Sujet : Amorto pshit pshit |
| Posté le 05-03-2012 à 09:26:28
| Bon , j'ai un légé souci sur le shamann ... J'ai mon Amorto Rs Monarch 3.1 qui se dégonfle de temps a autre , du coup je met 2.5 psi avant chaques sorties et je garde la pompe dans le sac au cas ou. Des idées sur le sujet ou je doit le changer ? |
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| Posté le 05-03-2012 à 11:17:26
| Tu le démontes tu le fou dans l'eau et tu regardes si ça fuit C'est pas juste la perte d'air lorsque tu dévisses ta pompe de l'embout ?
Edité le 05-03-2012 à 11:18:07 par svfred |
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| Posté le 05-03-2012 à 11:32:03
| non car au fur et a mesure de mes sorties j'ai les graduations qui disparaissement peu a peu |
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| Posté le 05-03-2012 à 11:49:41
| Il est sous garantie ? Un changement des joints et ça devrait être réglé |
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| Posté le 05-03-2012 à 12:38:25
| NON justement. |
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| Posté le 05-03-2012 à 14:02:46
| Cas assez fréquent sur le Shamann (voir le post du shamann sur Vélovert, beaucoup ont eu ce souci). |
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| Posté le 05-03-2012 à 14:05:23
| Ben en voilà encore un qui va tester Royal Suspensions à Pont-à-Mousson ! |
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| Posté le 05-03-2012 à 14:07:00
| Il y a vraiment perte d'air, ou plutôt de débattement ? ça ressemble aux pb qu'ont certaines Reba, quand l'air passe d'une chambre à l'autre ( problème de joints internes donc ). Mais je sais pas si ces amortos ont 2 chambres comme les fourches ?... |
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| Posté le 05-03-2012 à 14:39:05
| linco a écrit :
Ben en voilà encore un qui va tester Royal Suspensions à Pont-à-Mousson ! |
Vu le tarif je gagne mon temps a le changer . par contre je ne sais pas quelle taille il fait pour un echange standard ex 168*32 a votre avis que vaut le RT3 ? |
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| Posté le 28-01-2013 à 09:32:53
| wil88 a écrit :
[citation=linco]Ben en voilà encore un qui va tester Royal Suspensions à Pont-à-Mousson ! |
Vu le tarif je gagne mon temps a le changer . par contre je ne sais pas quelle taille il fait pour un echange standard ex 168*32 a votre avis que vaut le RT3 ?[/citation] GROS UUUUPPP !!!! samedi j'ai du regonfler 2 fois , une fois avant et une fois pendant .... Quand je le gonfle et que j'ai atteint mon gradu voulu , je vois le mano qui descend Si quelqu'un pouvais me donner les cotes , surtout le débattement . |
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| Posté le 28-01-2013 à 20:00:51
| T'as quand même cherché à regarder comment c'est foutu dedans ? Parce que si c'est qu'une bête histoire de joint à changer, tu fous vraiment ton fric par la fenêtre !... |
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| Posté le 28-01-2013 à 20:03:02
| un gros +1 dégonfle dévisse le et guette comment c'est fait |
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| Posté le 28-01-2013 à 21:05:44
| ok mais avant je doit me procurer des joints neuf ? |
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| Posté le 28-01-2013 à 21:26:21
| wil88 a écrit :
ok mais avant je doit me procurer des joints neuf ? |
Le monsieur te dit de regarder avant de jeter ton argent par la fenêtre ! Si c'est pas le joint, tu te retrouves avec un amorto mort et des joints neufs qui ne serviront pas ! Ce serait dommage
Edité le 28-01-2013 à 21:27:06 par skylisten |
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| Posté le 28-01-2013 à 21:42:28
| mets toi au semi rigide |
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| Posté le 29-01-2013 à 07:58:05
| Ça arrivera un jour , malgrés que le shamann est un velo tres agreable et nerveux |
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| Posté le 29-01-2013 à 09:11:58
| Sinon tu peux mettre un fox RP23 mais tu perds une partie de la nervosité du shamann. Par contre il est beaucoup plus fiable. |
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| Posté le 29-01-2013 à 09:28:38
| le truc si tu monte un Fox , il faut aussi changer les joints car ce ne sont pas les même entretoises |
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| Posté le 29-01-2013 à 13:40:12
| les buselures ? |
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| Posté le 29-01-2013 à 14:19:16
| oui peut etre , sinon encore une question a 2 balles !!??? il faut un outil pour vérifier si la valve est bien serrée ? Qui aurait ça ? |
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| Posté le 29-01-2013 à 14:20:10
| C'est un écrou classique je crois T'as essayé de le foutre dans l'eau ? |
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| Posté le 29-01-2013 à 14:32:54
| non j'essayer de le démonter ce soir , je gonfle , le plonge et voir d'où ca fuit |
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| Posté le 29-01-2013 à 19:47:07
| c'est la que j'ai des petites bulles
Alors docteurs ???? Je rachète juste des joints ?
Edité le 29-01-2013 à 19:49:48 par wil88 |
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| Posté le 29-01-2013 à 19:50:49
| Je dirais que oui un kit de oinj, 2 ml de redrum et ce devrait être réglé Attends d'autres avis je suis pas au top niveau amorto !!
Edité le 29-01-2013 à 19:52:09 par svfred |
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| Posté le 29-01-2013 à 22:04:27
| merci FRED , j'attend d'autres avis MERCI |
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| Posté le 30-01-2013 à 09:37:21
| Royal suspension me demande 129 euros + 12 fdp de retour C'est le pris d'un Monarch R neuf sur le net !
Edité le 30-01-2013 à 09:38:11 par wil88 |
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| Posté le 30-01-2013 à 11:12:11
| Fais le toi même qu'est e que t'as a perdre. Tu ouvres tu change les joints |
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| Posté le 30-01-2013 à 12:44:37
| je suis a la recherche de joints , apres oui qu'est ce que j'ai a perdre ???? 30 euros de joints au mieux , 130 euros un amorto neuf |
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| Posté le 30-01-2013 à 13:36:38
| J'ai déjà appelé ici pour acheter des joints de fourche Rock Shox, et j'avais été très bien renseigné au téléphone sur les manip' et tout, c'était très sympa. Peut-être l'occasion de poser la question sur les causes de la fuite et savoir si le changement de joint peut les résoudre... http://www.forksparts.com/achat/index.php?catid=112 |
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| Posté le 30-01-2013 à 13:45:44
| wil88 a écrit :
je leur ai déjà envoyer un mail ce matin pour la compatibilité des joints qu'il proposaient . 18 euros le kit d’après ce que j'ai pus voir sur le net , le problème viendrai des joints qui "seches" par manque de lubrifiant j'attend aussi des nouvelles de Probike. |
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| Posté le 31-01-2013 à 09:03:30
| T'as posé ta question sur velovert, post du shamann? http://forum.velovert.com/topic/93069-sunn-shamann/page__st__2520__p__5026938__hl__shamann__fromsearch__1#entry5026938 Pas mal de monde a été confronté au problème. |
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| Posté le 31-01-2013 à 11:38:24
| Oui les problèmes sont apparament connu au niveau de l’étanchéité a l'aire et plus accentué dés lors qu'il fait froid. Je doit commander un kit joint aujourd'hui , après on verra |
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| Posté le 13-02-2013 à 17:13:36
| A yé joints changés , test de pression , le mano de descend plus a vue d'oeil ! dans l'eau , une micro mais alors mirco bulle remontage sur le bike demain apres une verif de la pression |
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| Posté le 14-02-2013 à 20:14:40
| alors la pression tient ? pas très compliqué finalement, une fois qu'on se décide à l'ouvrir... Dire que j'en connais un qui démonte des moteurs de bagnole et qui ouvre pas une fourche |
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| Posté le 14-02-2013 à 20:54:06
| faut que je redemonte car il faut que je resserre au niveau le la tige de valve |
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| Posté le 19-02-2013 à 09:00:26
| Bon apparemment problème réglé , j'ai roulé samedi avec , Nickel ! et toujours pas de perte de pression |
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| Posté le 19-02-2013 à 14:17:10
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| Posté le 19-02-2013 à 14:20:08
| Et c'était de la rigolade à faire .... |
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| Posté le 19-02-2013 à 15:15:29
| j'a pris mon temps vu que j'aime bien quand c'est bien fait , environs 25 min. Oui en fait , c'est de la rigolade ! |
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| Posté le 05-03-2013 à 22:00:14
| bon, depart du RP23 du canyon pour le SAV canyon... le velo est en fin de garantie à la fin du mois , et j'ai toujours ce doute sur le propédal qui ne fonctionne pas selon moi... donc j'ai rien à perdre, et tout à gagner... j'espère juste qu'il va vite être de retour... |
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| Posté le 05-03-2013 à 23:02:19
| si c'est aussi efficace que pour notre ami thierry ..... |
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| Posté le 06-03-2013 à 08:02:25
| Lonel a écrit :
bon, depart du RP23 du canyon pour le SAV canyon... le velo est en fin de garantie à la fin du mois , et j'ai toujours ce doute sur le propédal qui ne fonctionne pas selon moi... donc j'ai rien à perdre, et tout à gagner... j'espère juste qu'il va vite être de retour... |
demande des buselures pour moi aussi |
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| Posté le 06-03-2013 à 12:11:53
| wil88 a écrit :
si c'est aussi efficace que pour notre ami thierry ..... |
Oui c'est vrai will qu'ils ont été réactifs et très rapide. Je n'ai plus qu'à tester dans le temps si tout est ok mais il n'y pas de raisons pour le moment c'est bon. |
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