carbone du tube supérieur
je démonte la potence pour débloquer et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer : le tube est bien enfoncé, la fibre est déchirée sur quelques mm2

c'est peut-être réparable par un spécialiste composite ( Birel si tu lis ça, ton message avec les coordonnées de ton pote a disparu de mes MP...)
mais je sais pas trop car ça va finir par me coûter cher pour une "vieille" occaze (j'ai déjà dû racheter le bras oscillant cet été)...

je crois que je vais re-rouler en decathlon rigide
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 17:45:06   

vraiment pas de chance !!!
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 18:26:25   

fo savoir accepter la fataliter . ca fé chier mé cé comme ca . pour ca qu'on roule avec des furious ou meta 666 avant que ca pete té deja mort lol
linus88
   Posté le 25-11-2007 à 18:40:30   

ça se recolle le plastique ?
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 19:09:21   

meuhmeuh88 a écrit :

fo savoir accepter la fataliter . ca fé chier mé cé comme ca . pour ca qu'on roule avec des furious ou meta 666 avant que ca pete té deja mort lol



rien n'est moins sur ... j'ai deja vu peter des dh pour apparement pas grand chose .

sinon j'ai deja vu rouler des strike (a l'epoque ou ils sont sorti... genre 2002 ou 2003 quoi..) avec une 'rustine" sur le tube sup .... donc ca doit se reparer ... ce n'est pas une zone du cadre ou les contraintes sont importantes
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 19:10:06   

linus88 a écrit :

ça se recolle le plastique ?



essaie avec ton scalpel ou ton futur taurine
linco
   Posté le 25-11-2007 à 19:11:14   

les avis sont partagés, faudrait que je montre le pet à un spécialiste mais ça va coûter bonbon et pour éviter la récidive faudrait que je change la fourche pour avoir un pivot plus long (mais du coup serai-je bien sur le vélo avec un poste de pilotage plus haut )!
linco
   Posté le 25-11-2007 à 19:13:43   

freak out a écrit :

sinon j'ai deja vu rouler des strike (a l'epoque ou ils sont sorti... genre 2002 ou 2003 quoi..) avec une 'rustine" sur le tube sup ....


c'était vraiment des réparations, ou un truc préventif ? en fait je pense que ce cadre a une géométrie mal foutue, car habituellement le tube sup est plus bas pour éviter les retours de guidon ! en plus je roule pas nez dans le guidon...)
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 19:15:06   

c'est le souci ... quand j'avais le mien j'avais mis un cintre relevé pour cette raison egalement (mais moi c'etait preventif... lol ) et depuis je ne suis jamais revenu au cintre droit

edit: tu peux aussi prendre une potence avec plus angle plutot que de vouloir changer de suite la fourche qui coute chere !!!!!


Edité le 25-11-2007 à 19:16:05 par freak out


freak out
   Posté le 25-11-2007 à 19:18:08   

linco a écrit :

[citation=freak out]sinon j'ai deja vu rouler des strike (a l'epoque ou ils sont sorti... genre 2002 ou 2003 quoi..) avec une 'rustine" sur le tube sup ....


c'était vraiment des réparations, ou un truc préventif ? en fait je pense que ce cadre a une géométrie mal foutue, car habituellement le tube sup est plus bas pour éviter les retours de guidon ! en plus je roule pas nez dans le guidon...)[/citation]

nonnon c'etait des reparations ... faites par scott
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 20:19:44   

freak out a écrit :

[citation=meuhmeuh88]fo savoir accepter la fataliter . ca fé chier mé cé comme ca . pour ca qu'on roule avec des furious ou meta 666 avant que ca pete té deja mort lol



rien n'est moins sur ... j'ai deja vu peter des dh pour apparement pas grand chose .

sinon j'ai deja vu rouler des strike (a l'epoque ou ils sont sorti... genre 2002 ou 2003 quoi..) avec une 'rustine" sur le tube sup .... donc ca doit se reparer ... ce n'est pas une zone du cadre ou les contraintes sont importantes[/citation]




il pete pas pour rien les dh fo voir ce qui mange sur une saison .............des chute cé leur quotidiens . sinon pour le poste releve un peu les levier de frein pour voir si ca passe deja, apres une entretoise de direction peu etre rajouter et si ca passe pas encore, un cintre semi relever va arranger ton probleme et ca va pas jouer des masse sur ta position et comme ca tu chutera plus en descente vu qu'il estplus large tu sera plus stable ...............
linco
   Posté le 25-11-2007 à 20:50:19   

j'ai déjà fait tout ça les amis : une potence avec 10° d'angle je crois, un cintre relevé de 2.5cm (ouais c'est pas énorme mais même avec 5 je sais pas si ça suffirait)
et pas d'ajout d'entretoise possible puisque le pivot de ma fourche est trop court justement...
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 20:54:12   

et ca frotte encore é bé .................... il est a ta taille ton byke o moin
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 20:56:58   

bon direction la mehmeuserie

pour acheter un nouveau velo

et un costaud
linco
   Posté le 25-11-2007 à 21:00:14   

vosgpat a écrit :

bon direction la mehmeuserie

pour acheter un nouveau velo

et un costaud


un orbea occam carbone

enfin non, plus de carbone pour moi parce que là j'ai fait le con avec mes manettes, mais cadre contre caillou ça ferait pareil je pense !
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 21:01:06   

un bon petit rotwild !!!!
linco
   Posté le 25-11-2007 à 21:02:10   

un mois et demi de salaire dans un cadre, mais certainement
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 21:04:12   

et le pere noel

il compte pour du beurre !!!
linco
   Posté le 25-11-2007 à 21:05:30   

merde je l'avais oublié lui, vite je vais écrire ma lettre et coller des photos de cadres dessus
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 21:07:54   

linco a écrit :


un orbea occam carbone

enfin non, plus de carbone pour moi parce que là j'ai fait le con avec mes manettes, mais cadre contre caillou ça ferait pareil je pense !


c'est super costaud le carbone ... ton strike est un papy des cadres carbones, un precurseur.
la maitrise de la matire a evolué considerablement.
en restant chez scott, le ramson est super solide .

j'ai pu assister a un essai ou le mec a frapper avec une massette de 1 kg .... ca a pas bouger !!!! seul le verni de protection etait un poil ecailler j'ai halluciner
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 21:11:34   

ben un petit titane carbonne ...............mdr
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 21:12:50   

meuhmeuh88 a écrit :

ben un petit titane carbonne ...............mdr



le compromis ideal !!!!!!!!!!
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 21:13:55   

freak out a écrit :

[citation=linco]
un orbea occam carbone

enfin non, plus de carbone pour moi parce que là j'ai fait le con avec mes manettes, mais cadre contre caillou ça ferait pareil je pense !


c'est super costaud le carbone ... ton strike est un papy des cadres carbones, un precurseur.
la maitrise de la matire a evolué considerablement.
en restant chez scott, le ramson est super solide .

j'ai pu assister a un essai ou le mec a frapper avec une massette de 1 kg .... ca a pas bouger !!!! seul le verni de protection etait un poil ecailler j'ai halluciner[/citation]




cé vrai que les carbonne on grandement evoluer maintenant .....................faudrait que les pilotes aussi evolue
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 21:15:17   

et vois aussi saint nicolas

















lcelui la

Saint Nicolas, également connu sous le nom de saint Nicolas de Myre ou de saint Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un saint populaire à l'origine du personnage du Père Noël.

Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (le 6 décembre julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint Nicolas , la tradition veut que les enfants, qui durant toute l'année, furent sages se voient donner du pain d'épice (remplacé aujourd'hui par du chocolat). Et pour ceux qui n'auront pas fait figure d'enfant sage, se voient donner des coups de martinet par les père fouettard.

Article détaillé : Saint-Nicolas (fête).


ca celui la



[ t en donneras pas
meuhmeuh88
   Posté le 25-11-2007 à 21:16:12   

freak out a écrit :

[citation=meuhmeuh88]ben un petit titane carbonne ...............mdr



le compromis ideal !!!!!!!!!! ;)[/citation]




ca marche du tonerre comme association de matieres trop bon je l'ai en route cé du pur bonheur
vosgpat
   Posté le 25-11-2007 à 21:19:04   

bon

casse un velo au bout de combien de temps?

1 ans 2 ans

il faut faire un calcul de rentabilite
birel
   Posté le 25-11-2007 à 22:02:31   

toutes mes condoléances.

Mr VIBRAC DOMINIQUE
V3m Services
2 Bis rue Aristide Briand
54230 NEUVES MAISON
03 83 26 61 75

si tu veux le portable tu me le demande.

sinon j'ai une connaissance qui vends un scalpel et un F 3000.
freak out
   Posté le 25-11-2007 à 22:42:02   

meuhmeuh88 a écrit :


ca marche du tonerre comme association de matieres trop bon je l'ai en route cé du pur bonheur



un titus c'est ca ????

j'avoue qu'un racer-X exogrind je dirais pas non
linco
   Posté le 25-11-2007 à 23:05:18   

Merci beaucoup Birel
wil88
   Posté le 25-11-2007 à 23:13:59   

demande a Meuhmeuh qu'il te commande un Lapierre PRO RACE 900

MON REVE !!
vosgpat
   Posté le 26-11-2007 à 07:28:59   

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/PRO-RACE-900;jsessionid=2D707BF8E2FF5391F06A231829760FB4.lapierre1
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 07:39:23   

ha oui quand même pour un LP
linco
   Posté le 26-11-2007 à 09:55:14   

c'est celui que jul57 avait cette saison, mais il avait tout désossé pour ne garder que le cadre et remonter ses composants.
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 14:55:20   

Oui car on ne pouvais pas l'avoir en cadre seul l'année derniere


mais peut etre cette année
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 14:56:11   

mais j'ai un cadre de caffeine à vendre en taille L si tu veux


l'alu c'est bien

le carbone c'est caca
linco
   Posté le 26-11-2007 à 14:57:57   


mais d'où il sort ton cadre ?
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 15:02:44   

Du carton

modele en echange SAV car le type de chez velo2max m'avais enflé en me faisait payer un retour de cadre fissuré alors qu'il aurait du passé en garantie

et grace à Nad et JP j'ai reçu un cadre neuf de caffeine
le hic c'estque mon modele fissuré etait un taille L et qu'entre temps Cannondale a changé son systeme de taille
car pour moi c'est un M qu'il me faut
linco
   Posté le 26-11-2007 à 17:01:25   

trop cool, t'as donc réussi des années après !

mais Jp peut pas te l'échanger contre un M maintenant ? (au prix d'un démontage/remontage certes...)

enfin sinon tu arriveras sans doute à le vendre, il est tout beau tout neuf !
(mais pas à moi, j'ai un super decathlon 8.1 qui tabasse )
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 17:21:30   

j'essaie de le vendre ou un echange contre une lefty
birel
   Posté le 26-11-2007 à 17:49:58   

merci qui linus pour l'echange tu cadre, qui ta poussé à la faire?
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 17:50:46   

Zorgalex
birel
   Posté le 26-11-2007 à 18:15:48   

peigne cul linus!
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 18:19:48   

epilation
birel
   Posté le 26-11-2007 à 18:28:19   

enfin, cela à marché, tu as un cafeine taille L (tiens c'est ma taille), c'est cool.
wil88
   Posté le 26-11-2007 à 18:50:27   

RO !! les nains !!
linus88
   Posté le 26-11-2007 à 18:54:08   

On arrete de pourrir le post de la mort du cadre de Linco


Un messe en l'honneur du Strike sera celebré au rayon pneus et chambres à air du decatlhon de Nancy mercredi apres midi
wil88
   Posté le 26-11-2007 à 19:10:22   

je lui donne mon cadre avec lequel j'ai fini 5° de lorraine en championnat UFOLEP y a 3 ans.....

un Rockrider Vitamin'R
linco
   Posté le 26-11-2007 à 20:40:50   

linus88 a écrit :

Un messe en l'honneur du Strike sera celebré au rayon pneus et chambres à air du decatlhon de Nancy mercredi apres midi


pas de fleur ni couronne...

...mais j'accepte les virements bancaires pour surmonter mon malheur

bon ben j'ai déjà remonté le décathlon et là je me dis, c'est quand même vachement plus simple de s'occuper d'un cadre rigide (le strike est fin chiant pour les réglages de dérailleur notamment à cause du bras oscillant tarabiscoté)...

j'attends de voir la prochaine sortie avec le rigide, si je me rends compte qu'en fait le strike était une enclume, faudra que je réfléchisse à l'option titane !
birel
   Posté le 27-11-2007 à 13:05:34   

tu as tel chez V3M services?
linus88
   Posté le 27-11-2007 à 13:20:01   

C'est eux qui vont te refaire apres ton passage sous le train de 18h27
patoulatchi
   Posté le 27-11-2007 à 13:31:50   

skide, pour du titane au prix de l'alu
meuhmeuh88
   Posté le 27-11-2007 à 16:12:29   

patoulatchi a écrit :

skide, pour du titane au prix de l'alu





tu peu acheter que les tubes et les souder cher toi si tu veut encore moin chere et ton titane cé du chinois ???? car o pris de l'alu voila la qualité bon j'dit ca ............................
linus88
   Posté le 27-11-2007 à 16:58:38   

skide c'est un français qui est de perigeux

ou il y a Demonchaux français mais fabriqué au Japon
linco
   Posté le 28-11-2007 à 10:51:47   

birel a écrit :

tu as tel chez V3M services?


ouais 3 fois mais sans réussir à avoir le boss !
linco
   Posté le 23-12-2007 à 14:06:30   

dans un bon mois si tout va bien, le remplaçant devrait arriver à la meuhmeuserie
y'a une marque qui va devenir d'un banal lors des sorties à Raon
linus88
   Posté le 23-12-2007 à 14:08:41   

commençal ou cannondale ?



pas lapierre ?????????????????????????
linco
   Posté le 23-12-2007 à 14:13:41   

allons linus : des lapierre lors de nos sorties, y'en a pas !

des commençal : celui de cathy, mais sinon ? (ah peut-être les freeriders, mais je les ai pas vu depuis longtemps...)

donc il reste ...


Edité le 23-12-2007 à 14:13:55 par linco


linus88
   Posté le 23-12-2007 à 14:14:24   

cool bienvenue parmis nous
linus88
   Posté le 23-12-2007 à 14:15:32   

un F ou un rush ?
linco
   Posté le 23-12-2007 à 14:28:48   

t'es trop fort Linus ! Un Rush alu, je veux rester en tout mou, c'est quand même cool pour le dos et en descente...
linus88
   Posté le 23-12-2007 à 16:10:12   

Il ne sera donc pas avec une lefty


Ce n'est pas grave
birel
   Posté le 23-12-2007 à 17:26:06   

linco a écrit :

dans un bon mois si tout va bien, le remplaçant devrait arriver à la meuhmeuserie
y'a une marque qui va devenir d'un banal lors des sorties à Raon


linco on t'aime.
linco
   Posté le 23-12-2007 à 20:27:33   

linus88 a écrit :

Il ne sera donc pas avec une lefty
Ce n'est pas grave


non effectivement, je garde tout mon matos

c'est sûr que le look lefty est trop terrible, mais bon...
et pour avoir vu le rush avec une fox ça rend déjà pas si mal !
birel
   Posté le 24-12-2007 à 12:08:26   

tu prends juste un kit cadre alors?
linco
   Posté le 24-12-2007 à 12:34:51   

oui Birel, Cannondale propose des prix supers intéressants en ce moment, dans le cadre du programme d'échange contre cadre toute marque...
takedown
   Posté le 24-12-2007 à 13:38:59   

linco a écrit :

oui Birel, Cannondale propose des prix supers intéressants en ce moment, dans le cadre du programme d'échange contre cadre toute marque...


super interessants ! faut rien exagérer mais il est vrai que comme toute marque en perte de vitesse cannondale fait fonctionner a fond son service marketing en simulant les bonnes affaires . C'est de bonne guerre apres tout si ca fonctionne ...
linco
   Posté le 24-12-2007 à 14:04:26   

takedown, es-tu seulement au courant des tarifs dont je parle ? car je ne pense pas exagérer en parlant de prix intéressant quand on peut obtenir un cadre cannondale au prix d'un canyon (sans pour autant dénigrer cette marque, je la cite seulement car elle est à priori au top du rapport qualité/ prix)

j'ajouterai ensuite que nous sommes ici sur un petit forum entre amis pour ainsi dire et sauf ton respect, tes interventions un peu désagéables n'apportent rien de bien constructif : tu pourrais donc t'en dispenser

plutôt que de rabaisser cette marque avec des arguments ridicules (cf ton intervention à propos des cadres qui tiennent 3 mois, parles-en à Linus qui roule jusqu'à 8000 km par an dessus et depuis combien d'années?...), propose donc des alternatives pour une pratique type rando sportive, en cherchant le confort, la solidité, une garantie à vie si possible et un poids contenu...
freak out
   Posté le 24-12-2007 à 14:31:42   

deja la garantie a vie c'est de la mythonade...
maintenant cannon depuis leur quasi depot de bilan avec le departement moto j'ai franchement l'impression qu'il prennent les gens pour des vaches a lait ... de basiques monopivots dans aucune proposition technologique interessante.

heureusement que fox nous pond des amorto avec propedal sinon bonjour le yoyo ... un monopivot est un systeme de suspension simpliste qui est franchement depassée en se qui concerne le rendement.
il en est de même avec TOUS les monopivot ...cannon, orbea, orange

apres il y a les VPP ... ca roule vraiment bien quand on appuie sur les pedales mais c'est un poil trop mou en debut de course dès lors que l'on ne pedale plus . en gros c'est pour des gars peux actif sur le velo qui veulent rouler comme dans un fauteuil.

les 4 bar comme les kona ou les commencal sont les meilleurs je trouve on a une vraie progressivité de la suspension et on ameliore le rendement en placant le point de pivot arrière sur les bases donc comme les Spé quoi...

apres j'ai jamais rouler avec mais franchement les nouveaux Trek doivent etre terrible pour le programme que tu donnes ...
le systeme de pivot sur l'axe de roue .... il n'y a aucune interference suspension freinage (pas comme sur le monopivot ...donc le "confort" de ton cannon laisse moi sourire ... c'est sur sur un parking ou une piste cyclable ca sera confortable mais dans une vraie descente vtt (je parle pas non plus de pistes de dh hein ...) tu vas etre secoué comme un prunier a chaque virage

solidité ?? ben si comme linus tu roule uniquement tranquillou (je sais comment il roule ..) c'est sur ca va tenir longtemps mais un topbike mais tiendrait aussi. mais avec d'autres (je pense a gasparetti...du fun club ben c'est bizarre ca tiens moins ...)

le poids contenu ...tous les constructeurs ont des produits similaires au rush en termes de poids
linco
   Posté le 24-12-2007 à 14:58:40   

et si ça ME fait juste... PLAISIR de m'acheter ça ?
linus88
   Posté le 24-12-2007 à 16:22:05   

freak out a écrit :

deja la garantie a vie c'est de la mythonade...
maintenant cannon depuis leur quasi depot de bilan avec le departement moto j'ai franchement l'impression qu'il prennent les gens pour des vaches a lait ... de basiques monopivots dans aucune proposition technologique interessante.

heureusement que fox nous pond des amorto avec propedal sinon bonjour le yoyo ... un monopivot est un systeme de suspension simpliste qui est franchement depassée en se qui concerne le rendement.
il en est de même avec TOUS les monopivot ...cannon, orbea, orange

apres il y a les VPP ... ca roule vraiment bien quand on appuie sur les pedales mais c'est un poil trop mou en debut de course dès lors que l'on ne pedale plus . en gros c'est pour des gars peux actif sur le velo qui veulent rouler comme dans un fauteuil.

les 4 bar comme les kona ou les commencal sont les meilleurs je trouve on a une vraie progressivité de la suspension et on ameliore le rendement en placant le point de pivot arrière sur les bases donc comme les Spé quoi...

apres j'ai jamais rouler avec mais franchement les nouveaux Trek doivent etre terrible pour le programme que tu donnes ...
le systeme de pivot sur l'axe de roue .... il n'y a aucune interference suspension freinage (pas comme sur le monopivot ...donc le "confort" de ton cannon laisse moi sourire ... c'est sur sur un parking ou une piste cyclable ca sera confortable mais dans une vraie descente vtt (je parle pas non plus de pistes de dh hein ...) tu vas etre secoué comme un prunier a chaque virage

solidité ?? ben si comme linus tu roule uniquement tranquillou (je sais comment il roule ..) c'est sur ca va tenir longtemps mais un topbike mais tiendrait aussi. mais avec d'autres (je pense a gasparetti...du fun club ben c'est bizarre ca tiens moins ...)

le poids contenu ...tous les constructeurs ont des produits similaires au rush en termes de poids


la garantie à vie chez cannondale ce n'est pas du pipeu pour preuve le caffeine qui attend d'etre monté


et donc je roule tranquillou

ok je ne suis pas un taré en descente mais j'ai juste un peu de cervelle car si je viens à chuter qui fera tourner mon entreprise

voila c'est dit

on referme le dialogue car ça n'avancera à rien
vosgpat
   Posté le 24-12-2007 à 16:43:10   

excite les gars la veille de noel !!!
vosgpat
   Posté le 24-12-2007 à 16:50:00   

linco a écrit :

et si ça ME fait juste... PLAISIR de m'acheter ça ?


et on aime payer cher !!

c est la reponse que je donne quand on me propose de changer
d operateur telephonique

j aime payer cher !!!


Edité le 24-12-2007 à 17:03:42 par vosgpat


linco
   Posté le 24-12-2007 à 17:03:06   

vosgpat
   Posté le 24-12-2007 à 17:08:19   

et le pauvre ou la pauvre a l autre bout du fil

il ou elle ne sait plus quoi dire

ou si au revoir !!!
donat
   Posté le 24-12-2007 à 17:23:14   

les goûts et les couleurs........
C'est sur qu'on a tous le plus beau et le meilleur vélo, perso cannon ne me fait pas rêver plus que ça , ce n'est pas pour ça que je vais critiquer la marque, et ce n'est pas pour ça non plus que je vais dire que j'ai le meilleur vélo. le principal est d'avoir une machine qui nous plaise et qui corresponde à notre vision du vtt
vosgpat
   Posté le 24-12-2007 à 17:26:50   

oui

tous ces velos sont biens

il n y a pas de mauvais velos
takedown
   Posté le 25-12-2007 à 03:46:04   

on reste calme les gars , vous semblez bien tendus pour une veille de noel . on est pas en guerre (enfin il me semble )
Linco ce n'etait pas une attaque perso , si acheté ton rush te fait plaisir tu as raison n'hesite pas , c'est la seule chose qui compte . Le vtt est un sport passion et la raison n'a pas son mot à dire . Je reconnais que la réalité peut etre désagréable a entendre mais j'attirais juste ton attention sur le fait que cannon c'est pas le summum du vtt et que pour tte opération commerciale il faut rester vigilant . Sur ce , bon ride a toi avec ton nouveau rush .

Sinon rouler "tranquillou" n'est pas une insulte linus et tu as tout a fait raison à ton age , pere de famille et chef d'entreprise la prudence est de mise , de toute facon le plaisir de rouler n'est pas proportionnel a l'intensité de l'engagement .bonne ballade a toi
bon noel a tous
linus88
   Posté le 25-12-2007 à 08:42:50   

Quoi mon age ?????????????
Humour
patoulatchi
   Posté le 25-12-2007 à 09:16:11   

on met lapierre ou decathlon a la place et on a les memes debats
vosgpat
   Posté le 25-12-2007 à 10:03:24   

linus88 a écrit :

Quoi mon age ?????????????
Humour




oui toi aussi tu veillit !!!

humour !!!
a
birel
   Posté le 25-12-2007 à 11:47:00   

oui il veillit
linus88
   Posté le 25-12-2007 à 13:20:15   

il y a bien des plus jeunes que moi que je peux encore mettre minable
Boris - An3oZ
   Posté le 27-12-2007 à 20:15:49   

Allez, tout le monde se fait un bisou et on n'en parle plus
takedown
   Posté le 05-01-2008 à 21:52:37   

patoulatchi a écrit :

on met lapierre ou decathlon a la place et on a les memes debats


non faut peut etre pas pousser je suis pas fan de cannon ok mais ca n'a rien a voir , cannondale c'est tout de meme une marque qui a une histoire et qui vehicule une certaine image ( que celle ci plaise ou non ) ca n' a aucun rapport avec decathlon ou lapierre qui ne sont que de simples reussites industrielles commme le sont SEB ou moulinex .
donat
   Posté le 06-01-2008 à 13:13:10   

decathlon ou lapierre qui ne sont que de simples reussites industrielles commme le sont SEB ou moulinex .
merci de la part de ceux qui ce sont fait virer dernierement suite à la fermeture de Seb
linus88
   Posté le 06-01-2008 à 13:17:46   

Oui il aurait pu prendre une autre marque moins touché par les delocalisatios

Mais on se demande laquelle ?
takedown
   Posté le 06-01-2008 à 13:56:03   

donat a écrit :

decathlon ou lapierre qui ne sont que de simples reussites industrielles commme le sont SEB ou moulinex .
merci de la part de ceux qui ce sont fait virer dernierement suite à la fermeture de Seb


effectivement les politiques menées par bcp de grands groupes sont tres discutables mais c'etait juste cité comme exemples pour dire que lapierre et decathlon etaient plus proches de SEB ou moulinex que de spe, scott, rocky, sunn ou meme cannon.
alors on va me dire que je suis desagreable et que certains se font plaisir en achetant un decat ou lapierre ok ok pas de pb mais ca me fait plaisir aussi de changer de cafetiere ou d'acheter un nouveau grille-pain mais ca n'a rien avoir avec l'acquisition d'un vtt , un cadre des equipements , un prix , un certain poids , un rendement potentiel et un confort esperé ok mais aussi une histoire, une image de marque , une part de reve .
Psykoze
   Posté le 06-01-2008 à 17:51:21   

Je jette un oeil attentif sur ce post, tout du moins sur le ton des réponses et des questions, je sens poindre à l'horizon quelques énervements donc je préfère prévenir que guérir ....... on reste zen on s'explique dans la courtoisie on se fait des bisous c'est le début de l'année faut pas commencer à se prendre le chou. Ceci étant dit bonne continuation
linus88
   Posté le 06-01-2008 à 17:57:37   

gros bisous mais sans la langue
donat
   Posté le 06-01-2008 à 18:23:32   

wil88
   Posté le 06-01-2008 à 18:48:04   

allez les filles , chacun a son petit bike qui lui convient , y en a pour toutes les bourses , on est pas tous riches ....


Edité le 06-01-2008 à 18:48:25 par wil88


vosgpat
   Posté le 06-01-2008 à 22:44:27   

Psykoze a écrit :

Je jette un oeil attentif sur ce post, tout du moins sur le ton des réponses et des questions, je sens poindre à l'horizon quelques énervements donc je préfère prévenir que guérir ....... on reste zen on s'explique dans la courtoisie on se fait des bisous c'est le début de l'année faut pas commencer à se prendre le chou. Ceci étant dit bonne continuation



il faut bien un peu de discussion

bon chacun son velo

pourvu que chacun puisse se faire plaisr
linus88
   Posté le 07-01-2008 à 16:13:25   

et puis le seul cadre que je n'ai jamais cassé c'etait un dkl
wil88
   Posté le 07-01-2008 à 16:55:11   

il devait etre en acier....
linus88
   Posté le 07-01-2008 à 18:45:18   

non un 720
wil88
   Posté le 08-01-2008 à 09:40:32   

Mon 1° dkt avec cadre acier faisait 18 kG !!!

c'est du lourd MAIS indestructible !!


Edité le 08-01-2008 à 09:41:35 par wil88


donat
   Posté le 08-01-2008 à 12:29:48   

linus88 a écrit :

non un 720


j'en ai un aussi il est de 96 je m'en suis servi jusqu'à l'année dernière, maintenant il est sur le home trainer, jamais de problèmes .
linus88
   Posté le 08-01-2008 à 12:45:30   

Sauf sur la fourche
donat
   Posté le 08-01-2008 à 13:01:33   

pareil + le jeu de direction
meuhmeuh88
   Posté le 08-01-2008 à 14:33:25   

bon voila je suis pa là pendant un bout de temps et ca part en sucette pfffffffffffffff.......... dit donc bon loin de la de relancé le debat je dirai juste une chose cé loin d'etre de la mythonnade la garantie a vie ....apres le reste cé chacun son propre avis .............mais il y a pas de mauvais velo si il est adapter a son pilote ..............
wil88
   Posté le 08-01-2008 à 14:56:51   

VOILA LE CHEF D'ATELIER A PARLER !
avec une belle fin ....


Qui veut tout dire.
freak out
   Posté le 08-01-2008 à 19:59:05   

....non je prefere rien dire ...


Edité le 08-01-2008 à 20:02:14 par freak out


meuhmeuh88
   Posté le 08-01-2008 à 21:49:49   

freak out a écrit :

....non je prefere rien dire ...

raconte plutot ton experience vu que tu est convaincu du contraire, ca peu etre bien a savoir , comme ca plus de prejuger ,tout le monde sur la meme longuer d'onde
linco
   Posté le 08-01-2008 à 23:41:31   

bah oui freak out, de quoi tu parles ? pourquoi tant de mystères ? si tu as des cas vérifiés, informe-nous, ce serait intéressant !

je sais bien que cannon merde parfois en sav, genre les usures au niveau du serrage arrière, ça, ça craint ! mais par ailleurs il y a aussi des exemples de changement de cadres au bout d'un paquet d'années, et ça c'est bien pour les cyclistes qui ne changent pas souvent de bike, non ?
linco
   Posté le 26-03-2008 à 19:02:56   

alors Linus, tu as fait le convoyeur pour mon futur matos ?
birel
   Posté le 26-03-2008 à 19:06:03   

mais que ce passe t'il linco?
linus88
   Posté le 26-03-2008 à 19:08:48   

linco a écrit :

alors Linus, tu as fait le convoyeur pour mon futur matos ?


Oui j'ai fait le transporteur


Ton cadre a eu le privilége de voyager dans mon scenic
linco
   Posté le 26-03-2008 à 19:09:49   

il semblerait que mon cadre soit arrivé à la meuhmeuserie... je vais voir ça ce week-end


Edité le 26-03-2008 à 19:11:02 par linco


birel
   Posté le 26-03-2008 à 19:12:17   

il viens d'où ton cadre pour voyager en scenic?
linco
   Posté le 26-03-2008 à 19:12:46   

fallait l'amener à nancy, pas à saint-dié
linco
   Posté le 26-03-2008 à 19:15:15   

linus88 a écrit :

Ton cadre a eu le privilége de voyager dans mon scenic


j'espère que t'as évité les nids de poule !
linus88
   Posté le 26-03-2008 à 19:20:45   

il etait bien emballé dans son gros carton
freak out
   Posté le 27-03-2008 à 13:55:11   

linco a écrit :

dans un bon mois si tout va bien , le remplaçant devrait arriver à la meuhmeuserie
y'a une marque qui va devenir d'un banal lors des sorties à Raon


dites moi ... ils en imposent cannon niveau respect des delais ...
birel
   Posté le 27-03-2008 à 14:06:12   

linco a écrit :

dans un bon mois si tout va bien, le remplaçant devrait arriver à la meuhmeuserie
y'a une marque qui va devenir d'un banal lors des sorties à Raon


dites moi ... ils en imposent cannon niveau respect des delais ...

Tu dois en savoir qqe chose car pour en parler ainsi tu as du en avoir un au moins?
Chez qui l'avais tu acheté?

Connais tu les raisons qui font que linco va recevoir sont cadre après le délais annoncé? Certainement parce que celui dont il parlait est arrivée il y à bien longtemps et que celui-ci, c'est un autre cadre!

Tiens c'est pas bête cela comme explication.


Edité le 27-03-2008 à 14:08:15 par birel


freak out
   Posté le 27-03-2008 à 14:16:48   

J'espere pour lui en effet que c'est un autre cadre car la ca commence a etre long .. mais bon taiwan c'est pas tout pres
birel
   Posté le 27-03-2008 à 14:36:17   

tu ne réponds pas à la question?
as tu qqe choses à cacher?
freak out
   Posté le 27-03-2008 à 14:41:46   

quelque chose a cacher ? oui j'en ai pas qu'une d'ailleurs mais la charte du forum ne me permet pas de te repondre

ici il y a une censure pro cannon ( plusieurs post supprimés par exemple..)
birel
   Posté le 27-03-2008 à 14:45:26   

une fois tu écris son le profil freak out, une autre sous take down, et certainement d'autre profil plus actif a ce jour depuis pas mal de temps.

bizarre, et j'ai même pas censuré!
linco
   Posté le 27-03-2008 à 15:25:21   

polluez pas mon post avec vos bêtises

sinon je pense pas que les rush alu passent par taiwan (et quand bien même y'a plein de beaux cadres soudés là-bas), mais je peux me tromper...

par contre ils passent ... par le scénic de Linus
linus88
   Posté le 27-03-2008 à 15:27:41   

Le prof a parlé
les deux au fond de la classe et silence
birel
   Posté le 27-03-2008 à 15:32:42   

linco a écrit :

polluez pas mon post avec vos bêtises


pollueur , payeur : freakout t'offre un spé tout neuf.






moi aussi j'en veux un
linco
   Posté le 27-03-2008 à 16:35:19   

bon je reviendrai en parler quand je l'aurai pour de vrai, je vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je suis superstitieux


Edité le 27-03-2008 à 16:36:28 par linco


Fred
   Posté le 27-03-2008 à 17:06:32   

Gros HS:

Birel, où as tu trouvé ton avatar ?

Faut absolument que j'en mette un sur le street

Merci

Fin du HS, vous pouvez recommencer à vous fighter


Edité le 27-03-2008 à 17:07:34 par svfred


birel
   Posté le 27-03-2008 à 17:27:35   

fred, tu as ta réponse en MP
Fred
   Posté le 27-03-2008 à 17:45:11   

Merci
linus88
   Posté le 27-03-2008 à 18:18:03   

c'est vrai qu'il est top son avatar

dommage qu'on ne puisse plus le voir
takedown
   Posté le 27-03-2008 à 22:07:15   

holala quel vilain petit bonhomme ce freak out encore une attaque en regle de cannon ,il est dur ... cannon a des delais de livraisons trops longs c'est vrai, mais comme beaucoup d'autres marques . Cannon a un rapport qualité prix pas terrible sur le marché actuel c'est vrai , mais comme beaucoup d'autres marques . Cannon n'a rien inventé depuis longtemps et vit (plutot survit ) grace a une image ( illusion plutot ) d'un passè glorieux c'est vrai , mais comme beaucoup d'autres marques .

bon alors oui c'est vrai eux ils cumulent un peu mais est ce suffisant pour ne plus idolatrer cette prestigieuse marque de bicyclettes .......


Edité le 27-03-2008 à 22:08:11 par takedown


meuhmeuh88
   Posté le 29-03-2008 à 12:19:11   

linco , redit moi la longueur de ton pivot de fourche stp ,,,,,
linus88
   Posté le 29-03-2008 à 12:52:42   

je sent le tube de direction plus haut que le pivot de fourche
meuhmeuh88
   Posté le 30-03-2008 à 00:41:55   

non meme pas ca va aller nikel ............................. il va etre tt bo sont byke
linus88
   Posté le 30-03-2008 à 01:06:42   

Normal c'est un cannondale














































mais sans lefty c'est moins bien
linco
   Posté le 30-03-2008 à 15:09:35   

ouais sans lefty c'est moins beau, mais aussi beaucoup moins cher et puis la reba grise lui va pas si mal. mais j'ai vu des rush/lefty à la rando aujourd'hui et c'est vrai que ça a de la gueule.

je l'ai monté hier et testé aujourd'hui sur une rando à nancy :54 bornes; 900m de D+, terrain gras et élastique qui pompe toute l'énergie...

mon montage et mes réglages ne m'ont pas joué de tours, tout a tenu, la longueur de pivot est ok et le JDD Acros est odieusement lourd mais superbe, tu as bon goût Jp .

après cette première sortie je trouve que le vélo correspond bien à ma pratique de "rando sportive" : poids contenu (mon montage est un poil en dessous des 12kg (cadre à 2670gr, je m'attendais à beaucoup plus!)
sécurisant en descente (empattement long, angle de direction assez "couché" et débattement correct)
c'est pas nerveux comme un rigide bien sûr mais j'ai pas eu la sensation de traîner un boulet et pourtant le terrain scotchait pas mal.

Bien content de mon achat et un grand merci à JP car il faut savoir qu'il a pris la peine de commander le cadre nu noir (seul coloris dispo en kit cadre) et un vélo complet en alu verni pour le démonter et satisfaire ainsi mon désir d'avoir cette finition que j'adore
c'est très cool de sa part, d'autant qu'il savait que je lui aurais acheté le noir de toute façon...


Edité le 30-03-2008 à 15:10:31 par linco


linus88
   Posté le 30-03-2008 à 15:50:22   

Que ne ferait il pas pour satsfaire ses clients
dubsystem
   Posté le 30-03-2008 à 18:08:26   

Il est sportif ce post.
linus88
   Posté le 30-03-2008 à 19:36:50   

Normal c'est un forum de vtt
wil88
   Posté le 31-03-2008 à 11:00:50   

linus88 a écrit :

Que ne ferait il pas pour satsfaire ses clients


C'est ca les velocistes Honetes , serieux et qui aiment depanner les gens a faibles moyens !
birel
   Posté le 31-03-2008 à 15:03:06   

linco a écrit :

ouais sans lefty c'est moins beau, mais aussi beaucoup moins cher et puis la reba grise lui va pas si mal. mais j'ai vu des rush/lefty à la rando aujourd'hui et c'est vrai que ça a de la gueule.

je l'ai monté hier et testé aujourd'hui sur une rando à nancy :54 bornes; 900m de D+, terrain gras et élastique qui pompe toute l'énergie...

mon montage et mes réglages ne m'ont pas joué de tours, tout a tenu, la longueur de pivot est ok et le JDD Acros est odieusement lourd mais superbe, tu as bon goût Jp .

après cette première sortie je trouve que le vélo correspond bien à ma pratique de "rando sportive" : poids contenu (mon montage est un poil en dessous des 12kg (cadre à 2670gr, je m'attendais à beaucoup plus!)
sécurisant en descente (empattement long, angle de direction assez "couché" et débattement correct)
c'est pas nerveux comme un rigide bien sûr mais j'ai pas eu la sensation de traîner un boulet et pourtant le terrain scotchait pas mal.

Bien content de mon achat et un grand merci à JP car il faut savoir qu'il a pris la peine de commander le cadre nu noir (seul coloris dispo en kit cadre) et un vélo complet en alu verni pour le démonter et satisfaire ainsi mon désir d'avoir cette finition que j'adore
c'est très cool de sa part, d'autant qu'il savait que je lui aurais acheté le noir de toute façon...


encore un peu de KM avec et tu nous redonneras ton avis.
meuhmeuh88
   Posté le 03-04-2008 à 08:50:57   

ben oui qu'il est bôôôôôô ton jx de direction et pas courant du tout . en plus de ça cé de la qualiter allemande alors que dire de plus sauf qu'il fé exagerement 50 gramme de plus que le hope ...... lol
linus88
   Posté le 03-04-2008 à 09:59:32   

Et c'est quoi comme marque alors "teutonique "
linco
   Posté le 03-04-2008 à 10:27:59   

ACROS
Vosg_patt
   Posté le 03-04-2008 à 10:46:54   

Une marque tektonik? ou tétonnique...
freak out
   Posté le 03-04-2008 à 12:31:17   

de la bonne cam acros ... assemblage et finition digne des plus renommés !!!
linus88
   Posté le 05-04-2008 à 12:56:09   

Qui d'autre aurai cassé son cadre ??????????????????
wil88
   Posté le 06-04-2008 à 23:31:29   

pas encore , malgre mon poid !